spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Isla Délice – AVS : communiqué du certificateur

Dans la même catégorie

Isla Délice - AVS

Vendredi, nous publiions un article sur le divorce entre l’organisme de certification AVS et la marque Isla Délice, après seize ans de partenariat. L’absence de communiqué de presse sur les sites d’AVS et d’Isla Délice a amené certains d’entre vous à prendre l’information avec des pincettes.

AVS vient tout juste de publier un communiqué de presse confirmant l’information et s’engageant à communiquer prochainement « sur les raisons et les conséquences de cette affaire. »

On peut s’attendre à un communiqué de presse de la part d’Isla Délice.

Communiqué affaire Isla-Délice
lundi 26 novembre 2012
Suite aux multiples questions que nous recevons depuis quelques jours, nous confirmons que les produits de la marque Isla-délice ne seront plus certifiés AVS à compter du 31 décembre 2012.

Nous communiquerons prochainement sur les raisons et les conséquences de cette affaire.

Nous vous rappelons que le gage de certification halal fourni par AVS repose sur l’estampille AVS apposée sur les produits.

Le Président,
Lahcène BELATOUI

S’agissant de l’article publié vendredi, il est accessible à cette adresse : Halal : Isla Délice et AVS, c’est fini.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. Salam,
    Il serait intéressant effectivement pour les consommateurs musulmans de connaître les raisons de cette rupture…
    Cela va t’il changer la perception des produits isla délice par le consommateur habituel ?
    À suivre…

  2. AsSalam alaykoum
    BarakAllahu fikoum de nous tenir informer et de publier tant d’articles sur ce que nous consommons.
    les prochains communiqués devraient en effet en dire +, je reste particulièrement attentive à cet organisme AVS qui, pr moi et selon mes (faibles) connaissances, correspond au mieux à ce qui est halal.

  3. Salam alikoum ! Barakallah o fin pour l info , maintenant qu allons nous proposer à nos enfants ? Plus de jambon pas de cachir pas de saucisse !!!! Ou trouver ces produits mais contrôler avs?

    • Tu sais tout ce qui est jambon, saucisses cachir, merguez c’est généralement fabriqué avec des restes de viande et selon des procédés industriels mauvais pour la santé… je sais plus les détails mais tu peux trouver toutes les infos concernant ceci sur le site al kanz c’est comme ça que j’ai apprit comment c’était fabriqué et crois moi de quoi te dégouter à vie de manger saucisses, cachir, jambon et cie et pour le cachir tu peux le faire fait maison une fois j’ai vu une recette sur internet c’est pas difficile… pour ma part c’est facile de pas en manger ou en proposer à ma fille car j’aime pas la charcuterie depuis ma petite enfance, mais pourquoi ne pas revenir à donner de la viande tout simplement ? Un bout d’escalope de poulet et un peu de viande haché, et les enfants auront leur dose de viande, de toute façon c’est pas bon de manger de la viande tous les jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles