spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Success Story : Muslim Pro, l’appli aux 45 millions de téléchargements, rachetée

Dans la même catégorie

MuslimPro
© Muslimpro

Des applications offrant les horaires de prière pour les musulmans, il en existe depuis des années plusieurs dizaines sur les plateformes de téléchargement.

Mais s’il en est une qui a réussi à se démarquer des autres, c’est bien l’application développée par Erwan Macé, entrepreneur français passé par Google et business angel installé à Singapour.

Disponible dans plus de quinze langues différentes (arabe, français, turc, anglais, allemand, chinois, malais, indonésien, urdu, etc.) Muslim Pro a été téléchargée à ce jour plus de 45 millions de fois à travers le monde.

Ce succès remarquable n’a pas échappé à deux sociétés, CMIA Capital Partners et Affin Hwang Asset Management – l’une basée à Singapour l’autre en Malaisie — qui viennent de faire l’acquisition de Bitsmedia, société d’Erwan Macé qui entre autres développe Muslim Pro.

Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, on apprend par la presse que les deux nouveaux acquéreurs sont désormais propriétaires de Bitsmedia à hauteur d’environ 90 %. Erwan Macé reste dans l’entreprise pour développer Muslim Pro en une plateforme toujours destinée aux musulmans du monde entier.

Lancée en 2010, l’application offre aujourd’hui plus que les horaires de prière. Citons notamment le Coran en plus de quarante langues, la possibilité de trouver la qibla (direction de La Mecque), l’appel à la prière (adhan) ou encore La Citadelle du musulman, célèbre recueil d’invocations.

Muslim Pro se rémunère d’une part par les achats in-app d’autre part la publicité – à propos de laquelle Erwan Macé promet de travailler pour que ne s’affichent plus des annonces contraires à l’éthique islamique, problème récurrent que rencontrent tous les sites et les applications qui utilisent des régies de publicité tierces.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un souci que les données personnelles de milliers de musulmans soient entre les mains du grand capital, surtout s’il n’est pas musulman.
    D’autres applications semblent préférables, comme Bilal Muezzin, développée par un musulman.
    Wa Allahou a’lem
    Qu’Allah nous guide et nous assiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles