spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’UMP se débarrasse de ses « Français musulmans »

Dans la même catégorie

Le faire-part a été envoyé dans l’après-midi à la presse. L’UMP annonçait fièrement la naissance de l’Union des Français musulmans featuring Dahmane Mebrouki, Salim Hassan Ahmed, Ahlen Khemaja, Coumba Dioukhane, Siham Rahmouni, Chafeeq Rehman, Samia Badat, Hamidou Traore, aka le « Bureau provisoire ». Le communiqué de presse a même été publié sur le site officiel de l’UMP.

L'UMP se débarrasse de ses
Source : cache de Google qui doit avoir pris sa carte au PS

Pour l’UMP, les musulmans sont des Français musulmans, pas des Français tout court. « Français musulmans », c’est ainsi qu’on appelait ces misérables indigènes qu’étaient les futurs Algériens, pendant la colonisation, puis les harkis, ces musulmans qui crurent en la France et qui furent trahis sitôt par ceux-là mêmes qui les avaient tant méprisés. Le reste du communiqué et du champ lexical choisi est à l’avenant. De là à penser qu’il est à l’UMP quelques relents nauséeux, il est un pas qu’il est… permis de franchir. Mais passons. Il y a plus intéressant.

Google nous permet de savoir à quelle heure le communiqué a été publié sur le site de l’UMP :

L'UMP se débarrasse de ses
Copie d’écran – vendredi 18 mars – 17h50

Moins de dix minutes plus tard, il disparaissait du site de l’UMP, comme si mangé par les petits cochons (ou le louloup, tiens !). Avec en prime, une confusion entre le mot « gène » et « gêne ». Du mauvais français jusqu’au bout…

L'UMP se débarrasse de ses
Source : site de l’UMP

A l’UMP, les boulettes sont si nombreuses qu’on ne peut croire qu’il s’agisse du parti présidentiel. Difficile de penser qu’il puisse y avoir autant de bras-cassés dans un seul parti. Sauf à considérer que tout cela est calculé, comme si le wanabe-Nicolas, Jean-François, maire de banlieue, multipliait les peaux de banane pour faire chuter son pire ennemi. Oui, ça doit être ça. Un complot pour ridiculiser et faire tomber Sarkozy.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

7 Commentaires

  1. Salaam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

    Franco musulmans ??

    Je suis « M-D-R » comme dirait ma petite soeur, c’est une nationalité maintenant, musulmans ?

    Ah mais franchement, ça creuse dur!!

    Wessalam

  2. et UMP c’est quoi?
    le jeu si j’ai bien compris, c’est de trouver une nationalité et une religion, non?

    bon P c’est facile, Portugais ou Pyromanes tiens, c’est mieux (habitants de la Sarkozie)
    et M, voyons, Machiste? ah oui ça marche, la religion des Pyromanes, c’est bien Machiste.

    Donc Union des Machistes Pyromanes. Eh Mosieu Copé, je peux avoir un autographe siouplé. J’ai bien travaillé non, même si j’ai été recalé à mon exam de Sciences Po. Normal, le grand oral était de démontrer que la laïcité n’était pas compatible avec l’Islam, et là désolé, j’ai craqué, je n’étais pas d’accord.

    Bon c’est pas grave mon fils, m’a dit ma mère, tu repasseras l’examen…après 2012 car le Sarko show sera terminé. Encore 12 mois…

    A bon entendeur

  3. salam si ca c est pas du communautarisme!! haha c est quoi ces guignols. moi aussi je veux ma carte de l’union du n’importe quoi

  4. comment peut on être de l UMP quand on est musulman c est une grande question? a moins d être maso, car quand même de jour en jour ce parti politique est de plus en plus irrespectueux de notre communauté depuis l élection de notre Sarkozy nationale que de coups bas avons-nous subis ,vraiment ce parti ne manque pas d aire à force de courir après le FN
    il commence a lui ressemblé tout est bon pour faire des voix et oui les présidentiels son la ! si vous voulez être respecté allez chercher vos carte d électeur et votez!

  5. As salam waleykoum,

    Dans le but d’éviter toute méprise, et de clarifier les intentions de notre parti politique dont le nom peut porter à confusion, permettez-moi de vous diffuser une information importante, barak’Allahu fikoum.

    La NUFR (Nouvelle Union Française) rappelle avec force qu’elle n’a strictement aucun lien, ni sur le plan des membres et adhérents, ni sur le plan des idées, ni sur la vision de l’Islam EN France avec toute autre structure politique, cultuelle ou associative montée de toute pièce par nos ennemis politiques.
    La NUFR condamne la création d’un parti comme l’Union des Français Musulmans pour au moins 3 raisons :
    1/ si la création de ce parti est l’oeuvre de l’UMP, ceci témoignerait une fois de plus du fait que l’on reste dans une volonté de tromper, de calcul et de ruse politique à l’égard d’une partie de la population française. Or, nous savons à qui appartient la meilleure des Ruses.
    Tout comme dans le domaine de la consommation halal, traité par le frère d’Al-Kanz, des forces au pouvoir préfèrent manipuler la communauté musulmane plutôt que de répondre à ses attentes. Et ceci fonctionne, un temps, parce qu’ils ont la force. Or, nous savons à qui appartient la Force.
    2/ il est, pour nous, inconcevable aujourd’hui d’être adhérent actif UMP (au point d’en créer un parti satellite) et de vivre son Islam avec tranquillité et certitude. Il ne s’agit pas de juger de la foi de ces personnes. Il s’agit de juger de la cohérence entre ce qui est avancé comme une spécificité religieuse (à savoir le fait d’être musulmans) et politique (donc de l’ordre de la conviction citoyenne).
    3/ enfin, nous condamnons et nous nous démarquons de cette initiative, car elle n’est qu’un élément de plus dans le brouillage des pistes, dans la division et dans la discorde (fitna).

    D’ailleurs, au passage, nous réitérons notre appel du 11 mars 2011 : français musulmans, cessez d’être schizophrènes, quittez l’UMP plutôt que de créer un parti politique au nom trompeur et aux intentions mensongères.

    Fraternellement,

    Adlane (NUFR)

  6. Pardon, un autre point tant qu’on y est.

    Lorsque j’évoque le fait que ce soit un élément de plus dans le brouillage des pistes et la fitna, je ne parle des autres initiatives politiques louables qui peuvent exister, et dont le but est aussi de défendre nos principes.
    Je parlais des pantins de l’UMP : depuis le CFCM jusqu’à l’UFM.

    Adlane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles