spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La BBC diffuse appel à la prière et sermons sur quatorze de ses antennes radio locales

Dans la même catégorie

Depuis le 23 mars, en Grande-Bretagne, comme dans de nombreux pays à travers le monde, les mosquées sont fermées temporairement du fait de la situation sanitaire liée au coronavirus. Cette mesure préventive coïncide cette année avec le mois de ramadan, mois où la fréquentation des mosquées explose.

Pour que ce confinement soit plus doux pour les musulmans, la BBC a choisi de diffuser pendant ramadan, et même plusieurs semaines avant, l’appel à la prière sur quatorze de ses antennes radio locales. L’annonce fut faite sur Twitter, par le journaliste et producteur de la BBC Harry Farley.

C’est ainsi que depuis le 3 avril dernier tous les vendredis matins l’adhan retentit sur les ondes de la BBC à Londres, Sheffield, Manchester, Leicester, Nottingham, Leeds, Lancashire, West Midlands, Stoke, Derby, Coventry et Warwickshire, Three Counties, Merseyside et Berkshire.

Outre l’appel à la prière, chaque semaine un imam différent dirige une émission à 5h50 du matin dans lequel il livre un sermon. Le Coran y est en outre récité et des hadiths du Prophète ﷺ partagés.

Ce programme tout comme l’adhan seront à l’antenne tant que les mosquées resteront fermées et les musulmans ne pourront s’y rendre.

En 2013, à l’occasion de ramadan, la chaîne britannique Channel 4 diffusa aussi l’appel à la prière, ainsi que des émissions dédiées.

Lire – L’appel à la prière heureux de la chaîne de télévision britannique Channel 4

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci