Mamans interdites de sorties scolaires : l’amendement islamophobe a été rejeté

Par Al-Kanz

L’amendement contre les mamans musulmans portant le voile a été supprimé.

assemblée nationale Sénat

Mercredi 15 mai, le groupe Les Républicains (LR) au Sénat annonçait triomphalement sur Twitter avoir permis, grâce au vote d’un amendement de son cru, l’interdiction du port du voile lors des sorties scolaires par les mamans accompagnatrices.

Cet amendement visait à inscrire dans la loi française la discrimination d’une partie de la population française en raison de ses croyances religieuses. Son adoption aurait en outre lourdement pénaliser les écoles qui comptent sur lesdites mamans : sans elles, nombre de sorties scolaires n’auraient plus été possibles.

Cibler ces femmes, car musulmanes, et pénaliser des milliers d’élèves, ces sénateurs n’y voyaient aucun inconvénient. Il en sera pourtant autrement : jeudi 13 juin, lors d’une commission paritaire préparant l’examen de la loi Blanquer, loi portant sur l’éducation, les deux assemblées ont rejeté cet amendement liberticide.

S’en félicitant dans un communiqué publié sur son site, la plateforme L.E.S. Musulmans demande qu’un “bilan de l’impact des lois de 2004 et 2010 sur l’exclusion des femmes musulmanes, dans l’accès au travail et l’éducation et plus généralement dans la société” soit à l’ordre du jour.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Luc DAVIN    

    Victoire de la raison, victoire du “Vivre Ensemble” … Première victoire; il doit y en avoir d’autres !

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.