Val d’Oise : l’UMP Geoffroy Didier incite ouvertement à la haine

Par Al-Kanz

En politique, quand on n’a ni charisme ni talent, on s’essaie à la haine d’autrui. A l’instant de l’UMP Geoffroy Didier dans le Val d’Oise.

Pas d’affolement, il ne s’agit que d’islamophobie. Dans le Val d’Oise (95), un winner de l’UMP, comme seul ce parti sait en produire, a eu l’idée du siècle. En campagne pour un strapontin, Geoffroy Didier, un bien-coiffé de 34 ans, ancien conseiller de Brice Hortefeux, cet ex-préposé gouvernemental aux blagues qui ne font pas rire les juges, s’est fendu d’un tract tu-peux-pas-test.

Val d'Oise : l'UMP incite ouvertement à la haine

Pour ceux qui ne connaissent pas l’UMP, c’est un rassemblement de pieds-nickelés, qui ont développé une capacité incroyable à transformer l’or en plomb. A l’UMP, les idéologues ont la finesse d’un pachyderme et des théories très vintage. On sait par exemple, à l’UMP, que les Noirs sont des délinquants.

UMP :
UMP : délinquance des mineurs ou délinquance des Noirs ?

On a par ailleurs une idée très claire de l’aménagement du territoire.


UMP : « Tu imagines 15 Maliens dans un studio à Neuilly »

Mais quand même, on sait plaisanter à l’UMP. On sait rire de tout.

UMP
Source : Facebook – humourdedroite

Oui, c’est vrai, la France est malade de n’être plus seulement blanche et chrétienne (coucou Benjamin). Oui, l’UMP a choisi la fange comme terrain politique. Oui, l’islamophobie est aujourd’hui un programme de campagne électorale. Mais n’a-t-on pas Marine Le Pen pour contenir l’UMP ? La fille de l’autre n’a-t-elle pas rabrouée Chantal Brunel, chantre de la finance islamique et chargée des affaires maritimes à l’UMP, après ses honteuses déclarations sur les naufragés de la misère ? Elle n’aura aucun mal à tirer les oreilles d’un Pokemon de l’UMP, dont l’inconsistance n’a d’égal que la haine du musulman.

Terminons par les propos d’un élu PS, qui dénonçait hier sur son blog, ce tract putride, qui n’aboutira à aucune sanction, tant l’islamophobie est un crédo à l’UMP.

Mais faisant cela, il se déshonore autant qu’il s’assure une sévère défaite électorale. Il se déshonore car Geoffroy Didier, lui, ne croît pas un mot de ce qu’il écrit. Il sait qu’il n’y a aucun projet de minaret sur notre territoire. Mais il s’en fiche. Son obsession n’est pas de dire la vérité mais d’attiser les fantasmes. Il sait qu’élu conseiller général, le port ou non de la burqa ne serait en rien de sa compétence. Mais il s’en fiche. Il n’est pas là pour dire la vérité mais pour tenter de siphonner l’électorat du FN. Et c’est là où au déshonneur il rajoute la bêtise. Car l’électeur qui estime qu’aujourd’hui en France le problème majeur, essentiel, crucial, incontournable porte sur les minarets plutôt que sur l’éducation, le pouvoir d’achat, le chômage, alors lui continuera imperturbablement à voter pour le FN plutôt que pour l’insipide copie qui se présente sous les traits d’un candidat UMP converti au petit racisme ordinaire.

Source : Blog de Luc Broussy – Geoffroy Didier sombre dans l’immonde



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (21 commentaires)

  1. Adlane    

    Salam,
    L’UMP est clairement islamophobe de par ses prises de positions et déclarations communes.
    Il faut lutter contre l’UMP de manière vigoureuse et sans complaisance.

    Adlane

    1
  2. AJIB    

    dire qu’il y a des musulmans à l’UMP qui croient que le parti peut résoudre leur problèmes.

    2
  3. musulman franchouillard    

    dequels “musulmans” tu parles??

    3
  4. Najat    

    Salaam aleykoum

    C’est…effarant!

    4
  5. Vincent Souleymane    

    Assalaamou alaykoum

    Je vois beaucoup de “l’UMP est islamophobe” ce qui est incontestablement vrai mais vous croyez que les PS, PC,Modem et les autres ne le sont pas?
    Je vous rappel que le président de la commission sur la burqa est un communiste et ses propos n’ont rien à envier à ceux de l’UMP ou du FN. De toute les façons, ils font tous parti du même système, il n’y a aucune alternance, ils ne sont là que pour nous faire croire qu’on a le choix. Ceux qui tirent vraiment les ficelles du pouvoir, les marionnettistes, veulent la mort de l’Islam car l’Islam est à l’opposé de leur projet pour l’humanité (et pour un petit territoire du moyen orient..)
    Ne vous focalisez pas sur l’UMP car vous tomberiez dans le piège, le pouvoir n’est pas dans ces partis, ce ne sont que des pantins de ceux qui ont vraiment le pouvoir.

    Salaam

    5
  6. Ninine    

    Salam alaykoum,

    je pense qu’il serait prudent pour chacun d’assurer ces arrières.
    Les musulmans sont à un tournant de l’histoire et nous autre Français en faisont partie.
    D’un coté une droite (UMP)sans valeur, traitre aux valeurs universelles de la France.
    De l’autre une gauche hypocrite qui se cache derrière la laïcité pour traduire sa vision des musulmans et défendre certains intérêt…

    Au milieu, des musulmans qui subissent et se plaignent…
    Une autre attitude plus noble et plus responsable (bref plus musulman) serait pourtant plus convenable pour la France et le reste du monde (notamment, pour la Palestine dont DSK sera le principal opposant s’il venait a être président…)

    6
  7. tiza    

    salam aleikoum

    je me suis inscrite aux listes électorales pour la première fois et j’encourage mon entourage à le faire mais toujours la même question qui se pose c’est qui les “moins pire”

    salam

    7
  8. FM    

    salam, j’en arrive à me dire qu on devrait carrément voter FN ça serait plus simple..
    FM

    8
  9. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    Il faut comprendre qu’actuellement la véritable gauche est celle des écologistes et des Verts. Qu’on le veuille ou pas ce sont les seuls à défendre un programme clair et qui plus est dans un certain respect des valeurs et des ressources qui nous entourent. Ce sont les seuls qui s’opposent au FMI, à la Banque Mondiale et à tous ces vecteurs de l’économie de marché à n’importe quel prix et qui ne défend les intérêts que des plus riches. Ce sont les seuls qui osent dénoncer les scandales des OGM, de la croissance pour la croissance, etc.

    Il faut cesser de croire que le PS défend les immigrés et les couches inférieures de la population. Cela fait plus de 20 ans que c’est terminé ! Quant à l’UMP elle ne fait que récupérer une partie de l’électorat du FN en soutenant des thèses d’extrême-droite. Ce ne sont là que des manoeuvres politiques.

    A bon entendeur…

    9
  10. abdo    

    Assalamo aleykoum,

    75,77,78,91,92,93,94,95 tous les musulmans de ces départements,
    depuis plus de 30ans n’ont-ils pas pu se préparer à cela?
    Il va falloir se réveillez les frères et sœurs qui militent dans les associations de moquées
    ou de quartiers.

    Wa salamo aleykoum.

    10
  11. abdo    

    excusez-moi de –mosquées–.

    11
  12. Jahvik    

    M. Abdallah ZEKRI déchire sa carte UMP en signe de protestation. Il était peut-être temps …
    http://www.dailymotion.com/video/xhj3wq_un-musulman-dechire-sa-carte-ump_news#from=embed&start=77

    En même temps, ne nous voilons pas la face : c’était le même qui lors du procès sur les caricatures n’a pas avalé que Sarkozy soutienne Charlie Hebdo, ce qui ne l’a pas empêché de rester à l’UMP entre temps.

    12
  13. loco    

    salam aleykoum

    regardez cette vidéo de militant en campagne pour les cantonal qui appartiennenet au parti de gauche à Grigny dans l’Essonne c’est pas mal non plus dans la bêtise http://www.youtube.com/watch?v=rNft_MeZ0R0

    13
  14. said    

    J’attends les réactions de l’UMP face à ce tract putride d’un de leur candidat. Von-ils le soutenir et démontrer ainsi une dérive fascisante du parti présidentiel , le soutenir en silence ou le condamner. C’est une affaire à suivre.
    P.S: TOUS les musulmans de ce pays doivent s’inscrire sur les listes électorales pour sanctionner l’an prochain au la politique de Sarkozy et de son camp. Ces derniers minimisent très fortement le poids des musulmans de ce pays mais si ces derniers votent l’an prochain comme je le souhaite, il va y’avoir des surprises.

    14
  15. halaloupas    

    Salam aleikoum,

    Pour ceux qui souhaitent se bouger, rejoignez le CCIF, ADHÉREZ! Soutenez ceux qui ont pour vocation de défendre nos intérêts. Pour s’inscrire sur les listes électorales, c’est facile grâce au site “mon service public” https://mon.service-public.fr/

    15
  16. loco    

    salam aleykoum
    @ said voter pour qui ??
    Gauche ou droite c’est la même mon ami

    16
  17. said    

    A Loco:
    C’est toi c’est moi, c’est aux musulmans de ce pays de se prendre en main et dans un premier temps voter pour le moins pire des candidats-choix par défaut-pour ensuite , toi, moi,l’ensemble des musulmans de ce pays de s’impliquer, de se présenter aux élections, de les gagner pour compter dans la France d’aujourd’hui et de demain. En effet, c’est ainsi que cela marche en démocratie. Si toi, tu ne votes pas, si moi je ne vote, si l’abstention l’emporte au sein des musulmans de France, Sarkozy se dira qu’il peut continuer sa dérive islamophobe sans crainte car il ne risquera aucune sanction électorale.
    C’est pourquoi, c’est à toi, c’est à moi, c’est à, l’ensemble des musulmans de ce pays de s’inscrire massivement sur les listes pour faire masse, pour avoir un moyen de pression et empêcher les attaques à notre égard. Depuis tout petit-j’ai 27 ans- on sert de punching ball à tous les démagogues et les populistes de France. ASSEZ, ASSEZ, ASSEZ et c’est nous seuls qui nous sortiront de cette impasse et de ses attaques abjectes.

    17
  18. Kyle Butler    

    said >> le facteur religieux ne peut pas être le seul paramètre à prendre en compte quand on vote. Voter pour un type seulement parce que défoncer les musulmans, ça l’enchante moyen, est absurde et dangereux. Il faut indéniablement prendre en considération la capacité du bonhomme/bonne femme à diriger un pays, considération religieuse mise à part etc. Une fois pris ça en compte, il me semble bien qu’il s’agit pour nous de choisir entre la peste et le choléra. Si yen a que ça amuse de peser le pour et le contre, grand bien leur fasse, mais ça sera sans moi.

    :)

    18
  19. 19
  20. abusuhayb    

    Communique de l’uam95 concernant le tract de M. DIDIER Geoffroy

    Nous condamnons avec la plus grande fermeté, le tract de M. DIDIER Geoffroy candidat au canton de gonesse, ainsi que ses propos sur les minarets et la burqa, thèmes qui contribuent à attiser les peurs, alors que les habitants du val d’oise s’interrogent sur le logement, l’emploi, la sécurité, la solidarité et l’education. Nous tenons à rappeler que nous n’avons jamais demandé à M. DIDIER Geoffroy de nous aider a lutter contre les minarets ou la burqa pour la simple raison que nous considérons que ces pratiques ne doivent être appreciées qu’au regard de la loi et des principes de la laicité et qu’un candidat au siege du conseil général n’est pas un legislateur. Nous désavouons ses propos selon lesquels nous serions d’accord avec ses thèmes de campagne a savoir : non aux minarets, non à la burka.

    L’uam95 s’indigne des propos de certains, qui sous pretexte de lutter contre l’extrème droite, utilisent les même thèmes de campagne que le front national, en faisant de l’Islam le bouc émissaire des problèmes que traverse la France notamment en suscitant la peur des minarets et de la burqa chez nos concitoyens .

    L’Union des associations musulmanes du 95 s’inquiète du débat sur la laïcité qui s’annonce et laisse présager de graves dérapages. Ces dérapages ont d’ailleurs deja commencé avec la campagne des cantonales qui a donné lieu à une surenchère dans les propos de plus en plus islamophobes de certains candidats à la pêche aux voix de l’extrème droite.

    Nous réaffirmons notre attachement au principe de la laicité et à la séparation de l’Etat et des eglises. Cette séparation implique aussi la neutralité de l’Etat face aux cultes et la liberté de culte.

    L’uam95 considère que le socle de la république réside dans le respect de la liberté de conscience, la liberté religieuse et la liberté d’expression telle que stipulé dans l’article 9 de la convention européenne des droits de l’homme et tient a rappeler que les musulmans ne remettent pas en cause les principes de la laicité.
    L’uam95 refuse l’instrumentalisation de l’Islam pour des motivations purement politiciennes et met en garde ceux qui veulent nourrir les extrèmes, contre les conséquences imprévisibles qu’une telle instrumentalisation pourrait entrainer dans la société. Nous demandons aux autorités politiques de prendre leur responsabilité face a de tels agissements et de veiller a ce qu’aucune communauté ne se sente stigmatisée.

    Paris le 14 mars 2011

    Le bureau de l’uam95

    20
  21. Adlane    

    Salam waleykoum,

    Beaucoup se posent la question pour qui voter. D’ailleurs on a longtemps voté blanc, ou pour “le moins pire” jusqu’à ce que l’on se rende compte que finalement “le moins pire” n’était pas si “moins pire” que ça…
    Beaucoup réclament que les français musulmans soient maîtres de leur destin ici en France, plutôt que spectateurs.
    Sans pour autant tomber dans le piège de faux partis comme cette union des français musulmans, créée de toute pièce par l’UMP (capture d’écran du site du gouvernement à l’appui) et dont l’objectif est de réunir les musulmans de France favorables à l’UMP (sic).

    Comme si on allait oublier les lois racistes et liberticides de l’UMP, simplement parce qu’il ont rajouté le mot “musulman” !

    Ce qu’il nous faut, c’est un parti en phase avec son temps, avec les valeurs de la nation, ayant un programme sur tous les sujets de notre société et n’ayant pas honte (ni peur) de clamer haut et fort que les valeurs musulmanes sont, non seulement compatibles avec les lois de la république, mais surtout les seules à apporter des réponses pour faire de notre monde un monde meilleur.

    Ce parti existe, et de nombreuses personnes nous rejoignent chaque jour.

    Barak’Allahu fikoum.

    Adlane

    21

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.