spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

10 conseils pour bien préparer sa boutique en ligne pour les soldes

Dans la même catégorie

soldes
©Shutterstock

Amis commerçants, les soldes arrivent à grand-pas. Si vous voulez que cet événement soit une réussite bi idhni-Llah (par la permission de Dieu), il faut commencer à vous y préparer sérieusement.

Lire – Dates des soldes d’hiver 2015 (infographie)

D’autant plus que les soldes, pour un commerçant, ne servent pas uniquement à déstocker, c’est aussi l’occasion de gagner en visibilité et d’attirer une nouvelle clientèle.

Aujourd’hui, nous vous proposons quelques modestes conseils tiré de l’expérience de Sianat, notre marque de prêt-à-porter pour femmes musulmanes, pour vous aider à préparer cette période décisive.

Conseil n°1 : réalisez un inventaire afin de vous assurer que tous les produits proposés sont toujours en stock.

Conseil n°2 : créez de nouveaux visuels pour modifier l’habillage de votre site pour l’occasion. N’hésitez pas à utiliser des couleurs et des visuels qui attirent l’œil. Pensez aussi à mettre en avant certains produits soldés.

Du stock qui dort c’est un manque de trésorerie qui peut freiner le développement de votre commerce.

Conseil n°3 : prévoyez des rubriques spécifiques « soldes » afin de faciliter l’accès aux produits soldés. Listez chacun de ces produits et déterminez les remises à appliquer. N’hésitez pas à casser les prix surtout sur les produits invendus. Du stock qui dort c’est un manque de trésorerie qui peut freiner le développement de votre commerce.

Conseil n° 4 : programmez vos réductions sur chaque fiche produit. Vous avez l’obligation de faire apparaître l’ancien prix barré et le nouveau prix réduit.

Bon à savoir

Légalement, un produit ne peut être soldé que si il est proposé à la vente depuis au moins un mois à la date du début des soldes.

Conseil n°5 : préparez de belles newsletters afin d’informer vos clients du lancement des soldes. Prévoyez deux voire trois campagnes de mailing afin de relancer vos clients à chaque nouvelle démarque. Fidélisez d’avantage vos clients en leur proposant une remise supplémentaire.

Conseil n°6 : communiquez sans relâche sur les réseaux sociaux et votre sur blog. Pour cela, préparez des visuels adaptés et mis à jour pendant toute la durée des soldes.

Conseil n°7 : vérifiez vos stocks d’emballage (boîtes, scotch, papier de soie… ). Il serait en effet dommage d’en être à court en plein milieu des soldes et de cumuler du retard à cause d’un tel oubli.

Conseil n°8 : augmentez votre budget marketing pour l’achat de bannières publicitaires et publicités payantes sur les réseaux sociaux.

Conseil n°9 : soignez votre service-client et soyez disponible ! Il est en effet indispensable au cours des soldes d’être en mesure de faire face rapidement à un éventuel souci (retard de livraison, colis perdu, échange…)

Conseil n°10 : Faites des invocations !

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. BarakaLlahoufikoum pour ces conseils judicieux.

    J’apprends avec cet article qu’un produit soldé doit avoir été commercialisé au moins un mois avant les soldes. Heureusement que je l’apprends j’aurai commis une grave erreur sinon …

  2. Salam alikoum! Les soldes ne font que nous pousser d’avantage à la consommation! Nous n’avons nullement besoin d’avoir autant de vêtements dans nos placards! À bon entendeur!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles