Hommage : la fougère argentée et les défunts fidèles en prière

Par Al-Kanz

L’hommage d’un dessinateur australien au lendemain du massacre de Christchurch a fait le tour du monde.

Son dessin a fait le tour du monde. Au lendemain du double attentat perpétré vendredi 15 mars contre deux mosquées de Christchurch, Pat Campbell, cartooniste australien, revisite la fougère argentée, emblème de la Nouvelle-Zélande, pour y représenter 49 silhouettes de femmes et d’hommes, les victimes du terroriste islamophobe, à différents moments de la prière.

Pat Campbell

Le dessin qui rend hommage tant aux fidèles décédés qu’à l’ensemble des musulmans a été initialement publié dans le quotidien australien The Canberra Times.

Lire – World embraces Pat Campbell’s moving response to Christchurch

Mardi 19 mars, soit trois jours après la publication, Pat Campbell tient à livrer une confidence : samedi matin, le nombre de morts était de 49. “Depuis lors, il a augmenté à 50, donc j’ai ajouté un autre chiffre”, précise-t-il dans son tweet, qu’il termine en publiant un lien vers son dessin en haute qualité, à destination de celles et ceux qui souhaitent en faire usage et pour toute “collecte de fonds à but non lucratif au profit des victimes” de l’attentat à Christchurch.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.