spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’Express, ce tabloïd, et l’islam

Dans la même catégorie

L’Express, c’est le tabloïd qui en 2003 inventait un complot musulman et affirmait que l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) avait un plan machiavélique pour conquérir la France qu’elle avait dissimulé dans un CD de… Carla Bruni, l’actuelle première dame de France. Lol.

L'Express et l'islam

L’Express, c’est toujours ce tabloïd qui en 2010 choisissait de faire peur à la France avec une couverture savamment anxiogène, en opposant l’Occident à l’islam, cette religion so allogène.

L'Express et l'islam

L’Express, c’est déjà ce tabloïd qui en 1979 qui alertait ses lecteurs contre l’islam avec une Une explicite : « L’islam, la guerre ». On notera le « Maussade, le Syrien Assad ». On était farceur à l’Express.

L'Express et l'islamL'Express et l'islam

Si quelqu’un a sous la main toutes les couvertures de l’Express – ou un outil permettant de les retrouver -, il serait intéressant de retrouver toutes celles consacrées à l’islam. Idem pour Le Point.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Salamoàlaykoum,
    Vous remarquerais que le texte de l’express pris en photo, on pouvais lire l’O.L.P de cette maniere 🙁 l’O.L.p ) le P de Palestine en minuscule, cette erreure est involontaire ou cela signifie que pour eux la Palestine n’est pas un nom propre si vous voyez ce que je veux dire, personnellement cette erreure de frappe me trouble un peu venant d’un journaliste de l’express qui n’est pas censé faire cette faute d’orthographe ( suis-je parano ).
    Salamoàlaykoum.

  2. Al-Kanz, fait attention, bientôt on va vous accuser de rouler pour DSK… La recherche google image donne aussi le « choc » Jésus Mahomet, L’islam les sept vérités qui dérangent, et Israel face au réveil arabe

    @youssef, regardez bien, le l est en minuscule. Il s’agit d’une capitalisation erronée de l’acronyme. (Et malheureusement les journalistes font beaucoup de fautes, et les protals (correcteurs) ne sont nulle part aussi bons qu’au Monde).

  3. salâm `alaykum

    Ces dernières années dans l’Express on a eu droit à plusieurs dossiers consacrés (supposément) à l’islam sous la houlette de Christian Makarian.
    Le summum date de 2008 avec le dossier « Islam, les vérités qui dérangent ».

    Dossier où l’on peut lire ce summum de la bêtise humaine:

    « dans les textes sacrés, e nouveau né est mis sur le même point que les biens terrestres[…]s’attacher à lui, c’est s’attacher à ce bas monde et se détourner de Dieu » de la plume de Geneviève Gobillot, professeur d’études arabes et islamique à l’université Lyon 3…

    On y’a aussi droit aux élucubrations devenues classiques de Sylvain Gouguenheim ou des mahométans (1) Abdenour Bidar et Malek Chebel.

    Pour paraphraser Pierre Desproges je n’emballerait même pas mes harengs avec l’Express de peur qu’ils ne pourrissent.

    (1) j’utilise sciemment ce terme ici pour distinguer la figure du Prophète dans l’imaginaire occidental confortés notamment par nos deux spécialistes du mahométanisme cathodique et la réalité que nous chérissons au sujet de Muhammad (ou Mohammed pour être plus intégré) salla Allâhu `alayhi wa salam.

    • Geneviève Gobillot a obtenu de l’Express une ‘précision’, publiée le 17 juillet en page 60 : (…)L’article ne reflète en rien ma pensée ni les informations que l’auteure m’avait demandées par téléphone. Je n’en reconnîs ni le ton, ni le contenu, n’ayant jamais dit, ni laissé entendre que les enfants des musulmans seraient moins aimés que les autres (…) Les personnes qui me connaissent ont bien compris qu’il s’agissait là d’une monumentale erreur(…)]

      Effectivement je l’a connais et ça n’est pas d’elle.

  4. salam,

    Un des titres de l’EXPRESS. FR m’a inspiré

    Le titre original ou si vous préférez le  » pour de Vrai » plein de fantasmes :

    Néo-islamistes, Stratégies pour Noyauter la République

    L’authentique qui s’appuie sur des faits incontestables:

    Néo-business , Stratégies pour torpiller le halal :
    Pour tous ceux qui veulent participer à une activité lucrative sur le halal, échange de bon plan d’idées d’astuces
    Les bonnes adresses pour les certifications, les pas chers… Bref tout ce qui est bon de savoir pour bien démarrer dans le faux halal… l’invention et la créativité sont un atout majeur pour entrer dans le Néo business du halal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles