Nouvelle époque : un hijab à La Poste

Par Al-Kanz

Copie d'écran du site de La Banque postale

la banque postale - hijab
Copie d’écran du site de La Banque postale



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. Nadia    

    As salamou ‘alaykoum

    Ça me fait penser à la première page d’un magazine de la CAF du 93 que j’ai eu entre les mains l’année dernière: parmi tout les portraits-photos de la couverture censés représenter les citoyens de la seine-saint-denis, il y avait celui d’une femme portant le hijab, bien mit en évidence. Serait-ce effectivement le début d’une nouvelle époque ?

    1
  2. khadra    

    salemaleykom

    quand g vu votre titre j’ai eu une lueur d’espoir pensant qu’une employée de la poste portait le hijab et qu’enfin en France on ne s’arretait pas à un bout de tissu sur la tete.

    je continue à rever et à esperer alors!!

    2
  3. dangscal    

    j’ai pas vu comme vous, mais autrement.

    Et bien je dirai plutot transferer rapidement cette espece (femme avec le hijab) à l’etrangé.

    Musulman convaincu.

    3
  4. amina    

    Salam ‘alaykoum,

    ooooooooh ! Dangscal ! faut pas voir le mal partout….
    c’est peut etre ausi les deux : filez nous votre fric et restez chez vous ou retournez-y ! hi hi

    4
  5. mima    

    Tres deçu, par rapport au titre je croyais qu’une femme voilé travaillée à la poste !!

    5
  6. fleur    

    salamou alaykoum

    on peut aussi penser les musulmans ont du fric et l’envoie au bled au lieu de le dépenser chez nous….

    ou tout simplement le voile symbolise l’étranger !!!!!

    quoiqu’il en soit je pensais aussi qu’il s’agissait d’une femme voilée travaillant à la poste

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Je ne crois pas qu’il faille penser les choses aussi négativement. La page en question est celle du mandat international. Comme dans toutes les pubs du genre (Western Union, Flouss, Attijara Bank, etc.), on utilise des images évocatrices.

    Sinon pour le titre, on n’est pas encore arriver à un stade où une femme voilée puisse travailler dans un bureau de poste. En revanche, on est arrivé au stade où en France un site institutionnel ne craint pas de mettre en avant une femme voilée. Peu importe que les intentions soient mercantiles.

    7
  8. Scan le Gentil    

    Ceci est une photo destinée à la clientèle de la poste, pas représentative de ses employés.
    Le lieu de travail en France se doit d’être laïque, c’est la loi. Au boulot, dans des structures anciennement publique, pas de représentation religieuse (ni hijab, ni croix, ni étoile de David) pas de prosélytisme, pas de multiconfessionnel, pas de communautarisme, pas de politique. Je suis client, je suis libre d’être ce que je veux, et de marquer sur mon pull que je vote à droite par exemple.

    Historiquement, ce laïcisme exacerbé en France est surtout au rejet de l’Eglise comme outil de domination et de manipulation des peuples. Pour les enfants de la République, le hijab est une résurgence d’un obscurantisme que leurs ancêtres ont mit plus de 1000 ans à faire disparaitre.

    8
  9. Ouassima    

    Salam aleykoum,

    Moi aussi je suis tombée dans le panneau en lisant votre titre! J’ai cru qu’une femme voilée avait été recrutée à la Poste! C’est pas très gentil Al-Kanz de nous faire des fausses joies comme ça! :)

    Je trouve que c’est violent de penser que cette publicité est une façon détournée de nous dire de retourner dans notre pays. Comme on peut le lire régulièrement sur ce site, les musulmans sont une nouvelle niche marketing. Il serait idiot pour une entreprise de ne pas surfer sur la vague.

    Il va falloir vous y faire les enfants! Nous ne sommes plus ignorés par les professionnels de la pub et du marketing! Nos attentes et nos besoins vont bientôt être satisfaits dans notre chère France!

    9
  10. Salma    

    salem 3aleykoum

    bonjour à tous

    Bon, c’est sûr que le titre était bien joué mais connaissant la mentalité des bureaux de poste et surtout de la circulaire qui tourne dans tous les lieux qui proposent des services publiques, qui stipule que tout signe religieux est interdit, je me doutais de l’ironie.

    Sinon, je vois tout aussi négativement cette image : maintenir une identité musulmane fausse : le hijab est “arabe” (au sens large) qui reste à l’étranger…

    10
  11. fatma    

    Je pense qu’il faut un jour regardé ce qu’il ya dans la tête que sur la tête comme ils font au USA, Anglettere et dans d’autre pays, la france à trop peur de l’islam, c’est dommage car il faut avancer avec l’islam , l’islam à déja dit que l’alcool est néfaste pour la santé, ils ont pas voulu croire car sa vient de l’islam, et comme ils ont vu que c’est vrai , ils disent avec modération, pour ne pas dire NON comme à déja dit l’islam, enfin la peur rends les gens nerveux et trés mauvais, il faut s’abstenir d’être ainsi, bonne soirée à tous soyez belle et zen.

    11
  12. Safya    

    Salam aleykoum
    Je pense surtout que le terme de laïcité est utilisé à tous vents. Que croit la société française? Qu’on souhaite porter le hijab à l’école et au travail pour islamiser la France? Qu’on va substituer l’Aïd à Noël.. L’arguement de “résurgence d’un obscurantisme” je n’y adhère pas. Pour moi c’est un beau mot qui légitime le racisme.
    Ne mélangeons pas la laïcisation de l’Etat en 1901 alors que le clergé dirigeait tout. D’ailleur pour vous c’est quoi la laïcité?
    Wa’ aleykoum salam

    12
  13. Safya    

    Salam Aleykoum
    Pour en revenir à l’article, je crois qu’un jour la communauté comorienne a tenté de faire un procès à la poste ou à Western union. Dsl j’ai un peu oublié le sens profond..Mais en gros c’était stigmatisant…genre pour réussir on a besoin de votre argent. C’est vrai que c’est un peu réducteur. Pour moi c’est une technique marketing, c’est fait pour vendre et n’est aucunement significatif d’une avancé.
    Wa’ aleykoum salam

    13
  14. Zinnira    

    salamoalikoum

    pffffff

    moi aussi j’y est trop cru!!!!!!

    14
  15. Un hijab chez Veolia    

    […] le hijab à La Poste, le hijab sur le site de Philips, le hijab chez IKEA France, voici le hijab chez Veolia eau. Le […]

    15

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE