spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Quenelle : l’INPI valide un second dépôt, que fera Manuel Valls ?

Dans la même catégorie

Le 6 décembre dernier, nous découvrions que la marque « quenelle » avait été déposée à l’INPI par la compagne de Dieudonné.

Lire – La quenelle©, geste obscène, déposé à l’INPI

Compagne qui a aussi créé une société, dont la raison sociale n’est autre que E-Quenelle.

Lire – Quenelle©, Quenelle+© et E-quenelle

Bien (?) inspiré, un particulier déposait à son tour le 8 décembre la marque « quenelle quenelle épaulée quenelle de 175 ».

Lire – La quenelle, une nouvelle fois déposée à l’INPI

Un peu moins de trois semaines plus tard, l’INPI validait et publiait le dépôt de marque « quenelle quenelle épaulée quenelle de 175 ». Le propriétaire habite la Nouvelle-Calédonie.

Les classes retenues vont désormais lui permettre de lancer sous cette marque, au choix : des calendriers, des stylos, des mouchoirs en papier, du papier hygiènique, des sacs à ordure, du linge de table papier, des chaussettes, des sous-vêtements, des foulards, voire s’il est dans la mouvance dieudonniste tendance provocatrice… des kippas tricotées, puisque la classe 25 recouvre la bonneterie et la chapellerie. Wait and see.

quenelle epaulee nouvelle caledonie

Question : Est-ce que la validation par l’INPI de la « quenelle épaulée » ou de la « quenelle de 175 » confirme le caractère légal, certes subversif, mais en rien illicite au regard du droit français, de la quenelle de Dieudonné ? Si c’était le cas, cela placerait le ministère de l’Intérieur, communautariste sélectif, dans une posture particulièrement délicate.

Le « coup de sang » de Manuel Valls

Oubliant peut-être qu’il n’est pas la loi et que ni Place Beauvau ni la France ne sont ses propriétés, Manuel Valls s’est permis un « coup de sang », comme le note le très conservateur Figaro, faisant du geste obscène de Dieudonné une affaire d’Etat. L’élimination du bouffon par le premier flic de France est juridiquement impossible, sauf à changer la loi – et encore – comme l’ont fait la droite et la gauche contre les femmes voilées.

L’idée ne déplaira certainement pas au ministre de l’Intérieur. En mars dernier, bafouant la séparation des pouvoirs et le devoir de réserve qui lui impose de ne pas « sortir de ses fonctions », ce dernier n’hésita pas à commenter au sein même du Sénat le jugement rendu par la Cour de cassation dans l’affaire de la crèche Baby Loup.

Lire – Quand la loi est trop favorable aux musulmans, il faut changer la loi

Le pouvoir socialiste, outé malgré lui

Cette sortie et l’ampleur abracadabrantesque que prend la quenelle en France en disent long sur le délitement du politique en France et sur la qualité de nos gouvernants. L’affaire est aussi grotesque qu’embarrassante pour le pouvoir socialiste, qui impressionne par sa capacité toujours renouvelée à faire dans un amateurisme forcené. Au-delà de l’outrance de Dieudonné, de sa vulgarité et de ses positions peu catholiques – même pour un musulman, le saltimbanque révèle un mal bien plus grand que ses pitreries, antisémites ou non, comme le rappelait fin décembre le blogueur Authueil.

Dieudonné n’est que l’expression de cette frustration, le porte-drapeau de ceux qui estiment (à juste titre ou pas) qu’on ne leur donne pas la place à laquelle ils estiment avoir droit. Malheureusement, le gouvernement ne semble pas capable de prendre conscience de cela. Au lieu de traiter le fond du problème, Manuel Valls fait la courte échelle à Dieudonné, en lui donnant le brevet de martyr qu’il demande. Si c’est juste pour ressouder les troupes à gauche, en leur donnant un bon gros méchant à détester, c’est triste.

La classe politique de ce pays est vraiment tombée bien bas…

Un symptôme nommé Dieudonné

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

16 Commentaires

  1. salam,
    personne n’a relevé que M BOUBAKEUR a comdamné ce geste et ne comdamne jamais les actes anti musulmans??
    ne me censuré pas svp AL KANZ, le site OUMMA m’a censuré .

  2. Salam alaykoum, tout à fait d’accord avec vous. Dalil Boubakeur est intervenu à la demande bien évidemment du crif mais bon on commence à être habitué… Personnellement je commence à vraiment me poser des questions. Des écoles musulmanes peuvent être créées par centaine, des boucheries halal 100 % mais quoi qu’on fasse la France nous mettra toujours des bâtons dans les roues… Je dis toujours que nous sommes dans le pays le plus raciste du monde et que jamais je dis bien jamais on ne sera tranquille dans ce pays.

    • assalam alayka Mohamed

      il y a bien plus raciste que la France, par exemple l’italie et la grèce sont devant au classement. vous vouliez parler de racisme à l’etat brut ou bien d’islamophobie??

      des ecoles musulmanes par centaines?? ou avez vous vu ça? bien au contraire ils empêchent les Muslim d’ouvrir les ecoles

  3. Dans l’article mis en lien, un commentateur dit :

    « [Dieudonné] s’appuie sur Soral qui intellectualise les positions primaires de Dieudonné.

    […] la quenelle n’est pas faite par les seuls pauvres… au contraire ! L’équipe de France de basket, des joueurs de foot millionnaires, des fonctionnaires à l’abri de tout déclassement, ce sont aussi ces gens là qui font la quenelle. La théorie sociale n’est en aucun cas adaptée.

    Quel lien entre la pauvreté et Auschwitz, le mémorial de la shoah, ou Anne Frank ?
    Je vous le dis. Aucun. Seulement un antisémitisme primaire.

    Selon moi, le vrai danger profond et fondamental de la quenelle, c’est la rencontre entre l’islam et l’extrême droite. Et ce mélange est idéologiquement explosif. »

    C’est révélateur, ils ont surtout peur de l’islam, pas de l’antisémitisme actuellement. C’est pour ça qu’on médiatise surtout les quenelles des basanés…

  4. salam alaykoum. mohamed votre vision sur la France est fausse, car la France est loin d’être raciste et je suis désolé de vous le dire mais il y a aussi beaucoup de musulmans comme vous et moi qui le sont aussi. Par contre la France est dirigée depuis longtemps par des gouvernement pro laicard est donc anti religion, sauf pour celle du crif biensur. et les médias nous font la guerre. l’extrême droite n’est pas au pouvoir que je sache. merci akhi.

  5. Salam,

    Ne divaguez pas sur d’autres sujet,
    la question principale en rapport avec cet article est ,
    Pourquoi M BOUBAKEUR ( qui est censé nous représenté avec son cfcm ) ne condamne jamais les actes anti-musulmans qui son commis quotidiennement??et ce M. condamne un geste qui n’a absolument rien a voir avec nous et qui ne nous touche pas.
    Ce ne sont pas des racistes dont ils faut parler, mais ceux qui sont censé nous représenté, donc nous defendre et qui ne le font pas .

    Comment se plaindre auprès du CFCM et de M BOUBAKEUR???

    Ne me censurez pas AL-KANZ SVP.

  6. Salam
    cet article est une très bonne synthèse de ce que je pense de la classe politique couplée à la TV française; à savoir au service de la pensée unique, coûte que coûte et même si cela frise le ridicule ou les méthodes mafieuses.
    partout ailleurs il ya un minimum de médias indépendants, en france on les étouffe ou on les fait taire.. heureusement internet n’est pas encore sous contrôle, on peut tout y lire et s’instruire, s’informer en totale liberté, se faire sa propre opinion, mais beaucoup baignent encore dans l’illusion et c’est cela qui est triste finalement.

  7. aleykum salam, je n ai ni injurie ni manque de respect a cette personne j ai simplement dit la verite peut etre m ai je exprime un peu crûment merci pour votre reponse. salam aleykum

  8. salam dieudonne fait ce geste depuis 2009 dans ces spectacles personne ne s’en ai offusqué mais un jour le crif decreta que c’est devenu un geste antisemite alors chaque politique (tous proche du
    crif) est monté au creneau
    remettons le mot antisemite a sa vraie valeur et chaque acte soit disant raciste si je me fis a la definition du Larousse de 1975 devient un acte antisemite mais le peuple elu s’est accaparé ce mot. la liberté d’expression dans ce pays n’est valable que dans un sens quand on attaque les musulmans dans charlie hebdo c’est tout a fait normal par contre quand on s’en prend aux juifs c’est tout de suite la levée des boucliers a méditer par tous

  9. Les RecteuRs des grandes Mosquées en France, Lyon … Tous dans le panieR à crabes, des marionnettes articulées pour garder la main mise suR l'( Islam de France ).

    Wallahi personne n’empechera l’expansion de L’Islam et du message et cela même en Réunissant toutes les forces malefiques de l’univers.

    Wa salam

  10. La liberté d’expression : oui!! Lorsque c’est contre la religion musulmane et sa communauté.
    La liberté d’expression : non!!! Lorsque c’est à l’égard de la religion juive et sa communauté.
    Oui, non?!!!
    On sait plus vraiment quels sont les valeurs de cette France !!
    Mais où est Charlie hebdo dans tout ça? Pas de caricature? ??

  11. Quand , c’est les juifs qui sont toucher , la toute la France ce préoccupe de ces sioniste.La Licra a annoncé dimanche soir qu’elle va porter plainte à Bordeaux pour des « quenelles », geste controversé de ralliement à Dieudonné, mais aussi interprétées comme des actes antisémites, réalisées ces derniers mois devant la synagogue de Bordeaux et dont elle a eu récemment connaissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles