spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Zilzar, la e-révolution de l’économie islamique mondiale

Dans la même catégorie

zilzar

C’est l’un des moments forts du Forum économique islamique mondial (WIEF). Mercredi matin, lors d’une conférence de presse, le Premier ministre malaisien Najib Razak lancera officiellement Zilzar, la première plateforme de commerce à l’échelle mondiale consacrée à l’économie islamique.

Une économie, huit secteurs clé

Le marché de l’économie islamique se décline en huit secteurs dynamiques :
1- le halal alimentaire
2- la finance islamique
3- le tourisme halal
4- l’habillement
5- la cosmétique
6- la pharmaceutique
7- le ludo-éducatif/media
8- la logistique

Zilzar couvre l’ensemble des pays de la planète pour s’adresser à près de deux milliards de musulmans dans le monde. A l’instar de la célèbre marketplace chinoise Alibaba, Zilzar met en relation acheteurs et vendeurs, la dimension islamique en plus.

Le projet particulièrement ambitieux concerne le commerce tant entre professionnels (B2B) qu’entre professionnels et particuliers (B2C). Misant sur la hausse du revenu par habitant dans les communautés et le monde musulman, la pénétration d’Internet et le m-commerce (le e-commerce sur téléphones mobiles), Zilzar, e-hub de l’économie islamique, entend bien devenir incontournable.

Pour découvrir Zilzar, cliquez sur le lien suivant : www.zilzar.com.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. Selem alaykom je viens de m inscrire sur le site zilzar j espère que cela fera de bonne chose pour les musulmans car nous ne sommes pas du tout respecter pour notre foi dans ce mode ou raine l argent avant tout merci al- kanz de nous informer.

  2. Assalamou alaikoum je viens de jeter un œil sur le site de zilzar. Il y a une page avec la liste des organismes de certifications halal dans le monde ; pour la France, on trouve la sfcvh de la mosquée de Paris. Quand on sait comment fonctionne cet organisme, je suis surpris de le voir cité. De plus, AVS y est absent.
    Si une personne s’appuie uniquement sur cette liste pour faire son choix au rayon halal en France, elle aura de mauvaises surprises. Moi-même, à l’étranger, j’aurai du coup du mal à me fier à cette liste quand je voudrais acheter un produit. Et pourtant, je compte beaucoup sur ce type de liste pour nous aider dans nos choix.
    C’est bien qu’un tel site existe et il faut mentionner son existence mais il y a encore du chemin à faire avant de le considérer comme une référence de ce qui est conforme à nos préceptes.

    • Pour info, la nouvelle version de muslimarket et qui se nommera « Marzoog.net » arrive en novembre incha Allah et elle sera ouverte au monde entier avec un aspect « social ».

      • Assalamo aleykom,
        Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre nouvelle plateforme, Marzoog.net
        Soyez parmi les premiers et profiter des tous les produits rares déjà publiés sur Marzoog.

  3. Salam alaykom,

    « La logistique » comme étant l’un des huit secteurs dynamiques de l’économie islamique. Quelqu’un pourrait éclaircir ce point?

    Merci.

  4. Salam alikom wa rahmatou Allah alikom
    Merci pour votre site qui nous ravit par de belles nouvelles et infos, qui soutient la communauté musulmane. Je prie dieu afin que mes sœurs et frères ne s’égarent plus et se soutiennent car les temps sont difficiles mais la foi nous soulèvera jusqu’au bout.
    Jje conseille à tous de diffuser ce site pour les mettre au courant.
    Qu’Allah vous protègent et facilite tous vos travaux Amine!!!

    musulmane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles