spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Hajj : un million de pèlerins autorisés à l’accomplir cette année

Dans la même catégorie

Hajj 2022 – 1443. Très attendue depuis des mois, la nouvelle est tombée dans la nuit. Dans un communiqué officiel, rendu publique sur Twitter, les autorités saoudiennes ont annoncé avoir fixé le nombre de personnes, « étrangers ou nationaux », autorisées à accomplir le hajj cette année à un million, contre près de 60 000 en 2021 et 10 000 en 2020. Le monde était alors en pleine pandémie de coronavirus covid-19.

Assurant vouloir préserver la sécurité des pèlerins, « tout en veillant à ce qu’un maximum de musulmans dans le monde puissent effectuer le hajj et visiter la mosquée du Prophète ﷺ », le ministère du Hajj et de la Omra a toutefois précisé que seules personnes âgées de moins de 65 ans et présentant un schéma vaccinal complet, c’est-à-dire totalement vaccinées, seront acceptées.

Lire – La vaccination n’est plus obligatoire pour effectuer une omra (petit pèlerinage)

Les pèlerins arrivant de l’étranger devront en outre présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

En 2019, le pèlerinage à La Mecque a rassemblé près de 2,5 millions de pèlerins, 2 489 406 très précisément.

Le hajj est le cinquième pilier de l’islam, avec la profession de foi (shahada), la prière, le jeûne de ramadan (siyam) et l’impôt légal purificateur (zakat).


Publié le 9 avril, mis à jour le 10 avril.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. Es-selemou 3aleykoum.
    S’il faut trois doses de la potion pas du tout magique de messieurs Bancel et Bourla, je ferai comme beaucoup d’autres musulmans : ne pas aller au hajj tout en considèrant que, le Jour des Comptes, cette excuse sera valable.

    • wa ‘alaykum as-salam wa rahmatuLlah wa barakatuh
      Sauf que ce n’est pas à nous, simples croyants, de décider si une telle obligation, pilier de l’islam, peut être levée pour une telle raison. C’est aux savants d’en décider. Et pour le coup, je ne suis pas certain que ce soit une raison valable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles