spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Voile à l’école : RTL renonce à son « sondage »

Dans la même catégorie

De nos jours, sur les Internets on peut pu faire confiance. On n’est pas rendu didon ! Non, parce que maintenant c’est plus comme avant. Avant la démocratie était sauve sur les Internets.

Avant, les sites d’information pouvaient poser des questions aux gens qui surfent sur la Toile et qui cliquent avec leur souris. Et puis, les gens répondaient aux questions qu’on leur posait. Parce que c’est important de demander l’avis des gens, surtout sur les Internets, surtout en une question.

Parce que quand même les gens ils paient des impôts. Alors ils ont le droit de dire ce qui pensent les gens. Même en disant juste oui. Ou non. Ou ni oui ni non. Parce que la démocratie c’est aussi quand les gens y se prononcent pas. Enfin c’est c’qu’on croyait. Parce que maintenant c’est plus comme avant.

Maintenant c’est comme si que on n’était plus en démocratie. Maintenant les sites d’information y sont plus d’accord quand les gens répondent à leur question, mais ne se prononcent pas. M’enfin, faut dire aussi que répondre sans se prononcer, c’est bizarre un peu, non ? Non, parce que quand tu réponds, ben c’est que tu te prononces. Et si tu te prononces que tu te prononces pas, là encore on n’est vraiment pas rendu. Et ça crée des problèmes, parce que les gens qui vont sur les Internets avec leur souris, ben ils croivent plus rien.

Tiens, prenons l’exemple de la chaîne de radio Radio Télé Luxembourg, qu’on appelle aussi « RTL ». Comme la démocratie, elle aime bien ça, ben cette radio pose des questions aux internautes : « Le gouvernement doit-il donner un coup de pouce au Smic ? », « Faut-il rendre obligatoire les pneus hiver en France ? », « Demain soir, c’est l’Eurovision. La France peut-elle gagner ? », « Y a-t-il trop de jours fériés en mai ? », etc. Les amateurs de démocratie répondent régulièrement à ces « sondages » : « oui », « non », « sans opinion ».

Et puis y a eu le sondage du 13 décembre, de vendredi dernier, avant-hier. La question était la suivante : « Faut-il revenir sur la loi interdisant le voile à l’école ? » Ah ah ! un vraie question de la démocratie. D’ailleurs l’homme politique le plus détesté de France, Jean-François Copé, ne s’y est pas trompé. Lui qui découvre la démocratie n’a d’ailleurs pas manqué de faire montre de ce zèle si propre aux convertis en agressant le Premier ministre l’accusant de vouloir réintroduire le voile à l’école. Eh tranquille Jeff ! C’est pas parce qu’à l’« UMP [vous apprenez] la démocratie, c’est assez nouveau », qu’il faille y aller comme un bourrin !

copé démocratie

« Faut-il revenir sur la loi interdisant le voile à l’école ? », c’était donc la question posée par Radio Télé Luxembourg aux gens qui vont sur les Internets. Eh ben vous nous croyez ou pas, Radio Télé Luxembourg a décidé de supprimer son sondage. Regardez donc qu’est-ce qu’on trouve désormais à l’adresse du sondage démocratique sur la réintroduction du voile à l’école :

RTL sondage voile

Rien ! Vous imaginez un peu ? Les gens des Internets y répondent aux questions démocratiques et puis hop hop Radio Télé Luxembourg décide de ne pas prendre en compte les résultats. Non mais c’est qui qui paient des impôts ? c’est qui qui paie le forfait des Internets pour qu’après on peut aller sur le site de Radio Télé Luxembourg et que ça fait que Radio Télé Luxembourg gagne des sous grâce à nous qu’on aime la démocratie, nous.

Dieu soit loué, nous avons suivi en direct le vote des gens des Internets. C’est notre côté « démocratie mon amour ». Et voilà donc ce que nous avons réussi à capturer.

RTL sondage voile école

La faute à « l’activité anormale ». Encore elle ! Rappelez-vous, elle a sévi fin novembre sur France 3.

Lire – France 3 : « La grande majorité des votants ont répondu +oui+ »

C’est vrai que quand on regarde de plus près les résultats du « sondage », c’est comme si que la démocratie avait du plomb dans l’aile…

RTL sondage astroturfing
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

… ou de l’astroturfing.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

52 Commentaires

  1. L’article m’a bien fait rire. Merci Alkanz de nous tenir au courant de faits de ce type. C’est quand même incroyable cette nouvelle tendance à la suppression de sondages juste après un aperçu des premiers votes. C’pas croyable, pourtant j’étais sur les Internets avec ma souris! :p

  2. Assalmou’Alaykom, je me demande pourquoi on ne fait pas nos propres sondages sur nos propres sites ?
    Al-Kanz, Ajib, Oumzaza… prenez l’initiative et propsez cette fonctionnalité sur votre site.
    Essayons de trouver une solution fiable

  3. Salam3alaykoum. Cette guerre médiatique commence à être enfin interessante. La Umma se bouge mais on peut encore beaucoup mieux. Et surtout, au final, c’est le média en question qui se met hors la loi. Il faut continuer dans cette voie!

  4. MDR

    Bah oui de toute façon, puisque l’Islam n’est censé être compatible ni avec l’identité nationale française, ne avec la république, ni avec la laïcité, si jamais le résultat du sondage n’est pas bon, c’est que ce sont les musulmans qui ont voté, donc pas les français…

    Merci aux islamophobes de faire chaque jour un peu plus de nous des étrangers dans notre propre pays ^^

  5. Salem aleykoum, à chaque fois que je vois un sujet sur le voile à l’école ça me fait mal au coeur pour nos soeurs… Il faut que l’on continue à soutenir les écoles privée musilmanes afin qu’aucune de nos soeurs soit rejetée du système scolaire! Merci Al Kanz pour vosrappels sur ce sujet

  6. Le ton est décapant, l’ article, excellent je kiff!!

    BarrakaLlah oufik mais ne vous laissez pas avoir par la « Démocratie » car la France de 2013 est une Oligarchie. Le contraire en somme.

  7. On nous supprime un sondage sous prétexte que le résultat ne nous convient pas ! Bravo la démocratie ! Les injustices sont de plus en plus visible mais ça n’est pas grave bien au contraire ! Plus les français se rendront compte qu’on les prends pour des imbéciles et qu’on les prive de leur droit le plus fondamental plus ils seront nombreux à ce révolter ! Patience patience

  8. Selem aleykoum,

    Je demande au site Al Kanz de bien vouloir corriger l’article qui est, bourré de fautes..C’est quasiment illisible.. Et pour un site de cette renommée, c’est dérangeant.

    Barakallahou fikom

  9. Salam alaikoum, le fond du problème est effacé
    par une syntaxe quasi élémentaire, fautes
    d’orthographe, on a l’impression de lire un texto.
    J’ai eu mal à la tête rien qu’en le lisant.

  10. Salam alaikoum, le fond du problème est effacé
    par une syntaxe quasi élémentaire, fautes
    d’orthographe, on a l impression de lire un texte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles