spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Dates des soldes d’hiver 2015 (infographie)

Dans la même catégorie

Dans un peu plus de quinze jours commenceront les soldes d’hiver de l’année 2015. Le premier jour a été fixé par les pouvoirs publics au mercredi 7 janvier 2015 à 8 heures du matin, le dernier au mardi 17 février 2015, hors dérogations.

dates soldes hiver 2015

Pourquoi parler des soldes alors que l’on est déjà dans une période où les consommateurs sont largement inondés de prospectus, de publicité, de catalogues pour toujours consommer plus ? Ne faudrait-il pas plutôt rappeler les vertus de tempérance et de modération.

Eh bien, ce n’est pas tant pour les soldes et encore moins pour surconsommer que pour faire de cette période celle de la générosité et du partage. Comment ? L’idée est simple : acheter en soldes des articles neufs en double ou en triple exemplaires et soit les faire parvenir à une association qui aide les plus démunis, soit les offrir à ceux parmi vos voisins les plus démunis, soit les donner à des personnes vivant dans la rue.

Nous vous en reparlons prochainement in cha’a-Llah. En attendant pensez-y fortement et, peut-être, lisez cet article : #SolDONS : achetons plus pour donner plus.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. Salam alikoum
    Excellente initiative
    Consommer autrement,Consommer solidairement, a suivre donc, on attends la suite de votre publication inchalah .

  2. Assalam alaykoum

    J’adhère totalement. L’année dernière Monoprix a bradé des manteaux pour enfants à moins de 10€. Cette année, Obaibi-Okaidi propose les bonnets, écharpes ou gants à 2 euros pièce à partir de 3 produits achetés.

    Les personnes démunies ont aussi le droit d’avoir des produits neufs et en bon état. Il y a les sdf, les réfugiés, les opprimés ailleurs dans le monde mais aussi les mamans et papas qui se retrouvent seuls en France à élever leurs enfants et qui n’ont pas le temps de « chercher la bonne affaire » et l’achat de vêtements hors promotions peut rapidement devenir un gros poste de dépenses quand on voit à quelle vitesse les enfants grandissent.

    Pour certains on croirait que le don est ce dont on ne veut plus ou que l’on s’apprête à jeter.

    Al kanz, je serai ravie de participer à votre opération en vous informant des bonnes affaires que j’aurai trouvées inshaAllah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles