spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Les questions de M. Easi : acheter sa voiture en leasing

Dans la même catégorie

Finance islamique. M. Easi nous entretient d’un sujet qui devrait en intéresser plus d’un. L’achat d’une voiture en leasing. Pour accéder au précédent épisode, cliquez sur l’image suivante.


Cliquez sur l’image pour l’agrandir

La série « Les question de M. Easi* » est réalisée par Noredine Allam des éditions BDouin (http://www.bdouin.com). Elle est la propriété de la société groupe 570 (www.570easi.com)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. Assalâmou ‘alaykoum,

    Du concret ?

    On y travaille… http://570easi.com/media/filer_private/2011/09/06/les_echos_groupe570_septembre_2011.pdf

    Pour ce qui est du chantier 570 Auto, les choses avancent également el hamdoulillâh et nous espérons être en mesure de vous annoncer de bonnes nouvelles dans les mois qui viennent inchâ allâh.

    D’ici là nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait, à renseigner une fiche projet (http://570easi.com/user/login/?next=/user/projet/auto/). Cela nous permettra d’avoir une bonne visibilité sur la demande urgente et de vous tenir informés des avancées par notre Newsletter mensuelle.

    L’équipe 570

    • Assalâmou ‘alaykoum,

      M EASI, pouvez-vous s’il vous plait nous informer de l’évolution de ce produit, en effet j’ai besoin de remplacer mon véhicule et je souhaiterai savoir si enfin vous pouvez nous proposer un produit compatible à notre éthique Inchaallah.

      Merci d’avance de votre retour sur le sujet.
      Assalâmou ‘alaykoum,

  2. Encore une question vu que je vous ai sous la main Monsieur EASI svp.

    En ce moment SEAT fait une offre de crédit auto à 0% sur l’achat d’un véhicule neuf.

    Assez régulièrement des offres de ce genre sont proposées par les concessionnaires, les contrats étant simples à ce procurer ( en général directement sur le site) pourriez vous svp, nous renseigner sur la réalité de ces offres?

    Ces offres sont alléchantes mais hélas je crains qu’il y ait anguille sous roche, et mon niveau de compétence en finance islamique ne me permet clairement pas de dénicher les pièges.

    Merci par avance. J’attends votre réponse avec impatience.

    votre bien aimé frère en Allah Youcef.

  3. Assalâmou ‘alaykoum,

    @bils : il est vrai qu’en général, un crédit conventionnel avec intérêts se cache derrière cette pratique qui n’est rien d’autre qu’une opération marketing. Comme toute opération marketing, elle a un budget. En l’occurrence ici, le budget, c’est entre autres la charge d’intérêts que le constructeur assumera à votre place pour vous proposer un paiement échelonné « à taux zéro ».

    Au final, on se rapproche du schéma non easi décrit dans la page BD concernant le paiement en X fois sans frais (pour rappel : http://www.al-kanz.org/2011/08/11/epargne-islamique/)

    De manière générale, il faudra néanmoins étudier le contrat dans les détails pour statuer. Enfin, je précise que même si à notre niveau, nous avons la capacité de vous orienter sur ces sujets, il n’en reste pas moins que l’avis définitif et faisant office de fatwa sur ces sujets doit émaner d’une entité compétente en la matière, telle qu’ACERFI.

    Wallâhou a’lam

    L’équipe 570

  4. Assalâmou ‘alaykoum,

    je viens de lire votre article, et je voudrais savoir si le projet de 570easi a bien avancé depuis, et surtout pour l’immobilier. parce que je suis à la recherche d’un credit dans les semaines à venir.

    baraka lah oufikouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles