Carrefour halal : vers un déploiement massif ?

Par Al-Kanz

Vendredi 4 mars, un article publié sur un site Internet indiquait que Carrefour s'apprêtait à lancer jusqu'à 350 références sous la marque Carrefour haram halal. Source : cache de Google Quelques minutes plus tard, l'article n'était plus accessible, jusqu'à aujourd'hui où il est réapparu avec un contenu différent. L'url n'a d'ailleurs pas changé. http://www.saphirnews.com/Carrefour-halal-l-offre-en-epicerie-et-en-boucherie-comptera-jusqu-a-350-references_a12295.html L'article…

Vendredi 4 mars, un article publié sur un site Internet indiquait que Carrefour s’apprêtait à lancer jusqu’à 350 références sous la marque Carrefour haram halal.

Carrefour halal : vers une stratégie en force ?
Source : cache de Google

Quelques minutes plus tard, l’article n’était plus accessible, jusqu’à aujourd’hui où il est réapparu avec un contenu différent. L’url n’a d’ailleurs pas changé.

http://www.saphirnews.com/Carrefour-halal-l-offre-en-epicerie-et-en-boucherie-comptera-jusqu-a-350-references_a12295.html

L’article ne dit plus du tout la même chose que vendredi, puisqu’il ne serait plus question que d’annoncer la sortie imminente de vingt nouveaux produits. Il y a trois jours, la direction de Carrefour aurait donc indiqué au site en question vouloir proposer jusqu’à 350 références. L’information aurait de quoi surprendre au premier abord tant l’offre semble pléthorique. Pour autant, selon un professionnel, la capacité réelle de Carrefour oscille entre 300 et 500 références. Une telle offre pourrait constituer la première étape d’un projet plus ambitieux : le lancement de supérettes entièrement “halal” (enfin prétendument halal), à l’instar de l’enseigne Hal’shop qui suscite bien des convoitises.

L’enseigne aurait sollicité une trentaine de ses meilleurs fournisseurs alimentaires pour développer sa gamme prétendument halal. On compte, parmi les sites industriels qui fabriqueront la gamme prétendument halal de Carrefour, Celvia et ATI (du groupe LDC à qui appartient la marque Reghalal), Delpeyrat, Elivia (groupe Terrena, qui détient la marque Gastronome et les poulets Shems).

Rappelons pour finir que 10 ou 500 références, Carrefour haram halal ne répond pas aux exigences canoniques du halal. Tout musulman un tant soit peu consciencieux évitera d’en consommer. Soyez vigilants.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. FM    

    Salam,
    Pour info, je peux vous dire que Carrefour n’est pas le seul à vouloir développer un reseau de superettes entièrement Halal d’ici à 2015…
    L’intérêt des vendeurs vient aussi de l étranger.

    N’attendez pas que vos bouchers disparaissent pour pleurer n’achetez pas de Halal en GMS !

    FM

    1
  2. badr    

    assalamou aleikoum,

    ok daccord mais ca ne change rien au faite que les gens continuerons a acheter chez eux , c’est bien beau de toujours fustiger les gens mais si on ne leur propose pas une alternative alors cela ne sert a rien ! crois moi je vois beaucoup de musulmans acheter en masse dans differentes enseignes ! en boucherie ? eh ben les gens savent que c a rungis pour la plupart qu’ils vont acheter leur viandes !!! et des fois meme voir tous le temps c plus cher ! oui les gens sont faible, mais qu’est ce qu’on leur propose? de les critiquer ? ils s’en **** ! si il y a des gens pieux soucieux de les aider alors qu’ils le fasse!
    n’oublions pas la masse suit et subi ! si a ca tete il n’y a pas des gens honnete alors….
    oui c malheureux mais c comme ca , croyer mon experience, deja par la grace d’allah si il n’y avais pas des gens motiver pour faire des mosquées et que l’on se fier a la majorité des musulmans alors on prierai chacun a la maison !!!! voila le constat de la foi aujourd’hui ! alors les critiques non , les effort pour ceux qui en on marre et son capable alors oui ! constituer des associations faite le darwa aux gens ! n’oubliez pas le but, et n’oubliez pas “oui , les gens n’aimes pas qu’on les fustiges, mais si vous etes pieux alors vous trouverez des solutions que les gens aimerons “

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Badr,
    1- que faites-vous pour que cela change ?
    2- c’est qui “les gens” ?

    3
  4. abu suleyman    

    SALAM ALEYKUM; J’ai pris des photos de leurs produits avec leurs prix ou doit-on les poster?? Barak’Allah ufik

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.