spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Un hijab chez Veolia

Dans la même catégorie

Après le hijab à La Poste, le hijab sur le site de Philips, le hijab chez IKEA France, voici le hijab chez Veolia eau. Le hijab semble timidement se banaliser. On va finir par croire que les femmes voilées sont normales ^_^.

Un hijab chez Veolia
Capture d’écran du site : Veolia eau via Said

Il serait amusant que des jeunes, et moins jeunes d’ailleurs, femmes voilées postulent chez Veolia eau pour voir si une femme voilée est autant la bienvenue dans les locaux de l’entreprise qu’en une du site Internet. Chiche ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

24 Commentaires

  1. As-salamù ‘alaykum, je connais un frère qui travaille au RH de véolia, et il m’avait parler de cet ouverture d’esprit dans ce groupe, il m’a même dit que sur certain site il y a une salle de prière. Tant que la pra

  2. As-salamù ‘alaykum, je connais un frère qui travaille au RH de véolia, et il m’avait parler de cet ouverture d’esprit dans ce groupe, il m’a même dit que sur certain site il y a une salle de prière. Tant que la pratique de la religion n’entrave pas le bon fonctionnement des sites, cela ne pose pas de problème.

    Wa-salam.

  3. Salamaleykoum,

    Si il y a des personnes qui peuvent confirmer, les arabes et les musulmans ne sont pas la bienvenue dans les centres d’appel de cette société, c’est ce qu’il est ressorti d’un recrutement en Janvier 2011 à Lyon. Un recruteur de la société m’avait dit : « Le plateau téléphonique de Véolia c’est pas SFR ok ?! » Le plateau d’SFR a été pris un exemple par cette personne car il est connu pour recruter beaucoup de peaux rouges et de soeurs en hijab et jilbab.

    C’est ma vision perso, je ne prétends pas détenir la vérité (:

  4. Salam
    Al-Kanz ils savent qu’ils feront le buzz après une apparition sur ton site 😉
    Blague à part c’est toujours positif de voir associé les femmes voilées à une image professionel.
    Le must serait qu’il vante leur qualité en interne et vie leurs recrutement, si ce n’est pas deja le cas.

  5. as-salâmu ‘alaykum

    Travailler avec le hijab ou la barbe, ok. Mais faut-il encore pouvoir avoir la possibilité de faire ses prières à l’heure et bosser dans de bonnes conditions, hein ^_^

  6. Salam,
    Je travaille aussi dans un grand groupe où il y a bcp de musulmans hmd. On dispose de salles de prières dans de nombreux sites. Je me souviens quand j’étais embauché en 2004, les horaires de pause pendant le ramadan pour les personnes qui font les 2*8 étaient adaptées et tous les jours ça variait en fonction du maghreb ! Il ne faut certes pas tout mélanger mais bcp d’entreprises font des choses sans forcément en faire la pub et le crier sur les toits.

  7. On va finir par croire que les femmes voilées sont normales…?
    Mais les femmes voilées sont normales Hamdoulah d’ailleurs dans des pays comme l’Angleterre, elles travaillent avec leurs voile!
    C’est les gens en France qui sont anormale, ils nous font passer pour des incultes et des Analphabètes!
    Perso, je vais faire le test, je dépose mon cv et je vois si on me contact pour un entretien et je vous tiens au courant<:::
    Salam Alaykum

  8. As salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh.
    Désolé vous allez peut etre me trouver péssimiste mais je n’y crois plus au vivre ensemble. En tout cas je ne me raconte pus d’histoire, il y a eux (koufars) et nous al hamdulilah. Comme cela a été dit, si tu peux travailler en hijab ou avec la barbe mais que tu n’as pas moyen de faire salat, le choix est vite fait!!

  9. Salam alaykoum.

    Personnellement je n’ai jamais eu de problème pour prier au travail, même s’il faut prier dehors.

    Celui qui veut réellement prier à l’heure, Allah lui facilitera…

    Et puis nous sommes en France, les pauses sont obligatoires, je crois même qu’avoir un lieu de culte dans son lieu de travail, est un droit…

    qu’Allah nous aide, et qu’Il nous permette d’être la cause de la guidée des gens qui nous entourent au travail…. et ailleurs.

  10. Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    Véolia, du fait de sa participation active aux côtés de l »Etat d’israel, est un entreprise à éviter pour les musulmans qui sont solidaires de leurs frères et sœurs en Palestine occupée : http://www.ism-france.org/analyses/Veolia-une-cible-majeure-de-la-campagne-palestinienne-BDS-est-en-crise-financiere-article-15919
    Nous sommes une oumma et une seule. Quand un seul Musulman ou Musulmane, quel qu’il (elle) soit, souffre dans le monde, c’est moi-même qui souffre, et je dois réagir en conséquence, avec les moyens qui sont les miens. N’est-ce pas le minimum?

  11. Assalem ahlikoum.

    Je tenais a temoigner sur cet article. Je suis voilée et j’ai été embauchée sur un site veolia environnement en 2009. Je suis arrivée à mon entretien d’embauche voilée, j’ai eu un cdd de 4 mois suivi d’un cdi. Je suis actuellement toujours en poste el hamdulilah. je sentais les regards et les incomprehensions au début mais c’est du passé, avec le temps tout cela a quasi disparu…. el hamdulilah je remercie Allah swt de m’avoir facilité mes projets.

  12. Assalamou alaykoum
    Je suis en CDI depuis 2007 dans une filiale de Veolia dans le 94 (pour ne pas la citer).
    Malheureusement, un grand nombre de « collègues » étaient hostiles à mon voile et l’ont fait savoir à la DG (sourire devant moi et poignard dans mon dos).
    Au final, pour rassurer le DG, mon N+1, N+2, N+3 et RRH m’ont demandé de m’en tenir à un béret ou chapeau.
    Enfin, c’est mon expérience et mon histoire résumées et condensées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles