spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Mamans interdites de sorties scolaires : l’amendement islamophobe a été rejeté

Dans la même catégorie

assemblée nationale Sénat

Mercredi 15 mai, le groupe Les Républicains (LR) au Sénat annonçait triomphalement sur Twitter avoir permis, grâce au vote d’un amendement de son cru, l’interdiction du port du voile lors des sorties scolaires par les mamans accompagnatrices.

Cet amendement visait à inscrire dans la loi française la discrimination d’une partie de la population française en raison de ses croyances religieuses. Son adoption aurait en outre lourdement pénaliser les écoles qui comptent sur lesdites mamans : sans elles, nombre de sorties scolaires n’auraient plus été possibles.

Cibler ces femmes, car musulmanes, et pénaliser des milliers d’élèves, ces sénateurs n’y voyaient aucun inconvénient. Il en sera pourtant autrement : jeudi 13 juin, lors d’une commission paritaire préparant l’examen de la loi Blanquer, loi portant sur l’éducation, les deux assemblées ont rejeté cet amendement liberticide.

S’en félicitant dans un communiqué publié sur son site, la plateforme L.E.S. Musulmans demande qu’un « bilan de l’impact des lois de 2004 et 2010 sur l’exclusion des femmes musulmanes, dans l’accès au travail et l’éducation et plus généralement dans la société » soit à l’ordre du jour.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles