spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Paie ton « costume de terroriste »

Dans la même catégorie

auchan mitraillette

Voilà une polémique qui n’est pas sans rappeler la mitraillette pour enfants commercialisée par Auchan l’année dernière.

Lire – Auchan t’offre une mitraillette frappée de l’étoile et du croissant

Cette fois l’histoire se passe en Australie et mobilise jusque au sein du gouvernement. Une enquête vient d’être diligentée pour comprendre comment une panoplie de « terroriste » a pu être mis en rayon dans un magasin à Broadmeadows, banlieue de Victoria.

L’article a perturbé de nombreux clients, précise le site Herald Sun, qui rapporte l’information. Un enseignant, australien d’origine irakienne récemment naturalisé, indique avoir été si choqué qu’il a pris soin de téléphoner à la hotline chargée de la sécurité nationale. Fin de non-recevoir du service qui ne s’occupe que des « menaces graves ».

L’objet du délit, le voici. On peut lire sur l’emballage que seuls les vêtements sont fournis, pas la Kalachnikov.

costume terroriste
© The Distraction Network.com

La panoplie coûterait, si l’étiquette sur l’emballage indique bien 24,50 dollars australiens, un peu moins de 17 euros.

dollars australie

Il est néanmoins disponible à la vente en ligne sur le site Ali Express, pour bien plus cher. Peut-être car il se vend très bien pour Halloween, comme l’indique l’annonce…

costume terroriste

Cela dit, les internautes fidèles clients du géant Amazon ne sont pas oubliés. Il leur suffira de formuler la requête « costum terrorist » pour obtenir une liste de « costumes de terroristes ».

terrorist costume amazon

Bon, c’est vrai. Il s’agit d’habits traditionnels et en rien de terrorisme. Mais depuis quand un musulman n’est pas un terroriste ? L’enseignant ne s’y est pas trompé : il s’offusque de la promotion d’un tel article, non pas de l’amalgame entre terroriste et musulman.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles