Quand Chantal Brunel prônait l’introduction de la shari’a dans le droit français

Par Al-Kanz

L’islam n’est pas toujours un problème pour certains politiques. Notamment de droite.

En octobre 2009, alors que Bercy cherche à rattraper son retard – dommageable – sur Londres en matière de finance islamique, Chantal Brunel, chargée, à l’UMP, des affaires maritimes post-sondages défavorables, voulait modifier le droit français pour y introduire un peu de loi islamique. La démarche était évidemment heureuse, puisqu’elle devrait permettre à l’économie française de trouver de nouveaux relais de croissance, mais elle ne fut pas du goût de tout le monde, surtout pas de Henri Emmanuelli qui accusa l’UMP de vouloir l’argent des musulmans quand ils sont riches, “mais, quand ils sont pauvres, il faut les remettre dans des avions et les expulser.”

Lors d’une prise de bec à l’Assemblée nationale autour de la finance islamique, l’ancien ministre socialiste ne manqua pas de pointer le double discours de l’UMP qui veut bien l’argent des barbus, mais rien que l’argent des barbus et de citer Chantal Brunel, dans le texte :

Mme Brunel a déclaré ceci : « Cette disposition vise à introduire les principes de la charia dans le droit de la fiducie en la rendant compatible. »

Source : Assemblée nationale – Compte-rendu de la séance du jeudi 17 septembre 2009



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Alinaute    

    Assalamou alaikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh,

    Il parait que l’argent n’a pas d’odeur :)

    Saem ;)

    1
  2. FM    

    Salam mais tous ne veulent que notre argent :

    Finance, Evenementiel, Nouriture, Salon Halal, E commerce, Fabricant et vendeur de pseudo halal , certificateurs des Chambres de Commerce Belge lol ! , Media, TOUS nous critiquent et nous rejettent une fois que nous avons finis de remplir leur portefeuille…mais eux ne versent pas de Zakat obligatoire une fois par an..pour aider la société et les pauvres.

    Gardons notre argent ou faisons le fructifier entre nous.

    A bon entendeur(se)..

    FM

    2
  3. said    

    Information qui en dit long sur l’opportunisme et l’absence de convictions de certains hommes-au sens générique du terme-politiques.

    3
  4. Ram's    

    Quelle politique honteuse sans vision aucune, faite de séduction de l’auditoire auquel on s’adresse.
    Plus jamais on ne me reprendra à voter UMP ou PS, ce sera Marine au premier et au second tour. Il faut que la France se redresse.

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.