spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Economie islamique : 300 jeunes entreprises réunies à Idealab 2018 (WIEF)

Dans la même catégorie

idealab 18 WIEF WYN

IdeaLab, ce nom n’évoquera sûrement rien en France, sauf pour ceux qui s’intéressent tout à la fois à l’économie islamique et à l’entrepreneuriat.

Booster les jeunes entreprises

Idealab est une initiative du réseau des jeunes dirigeants de la fondation du World Islamic Economic Forum (Forum mondial de l’économie islamique), le très dynamique Young Leaders Network (WYN).

Si les trois premières éditions (2015, 2016, 2017) ont eu lieu dans la capitale malaisienne, à Kuala Lumpur, l’édition 2018 se tiendra à Goa en Inde, les 16 et 17 octobre prochain. Comme le WIEF, Idealab a bien évidemment une vocation internationale.

Cette année, l’événement réunira 300 jeunes entreprises et des entrepreneurs déterminés tant à étoffer qu’à porter leur réseau à un niveau international et à profiter de l’occasion offerte par le WYN, qui avec Idealab souhaite les soutenir particulièrement dans leur période de démarrage :

« Créer des réseaux », « partager leurs expériences », « trouver des moyens de développement durable », « envisager des collaborations commerciales », telles sont les opportunités qu’Idealab 2018 proposera aux participants.

Une aubaine pour les entrepreneurs français

Cette conférence internationale est une aubaine pour les nombreux entrepreneurs musulmans de France qui globalement peinent à regarder au-delà des frontières. Le potentiel du marché français des consommateurs musulmans constitue pourtant un atout de taille, largement sous-exploité.

Ce marché n’a pas encore atteint sa maturité. En cela, il permet aux entrepreneurs audacieux et pionniers d’avoir un coup d’avance sur les potentiels concurrents qui, frileux face à un environnement qui, parce qu’il se construit, demeure difficile à pénétrer, ne saisissent pas le coche. Idealab 2018 s’adresse à ces précurseurs.

Si vous êtes de ceux-là, il ne vous reste plus qu’à vous enregistrer pour participer à l’événement des 16 et 17 octobre à Goa en Inde en cliquant sur le lien suivant ou l’image ci-dessous : Idealab 2018 – réservation.

Pour en savoir plus sur le Goa Institute of Management (GIM), hôte de l’Idealab, rendez-vous sur le site officiel : https://www.gim.ac.in/2018.

S’agissant de la ville de Goa, voici une carte de l’Inde qui vous permettra de la situer géographiquement.

Pour en savoir plus sur Idealab, cliquez sur le lien suivant : Idealab 2018.

Partenaire média depuis l’édition 2013 du WIEF, Al-Kanz est cette année encore partenaire du Forum mondial de l’économique islamique et partenaire de l’Idealab 2018.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles