spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Pommes de terre israéliennes naturalisées françaises, Auchan répond

Dans la même catégorie

auchan israel pomme de terre

La semaine dernière, nous publiions un article sur ce qui paraît être au mieux une erreur au pire une fraude à l’étiquetage dans un magasin d’Auchan situé dans la ville de Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne (91).

Aimé, lecteur d’Al-Kanz.org et client d’Auchan, remarqua dans ce magasin que des pommes de terre israéliennes ont été naturalisées françaises. Il s’en émut auprès de la Répression des fraudes, mais aussi du service consommateurs d’Auchan, lequel lui a rapidement répondu.

Ci-après la réponse.

Bonjour M.,

Nous avons bien reçu votre message. Nous y avons porté un intérêt particulier et nous vous remercions de nous avoir alertés sur cette anomalie.

Dès réception, nous avons sensibilisé notre équipe Fruits et Légumes sur la nécessité de s’assurer de la concordance du balisage et de la provenance des produits qui nous sont livrés chaque jour.

Si vous désirez échanger sur ce point, n’hésitez pas à contacter Mme B., notre Chef de Secteur Métiers de Bouche, qui vous renseignera avec plaisir au 01 69 xx xx xx.

Nous vous assurons mettre tout en œuvre pour qu’à l’avenir l’ensemble de nos prestations vous donne entière satisfaction et nous vous renouvelons nos remerciements.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

A très bientôt chez Auchan et surwww.Auchan.fr,

L’équipe Fruits légumes
Auchan Villebon

Il ne s’agit pas de la première « anomalie » chez Auchan – tout comme chez Carrefour ou chez Lidl. De deux choses l’une : soit Auchan se moque de ses consommateurs en invoquant une anomalie ou une erreur, soit il y a un vrai problème de formation dans cette entreprise. Dans les deux cas, c’est inquiétant.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

18 Commentaires

  1. J’ai travaillé une quinzaine d’années à Auchan, justement dans le rayon des fruits et légumes et la multitude des origines fait qu’effectivement il y a parfois des erreurs de balisage, le truc c’est que quand un produit est balisé Israël ça n’a aucune incidence sur les ventes et jamais je n’ai eu aucune consigne pour cacher une origine.

    Alors bien sûr que les cas de fraudes existent mais en général c’est pour faire croire à une origine française à un produit qui ne l’est pas, quelque soit son origine, tout simplement 🙂

  2. ayant bossé également pour une filiale d’Auchan quand j’était étudiant, de manière général, les chefs de rayon se fou un peu de l’origine du produit tant que la marge est intéressante.

    Des problèmes de balisage arrive très souvent, je doute quand à une éventuel fraude.

    Suivant l’implantation du magasin, les produits israélien en F&LEG se vend bien d’un point de vente à l’autre.

    salam aleykoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles