spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Fausse attaque de la synagogue : le socialiste J.-B. Soufron supprime un post Facebook

Dans la même catégorie

Jean-Baptiste Soufron est à l’origine d’une vidéo et d’une photo qui ont été utilisées par les médias, les politiques et les autorités juives pour accréditer la fausse attaque de la synagogue de la Roquette, du nom de la rue où elle se trouve.

Hier, nous analysions cette vidéo et cette photo et démontrions ce que nous pensions relever de la légèreté.

Lire – « Guérilla urbaine », « synagogue assiégée », « CRS paumés », ce qu’un socialiste a cru voir. A tort

De nouveaux éléments que nous vous présenterons dans un prochain article laissent penser qu’il n’y avait rien de léger dans les publications sur Twitter et Instagram de Jean-Baptiste Soufron. Bien au contraire.

Jean-Baptiste Soufron n’a pas choisi ces mots au hasard : « scènes de guerilla urbaine rue de la roquette », « Les pro palestiniens cassent un peu tout », « une synagogue assiégée dans paris et des CRS débordés et paumés ».

Ce membre du parti socialiste se trouvait dans un appartement juste au-dessus des incidents, en face de la synagogue. Il a tout vu et sait précisément ce qui s’est passé. Les miliciens de la LDJ ne lui sont du reste pas inconnus et étaient de toute façon très aisément identifiables. Malgré tout, Jean-Baptiste Soufron a choisi de donner une version autre que celles des faits qui se sont déroulés sous ses yeux.

Hier, nous terminions notre article avec la capture d’écran ci-dessous. Deux jours après sa vidéo et la rumeur de la fausse attaque de la synagogue qu’il contribua volontairement à propager, Jean-Baptiste Soufron partagea la publication de Dominique Sopo, président de Sos Racisme, qui, sur Facebook, a condamné la xénophobie et les provocations racistes de la LDJ.

dominique sopo souffron ldj

Après la publication de notre article, Jean-Baptiste Soufron a non seulement rendu privé son compte personnel sur Facebook, mais encore a supprimé cette page. Partager la condamnation du racisme et des violences de la ligue de défense juive ne semble pas plaire à tout le monde.

jean-baptiste soufron LDJ sopo

Jean-Baptiste Soufron n’est pas que membre du parti socialiste. Ancien conseiller de l’ex-ministre PS de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, il est aussi journaliste, avocat et secrétaire général du Conseil national du numérique. Mais surtout, J.-B. Soufron est très proche de… SOS Racisme, ce qui ne va pas sans expliquer la tournure médiatico-politique de la fausse attaque de la synagogue.

Il y a bien aujourd’hui un LDJgate. Affaire à suivre.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Salam,
    N’est-il pas possible d’envisager une plainte pour ces fausses allégations, ces diffamations et cette incitation à la haine des musulmans?

  2. Salam aleykom.

    Merci d’être les journalistes de la vérité.
    C’est une belle leçon de journalisme que vous nous donnez avec cette démonstration de la manipulation des médias. J’espère que la vérité finira par éclater.

    Baraka Allahou fikom !

  3. Bravo Al Kanz. Toutes ces marionnettes sont ridicules. C’est d’une absurdité !!!
    Allah est le meilleur des juges, bientôt ils sauront !

  4. Il fait parti du coup monté ce petit soldat de pacotille. Apparemment il a fait une demande de grade, pour service rendu aux sionistes.

  5. baraka alahou fik pour votre excellent travail, bravo!.
    Ce Soufron n’est-ce pas lui qu’on entend, sur une vidéo, tenir des propos orduriers à l’adresse des pro-palestiniens. Et ensuite, il déclare, devant l’indignation de ce qui semble être sa compagne (une voix féminine) : « Oh, ce sont des Arabes! » ou « ce ne sont que des Arabes »….

  6. Le Président de la synagogue de la Roquette a affirmé dans une interview qu’il n’y avait eu AUCUNE attaque de la synagogue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles