spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La boucherie halal, les flics et le poivrot

Dans la même catégorie

C’est l’histoire d’un type rond comme une queue de pelle. Un type bourré comme il y en a des milliers chaque jour en France.

Retranché chez lui, l’ivrogne est devenu menaçant au point que la police a jugé bon de se rendre sur place. La police précisément. Cet homme dit vouloir « buter des flics comme Mohamed Merah ».

Bingo ! De la matière pour remplir un site d’information. Il n’en fallait pas plus au site 20minutes pour profiter de l’occasion et de publier un article sans intérêt sur le fait-divers. Sans intérêt, mais avec un titre bien racoleur.

Le poivrot de 20 minutes

Mais cela ne suffisait pas. Chez 20minutes, on a le souci de l’information. Outre les délires du poivrot, il fallait que les lecteurs sachent qu’au pied de l’immeuble où vivait ce dernier, il y avait… une boucherie halal.

Boucherie halal

A la première lecture, nous avons cru que la précision figurait initialement dans la dépêche AFP. Ce n’était pas le cas. C’est bien 20minutes qui l’a ajoutée. On bosse chez 20minutes, certes on pompe des dépêches, comme partout ailleurs, mais on les agrémente d’infos maison. Journalisme qu’ils disaient.

Article précédentNon halal drink
Article suivantNe triche pas
- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. As salâm ‘aleykum,

    A première vue c’est rigolo.
    A deuxième vue, beaucoup moins quand on se dit que ce sont ces petits rien qui font un grand tout.

  2. malheureusement ce genre de chose est très fréquent.. c est revoltant et on voit pas le rapport ..
    ils ne ratent pas une occase de creer un amalgame..

  3. Assalamou 3alaykoum,

    J’ai un autre exemple d’une même bêtise avec le même journal.
    Mardi 10/04 en pleine une : TUNISIE : des heurts ont éclaté Lundi à Tunis entre la police et les milliers de manifestants venues manifester LEUR HOSTILITE AU GOUVERNEMENT ISLAMISTE MODERE.
    En réalité, voilà les raisons de cette manifestation (source AFP
    « …Répondant aux appels lancés sur les réseaux sociaux, des centaines de personnes, hommes, femmes, vieux et jeunes, se sont rassemblées pour commémorer « la journée des martyrs », en souvenir de la répression sanglante par les troupes françaises d’une manifestation à Tunis le 9 avril 1938, et réclamer la réouverture de l’avenue… »

    Ils ont un problème avec l’islam ou c’est juste une petite erreur journalistique (à côté de la plaque)

    Wassalam

  4. Salam alaykoum,

    Excellent article

    Sans cet article je n’aurai pas pu savoir qu’il y avait une boucherie halal au rez de chaussée ! Merci 20minutes pour cette précision ! –‘

    Les « journalistes » sont peut être payés à la ligne… Faut pas trop leurs en vouloir en ces temps de crises… ^^

  5. Salam, il aurait fallu coller un lien direct pour contacter le site 20minutes pour leur faire part de notre mecontentement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles