spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Interdiction de l’islam en Angola : une ambassade dément

Dans la même catégorie

angola
© Wikipedia

Le Web en a parlé tout le week-end. L’information a fait le tour de la planète. Des forums aux sites d’information en passant par les blogs et les réseaux sociaux : l’Angola, pays de 20 millions d’habitants qui compte moins de 100 000 musulmans, aurait rendu l’islam illégal sur son sol et détruit des mosquées. Inutile de préciser que la nouvelle a mis tout de joie la fachosphère.

Joie qui devrait pourtant rapidement s’estomper. L’International Business Time a contacté un responsable de l’ambassade d’Angola à Washington (Etats-Unis) qui a démenti l’information :  » « La république d’Angola n’interfère pas dans la religion », a-t-il indiqué au site d’information américain. Précisant que la liberté de religion prévalait dans son pays, le fonctionnaire a ajouté que l’Angola comptait « des catholiques, des protestants, des baptistes, des musulmans et des évangéliques ».

Un second fonctionnaire de l’ambassade angolaise à Washington, interrogé par l’IBT, affirme n’avoir pas été informé d’une telle mesure. Enfin la photographie utilisée pour illustrer la destruction de mosquées dans ce pays du sud-ouest de l’Afrique aurait été prise lors de la destruction d’une mosquée… bédouine par un bulldozer… israélien.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Salam Aleykoom wa rahmatullah

    Mille merci a Al Kanz de suivre l’actualité de la oumma de près.
    J’ai lu un article qui relate des destructions dans un site web parmi les plus lus en Afrique de l’ouest.
    Il est temps que la Ligue Arabe et l’OCI aient une diplomatie active. Les gens y réfléchissent à deux fois avant de faire qqchose vis-à-vis des USA ou d’isreal, il faut créer un climat tel qu’il en soit de même à l’égard de l’islam et des Musulmans. Les pays musulmans riches devraient ouvrir des ambassades dans ces pays certes pas musulmans mais qui accueillent beaucoup d’émigrés musulmans d’Afrique de l’ouest. Il y’a pas mal de Guinéens, de sénégalais qui vivent là-bas… Les pays musulmans du Moyen-Orient, laTurquie et l’Indonesie doivent faire entendre leurs voix.
    Allahuma a’izzal islam Wal muslimine , Amin. Wa adilel chirk Wal muchrikine, wa damira a’da-a ad-dine. Amin.

    Qu’Allah récompense al Kanz et ses dirigeants. Amin.

    Wa Aleykoom salam wa rahmatullah .

  2. bravo pour cette information non fondée. Les medias, même musulmans, cherchent la haine et le conflit à travers des articles de presse non sûre.
    cette info a été dementi par le gouvernement Angolais.
    bon courage pour votre succes, en se reposant sur la faiblesse de certains de notre Oumma, le Marine LP de la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles