Un reportage démontrant que KFC ne serait pas halal censuré par M6, selon Libération

Par Al-Kanz

Halal. Selon Libération, M6 ne diffusera pas ce dimanche une enquête sur la restauration rapide dans laquelle les journalistes démontrent que KFC n’est pas halal.

Halal. L’information est toute fraîche. Selon Libération, M6 ne diffusera pas ce dimanche dans l’émission Zone interdite une enquête sur la restauration rapide. Le reportage comporterait « son petit lot de scoops sur la restauration rapide », dont notamment une information qui aurait eu l’effet d’une bombe dans la communauté musulmane.

Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent les mosquées françaises. Là encore, les journalistes prennent le soin de contacter KFC pour obtenir une réaction. Là encore, la direction de M6 refuse toute mention de KFC.

Selon un journaliste de la chaîne, rapporte Libération, « le sujet était béton et journalistiquement et juridiquement. » Autrement dit, avec ce reportage nous aurions eu enfin la preuve formelle que KFC ne vend pas de viande halal. Espérons que Tony Comiti, le producteur de ce reportage, diffusera quand même son enquête soit sur une autre chaîne, soit, pourquoi pas, sur Internet.

Pour vous (re)faire une idée sur KFC et le halal, (re)découvrez notre article : KFC, halal ou non halal ?

Source : Libération

M6 détient la preuve que KFC n’est pas halal. Contactez-les.

M6 est aujourd’hui propriétaire des droits du reportage. Si M6 décide de diffuser le reportage, alors il sera diffusé. Si M6 continue à refuser de le diffuser, alors il tombera dans l’oubli. Si vous voulez vraiment voir ce reportage, exigez de M6 qu’il soit diffussé en écrivant un mail depuis le site Internet : 17°) Comment contacter le service Relations Téléspectateurs de M6 ?. Ou encore en téléphonant au : 0826 966 660 (0,15 euro la minute) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Crédit photo : Flickr – avlxyz



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (156 commentaires)

  1. 512banque    

    TERRIBLE ! J’ai fait passer l’info !

    1
  2. fat    

    encore le probléme KFC…
    Aujourd’hui je viens d’apprendre que Macdo allait arreter de vendre leur hamburger au poisson ( je ne me souviens plus du nom de l’hamburger, j’y vais jamais!) carau niveau national iln’yavait pas de bénéfice ( c’est une amie qui travaille là bas qui me la dit). Il n’ya pas de rapport avec l’article mais cela restreint le choix des fast food pour tous ceux qui ne mange pas de viande « hallal ».

    2
  3. Fatima_Zahra    

    Avez vous une idée de ce qui empêche M6 de diffuser ce reportage ?

    3
  4. Mooslym    

    Wa Salam ‘Arleykoum Wâ Rahmatoullahi,

    Heu-re-se-ment qu’il y a Al-Kanz …. AL-KANZ ! (Findus lol)

    Bbarak’Allah o fik akhi de nous tenir toujours informé sur le KFC …

    Wa Salam ‘Arleykoum

    4
  5. m hamed    

    salam merci encore al Kanz pour les infos, bien sur vous imaginez l impacte q aurait ce reportage sur les ventes car malgré tous beaucoup de nos freres et soeurs y vont manger j espere un jour qu on le verra ce reportage pour les ouvrir de certains

    5
  6. m hamed    

    pour ouvrir les yeux de certain

    6
  7. Koozina    

    Salam ‘alaykoum,

    Voyez ce qu’on peut lire sur le site de KFC, ou bien ils se moquent de nous, ou bien ils sont nuls en communication (en fait ils se moquent de nous):

    source: http://www.kfc.fr/questions-reponses/kfc-halal

    ‘Les restaurants KFC sont halal

    Les restaurants KFC ne sont pas certifiés Halal. Nous nous approvisionnons en viande certifiée Halal par des organismes compétents.
    Cependant les autres ingrédients utilisés dans nos restaurants ne sont pas certifiés Halal.

    Notre vocation est d’être universel et d’accueillir tous les publics.’

    D’ailleurs si vraiment ils étaient un minimum véridiques dans leur bétise il feraient de la viande casher (cf la dernière phrase de la citation).

    7
  8. 512banque    

    Si « ce que l’on sème, on le récolte » (Gal 6. 7), alors pour eux, la moisson va être sacrément surprenante !

    8
  9. bidar    

    le reportrage allait montrer surtout la supercherie de la certification des mosquées.
    nous dire que KFC n’est pas halal n’est pas nouveau mais démontrer avec preuve a l’appui que les certificats ne correspondent a rien ca c’est un scoop!!

    9
  10. said    

    fat à dit:

    « Aujourd’hui je viens d’apprendre que Macdo allait arreter de vendre leur hamburger au poisson ( je ne me souviens plus du nom de l’hamburger, j’y vais jamais!) carau niveau national iln’yavait pas de bénéfice ( c’est une amie qui travaille là bas qui me la dit). Il n’ya pas de rapport avec l’article mais cela restreint le choix des fast food pour tous ceux qui ne mange pas de viande « hallal ». »

    Le filet o fish n’est pas arrêté, bien au contraire il marche très bien, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont créé le royal o fish.
    C’est le Mac fish (le sandwich au poisson qui est dans la happy meal), qui ne va plus être vendu.

    Concernant KFC, moi je peu vous dire à 100% que ce n’est pas hallal. Car à plusieurs reprise la Grande Mosquée de Lyon, a demandé au KFC de Bron de leur montré tout les certificats, la direction à toujours refusé et je tiens cette info de source sûr.
    Moi je conseil à tout le monde de faire comme nos parents faisaient, d’aller le samedi ou le dimanche matin au marché, d’achetait un ou deux coq et de les debere.Au moins vous serait sûr à 100% que c’est hallal, vous aurez moins de problèmes digestifs et vous allez faire des economies.

    10
  11. hafida    

    Salam,

    Qu’ Allah ns pardonne: j’ai déjâ mangé dans un KFC , y a que les arabes qui travaillent laba et c’est écrit aussi Hallal…Je ne savais pas que c’est pas Hallah….Astaghfero Allah Astaghfero Allah,

    Qu’ Allah me pardonne

    Merci AlKanz

    11
  12. rb    

    IL FAUT s’aurganiser pour diffuser cette informations car beaucoup de gents fons confiance à certificat publier. Maleureusement c’est pas la faute de KFC (il veux faire de l’argent) c’est la faute au musulman qui sont 5 million mais il ne sont m^me pas organiser pour avoir un seul organisme de verification des viandes

    12
  13. bidar    

    rb dit »c’est la faute aux musulmanx qui sont 5 millions mais il ne sont même pas organiser pour avoir un seul organisme de verification des viandes »
    Nous sommes organisés mais en petites unités avec chacun ses méthodes voir l’enquête Assidcom sur les associations de contrôles quelque fois l’association c’est une personne comment être crédible vis a vis des industriels.
    l’ile de la réunion a lancé sa propre certification halal  » label Halal réunion »voir l’article du 2O octobre, il faut pour la France quelque chose dans ce genre.

    13
  14. Douceur de vivre    

    chaque fois qu’il y a le mois de Ramadan les grandes chaines de magasins (carrefour , leclerc…..) téléphone au consulat
    d’un pays arabe pour savoir quand débute le mois de Ramadan , ainsi il diminue le commerce du pain ,des gateaux je ne sais pas s’il l’on fait dans d’autre rayons , car je me souviens avoir demandé au employé de carrefour du rayon pain et
    gateau qui m’informérent des conséquences pour eux du ramadan, Par contre je tairais là ou les dirigeants
    ont compris ou chercher leur intéret (livres, ustensiles, gateaux arabes etc.) et nous sommes ,nous les musulmans ,des grands consommateurs , pour nous c’est une seconde nature presque un reflexe , qui lors duramadan ,curieusemement ,se manifeste avec notre grande concentration de personnes musulmanes dans les rayons alimentaire des grandes surfaces, , sinon en dehors du Ramadan , nous sommes dans tout les rayons des magasins….

    14
  15. Impression d'Orient    

    Salam 3aleykoum,

    Pas mal l’extrait que tu nous tire Koozina ! En effet, l’incohérence démontre bien qu’il y a un gros soucis…

    Bidar: tout à fait d’accord avec toi, reste à dévoiler au grand jour la supercherie des certificats…

    15
  16. youssoufayyoub    

    salam alaykoum
    aidons l’association asidcom en y adhérant c’est comme cela que l’on avancera

    16
  17. Impression d'Orient    

    3aleykoum Salam Youssoufayyoub,

    Merci pour le lien, je ne connaissais pas !

    17
  18. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Voici une interview du président d’Asidcom http://www.al-kanz.org/2008/09/22/asidcom-consommateurs/

    18
  19. Serviteur du Clément    

    Assalem Aleykoum,

    Rien d’étonnant que le reportage ne soit pas diffusé, TOMITI Prod le savait dés le début que ça allait être Hard mais avait sous estimé la réalité de la sensibilité du dossier, le voilà et nous aussi prévenu du fait que le Halal est HOT HOT HOT, pas dog mais trop sensible.
    Question : Est ce que le consommateur musulmane aura un jour droit à l’information sur ce qui mange comme n’importe quel autre citoyen de notre pays ?
    KFC dit utiliser de la matière prémière certifiée par AFCAI pas les mosquée, pour info !
    Maa Salem

    19
  20. Nasser    

    Copie du message envoye ce jour a la societe de production:
    Bonjour,

    Je viens d’apprendre que votre reportage sera censure et ne sera pas diffuse par M6 ce dimanche.

    Une fois de plus les interets economiques et les lobbies prennent le pas sur l’information et les droits des consommateurs. Tout cela est tres regrettable et ne fait que confirmer la politique du deux poids deux mesures quand il s’agit de traiter des questions relatives aux differentes communautes francaises.

    Je vous laisse faire bon usage de ce message et eventuellement ne pas hesiter a le faire suivre a vos interlocuteurs chez M6 qui gagneraient a donner plus de consideration a leurs telespectateurs qu’aux quelques contrats publicitaires qu’ils pourraient preserver par ce genre de manipulations absurdes.

    Cordialement,

    20
  21. Sanaa    

    Oui, jai aussi lu sa sur le site de Tele Loisir. Le reportage m’interessai en plus. M6 me dégoute limite il soutient KFC a nous  » mentir  » sur leurs poulet halal au moins maintenant pour moi c’est confirmée KFC c’est pas halal !!! J’ai mangée la ba que 2 fois dans ma vie c’était les derniéres!

    21
  22. 22
  23. Houcine    

    Salam alaicoum,

    j’avais des doûtes quant à la non hallalité des poulets vendus chez KFC. J’en ai maintenant la confirmation et en l’occurence j’y mettrai plus les pieds et je tacherai de faire passer le msg au maximum autour de moi. C’est honteux, ils nous mentent avec le soit disant certificat d’abattage avs et ils nous respectent pas c’est ça qui est le plus grave.

    23
  24. Karim    

    Salaam à tous,

    Hier soir on a mangé KFC avec ma femme … A force de voir les certificats Halal et des freres et soeurs en Hidjab mangé là bas, ca nous confortait !!

    Je viens de montrer l’article à ma femme : PLUS JAMAIS ON Y VA !

    Stafellah, je prefere manger dans des fast food Halal qui poussent de partout en France et qui font des Sandwichs de fou (ex a Marseille : HFC , Chicken bawa http://www.chicken-bawa.com etc etc)

    a bientot et merci al kanz ++

    24
  25. Karim    

    salam aleikoum

    KFC!!!! quelle surprise?!!!! et votre boucher du coin qui achète ses cartons de 10kg de cuisses de poulet d’origine belge???!!! et certaines marques qui n’ont aucun scrupule à se délivrer eux mêmes l’estampille halal??!!!
    entre l’hypocrisie voire l’escroquerie des commerçants et l’incrédulité ou le fait de se voiler la face des consommateurs: on est pas sorti de l’auberge!

    25
  26. Green    

    Je me demande ce qu’ont les musulmans avec KFC et plus généralement les chaines de junk food us ?
    Quant à Tony Comiti Prod qui casse du musulmans à tout va, ils peuvent crever surtout que pour créer des buzz autour du vent, ils savent faire.

    Allâhu musta3an.

    wa 3alaykum as salâm.

    26
  27. noemie    

    bsr,

    hé oui, j’ai prvenu beaucoup de maghrébns de la region lilloise que le KFC n’était pas halal ! je sui d’origine juive, je me sui renseignée et avec un nom et prenom comme le mien tous les responsable kfc mon affirmé que c’été pas halal !

    je pense que les kfc von perdre bokou de client mdr

    27
  28. Super Vegeta    

    Oui Noemie, moi aussi Roubaisien, je n’ai jamais mangé au KFC, Et maintes fois j’ai repeté que ce n’etait pas halal ni meme casher !!!

    Mais les gens te rient au nez et preferent manger aveuglement en se disant que si KFC a menti ca sera de leur faute et que eux seront exemptés !!!

    mais ca ne marche pas comme ca !!

    28
  29. Impression d'Orient    

    Salam 3elaykoum,

    Voici ce qui est indiqué sur leur site Internet :

    « Le poulet que nous achetons à nos fournisseurs est certifié Halal.
    Nos fournisseurs ont développé des procédures pour que la viande soit certifiée Halal par des organismes compétents.

    Par souci de transparence, nous tenons les certificats à la disposition de nos clients
    Notre vocation est d’être universel et d’accueillir tous les publics »

    Source: http://www.kfc.fr/questions-reponses/poulet-halal

    29
  30. Impression d'Orient    

    D’ailleurs, il suffit de taper ‘KFC HALAL » dans Google, ils ont payé un lien commercial qui indique « Tout sur le poulet kfc ! Viande entiète et Halal »…

    Quand a-t-il fait son apparition ? L’aviez-vous déjà remarqué ?

    30
  31. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    SubHana-Llâh, non je ne l’ai jamais vu. J’ai du mal à y croire.

    31
  32. Impression d'Orient    

    J’ai eu la même surprise !

    32
  33. 33
  34. H    

    Pas besoin du reportage de M6, depuis toujours je savais que KFC n’était pas Halal et qu’il joue sur le communautarisme en embauchant des gens issus de l’immigration avec une obligation de direcertifier aux clients musulmants que leurs bouf est HALAL

    34
  35. Salah Eddine    

    Assalam alaykoum,

    Lors du salon du Bourget, énormément de personnes sont venues nous voir et nous demander si KFC est Halal, à croire qu’il n’existe que KFC sur ce marché et que c’est ce qui préoccupe les musulmans aujourd’hui

    Il n’y a pas besoin d’un reportage pour comprendre que rien n’est Halal, le travail d’Al-Kanz (Alors, KFC halal ou non?) était déjà un bon début. Maintenant c’est clair, que la vidéo marque beaucoup plus les esprits que les mots surtout quand on a à faire à des récalcitrants dans notre propre communauté.

    Si je peux me permettre quelques recommandations à tout ces indécis qui continue à consommer dans cette chaîne de fast food:

    1) Une enseigne qui se dit « halal » doit communiquer explicitement sur son caractère HALAL comme le font les sandwicheries « musulmanes » sur leurs vitrines

    2) Etant donné que nous avons à faire à une chaine de Fast Food, il est clair que les produits doivent arriver tous les jours de différents points de productions de volaille.D’où l’importance de demander le certificat, non pas celui d’il y a cinq mois, mais celui qui correspond à la livraison du jour J (chose que beaucoup de personnes ignorent!!!)

    3) Comme tout industriel, le capitalisme est le centre du business, ce qui veut dire que plus le coût de revient est bas (entre nous, cad de très mauvaise qualité donc) plus il y a du profit. Donc, si demain, un producteur de volaille propose moins cher et sans pseudo « Halal », vous ne serez même pas averti par l’enseigne, car tout simplement, elle n’a pas que ça à faire…

    4) J’entends souvent des personnes me dire: »si c’est pas halal, ils le paieront devant Allah ». Alors là, faut être très clair, quand un musulman vous dit que c’est Halal et finalement ça ne l’est pas, je suis tout à fait d’accord avec vous pour cette réponse. Là, il faut croire que nous avons à faire à une entreprise qui n’a rien à voir avec l’islam ou les musulmans et encore moins les arabes. Donc, de quoi ont-ils peur?? d’Allah???ils ne le connaissent même pas et d’ailleurs, ils s’en moquent complètement de nos religions, la seule valable à leurs yeux c’est l’ARGENT!!!

    5) l’une des politiques de KFC est d’embaucher énormément de noirs et d’arabes, car ça passe mieux quand un arabe vous dit que c’est Halal que lorsque c’est un français. En plus, ces gens là ont subi un bon lavage de cerveau qu’ils finissent eux même par croire que c’est « vraiment » Halal.

    J’en ai d’autres encore, mais je devrais écrire un livre avec tout ce que j’ai dans la tête. Le marché du Halal pèse entre 3 et 5 milliards d’Euros en France, mais si vous saviez dans quel état il est…(gros soupire)

    Tant qu’on aura pas compris qu’il faut nous unir pour prendre en main ce marché, nous n’avancerons pas.

    Salah Eddine

    35
  36. acmb    

    Salam
    Je resume le messagre precedent pour les gens qui aiment lire les commentaires :

    « Tant qu’on aura pas compris qu’il faut nous unir pour prendre en main ce marché, nous n’avancerons pas. »

    En fait c’était la dernière phrase du post mais c’est elle qui a mon sens décrit mieux les choses aujourd’hui.

    Al Kanz le site rassembleur et unificateur des personnes qui veulent faire changer ces choses ?

    36
  37. maxime    

    citation de serviteur du Clément :
    Question : Est ce que le consommateur musulmane aura un jour droit à l’information sur ce qui mange comme n’importe quel autre citoyen de notre pays ?

    je ne suis bien triste pour la communauté musulmane, moi je ne suis pas musulman mais je suis ultra allergique à un conservateur (les sulfites ou E220 à E229), il suffit de très peu pour être malade, ca me pourrit la vie. Et bien figurez vous, que la loi dit : en dessous de 10 mg par litre ou par kilo, les industriels ne sont pas obligés de le marquer !!!!!
    Alors que cette substance est nocive, j’ai vu un reportage l autre fois sur ca, et il y a le sigle orange avec une tete de mort sur le bidon de sulfites = c’est du poison !
    Donc effectivement , l’industrie alimentaire se fout de nous !!! Se fout de nos croyances ET de notre santé !!! Il faut vous réunir et porter plainte contre KFC. Comme je disais je ne sui spas musulman, mais on ne peut tolérer que es industriels marquent/labellisent Hallal alors que c faux ; comme on ne peut tolérer qu’ils cachent la présence de substances nocives dans notre alimentation. Courage !!!

    37
  38. amaldine    

    Salam arleykoum

    je l’ai diffuser a tout mes contacts… de toute façon j’avais un doute depuis le début!! ouvrer les yeux pour ce qui mange là bas!!!

    38
  39. adb    

    Salem alikoum ;
    Moi, contrairement à d’autre frère et sœur ! Tant que je n’ai pas la certitude que c’est halal je ne mange pas ! Et non pas l’inverse ! Je n’attends pas qu’on me prouve que ce n’est pas halal !
    Les règle de la religion ne sont pas les même que les lois, on n’est pas dans la « présomption d’innocence ».
    Moi je crois que beaucoup sont faible de « l’estomac » ! Ils cherchent la facilité et les excuses.
    Ce n’est pas parce que je vois des barbus ou des sœurs voilées sortir ou rentrer dans un lieu que forcément c’est HALAL. La preuve KFC.
    Je suis cheminot « SNCF » et dans mon métier je voyage beaucoup, je dors une fois sur 2 à l’extérieur (hôtel) et en plus à différentes ville de France.
    À midi ou le soir je mange souvent dehors et le grand problème que je rencontre.
    C’est de trouvé du HALAL. Pourquoi ? Je ne mange jamais chez mac do !!!!!.
    C’est simple si le snack vend de l’alcool je passe mon chemin. Et je ne vous cache pas ! Qu’après 9 ans de métier ! Je constate que le « DiNE » n’est pas implanté de la même manière dans les villes.
    Il ya beaucoup de MUSLIM LIGHT.
    Je ne di pas que je suis le grand sage qui descend de la montagne ! Mais je ne comprends pas pourquoi des frères et sœurs se rabaisse pour de la nourriture.
    Il m’arrive souvent de marcher autour de la gare pendant 2 à 3h sans rien trouver ! Je fini donc par allé me coucher le ventre vide. Hamdouleh
    Et pour revenir a KFC car c’est le sujet, pourquoi cette polémique qui dure depuis des mois ?
    Simple !!! On di pas que c’est HALAL ! Mr et Mme JEAN mange !
    On laisse croire que c’est HALAL ! Mr et Mme Muslim light mange !
    Salem.

    39
  40. samir    

    salam je croi il faut porté plainte contre cé marchan

    40
  41. Errahma    

    SVP arrêtez d’utiliser des termes déplacés honteux comme CHIEN …je vais vous dire et j’éspère que vous parlez tous arabe (darja), LI GUADAB AND RABI SABHANOU YAKHLESS, moi je sais une chose , si je certifie que c’est Halal et que c’est faut je vais le payer chèr DNOUB de milliers de musulmans oh non non merci.
    Une chose, j’ai vu faire de mes propres yeux et par un organisme de contrôle connu eh hassra connu, wow et qui est payé chèr , qui a validé un abattage alors que pour moi c’étais raté je ne l’aurai pas validé , alors svp, quand vous pouvez appelez le fabriquant il est le mieux placé pour répondre à vos questions, un fabriquant sérieux vous répondra j’en suis certaine.

    Eh oui KFC avec sont sigle halal.

    41
  42. fatiha    

    salemu ahlikum, enfin une reponse définitive le kfc n’est pas halel!!!

    42
  43. Ahmed    

    Assalem Aleykoum,

    pourquoi tant de polémique, si les faits concernant KFC ou DOUX ou encore je ne sais pas ki était faux ! POURQUOI y a t il pas de diffusion du documentaire. Alors, chères soeurs et chers frères voir plus généralement chers lecteurs d’Al Kanz, ecrivons plutôt à M6 pour demander la diffusion du reportage et LA y aura plus rien à dire et ceux qui voudrons polémiquer n’auront plus de koi. Alors Soyons motivés, solidaires et constructif demandons à M6 et là nous verrons bien.

    Sinon pour INFO, KFC montre des certificats signé par l’AFCAI valable jusqu’en ………2012, «  » » » »la poule qui a fait l’oeuf qui a donné la poule qui à fait l’oeuf qui a donné la poule qui à fait l’oeuf ……….. qui a donné le poussin qui est devenu coquellet n’est pas encore né MAIS ON SAIT DEJA QU’IL EST ……………HALAL et oui ,

    Chers analphabètes c’est marqué en toutes lettres alors ouvrez les yeux …..

    Bien à vous tous, ettttt bon appétit, soyons et vivons heureux dans la constante décharge sur les autres de nos propres responsabilités !

    Maa Salem !

    43
  44. fat    

    petite parenthése dans cette polémique du halal made in KFC : merci Said pour cette information ( sur macdo) car je me suis impressé d’avertir mes proches lorsque j’ai cru avoir un « scoop »(tous trés déçus et moi trés fiére de voir une certaine clientéle quitter macdo) enfin ils sont maintenant content!Mais le fait de manger chez Macdo ou Kfc est il si « important » ?on peut vraiment sans passer…
    voila je vous laisse débattre…

    44
  45. Salah Eddine    

    @ Abdelkader: J’ai toutes les preuves que les restaurants KFC ne sont pas Halal, et comme vous savez je suppose « lire », lisez la fin de mon avant dernier post:

    « rendez vous dans un mois et demi sur Al Kanz inchallah » afin de clarifier les choses une bonne fois pour toutes

    45
  46. al hakk    

    salam wa alikoum,

    Je ne comprend pas ou sont les associations musulmanes? qui soit disant représente les musulmans et nos valeurs si cher !!
    Pourquoi aucune d’elle n’a porter plainte pour mensonge ou dissimulation d’une vérité ???
    Je ne comprend pas, ils ne font rien? laisser les gens dans l’erreur car beaucoup de musulmans ne sont pas ou mal informes, ce n’est pas de leur responsabilités d’en informer leur communauté ?
    Un communiquer une fois pour toute devrait être établis pas par kfc car elle peut marquer ce qu’elle veut mais par nos soit disant représentant !!!!!
    Y a un hadith du Prophete saw qui dit « dans le doute s’abstenir »
    Donc arrêter de manger chez ceux qui ne sont pas transparent envers nos valeurs religieuses, avec le marche qui est le hallal , ils vont comprendre vite fait !

    46
  47. 47
  48. Nasser    

    Reponse de la boite de production a mon premier message
    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre soutien et votre témoignage.

    La diffusion de ce reportage sur M6 n’est pas de notre ressort mais nous tentons de le diffuser sur d’autres medias et vous tiendrons au courant.

    Cordialement

    48
  49. Muhammad    

    AsSalamou ‘alaykûm,

    @Nasser : j’ai reçu la même réponse aujourd’hui.

    49
  50. kamel    

    Salam aleykoum

    – KFC affirme avec certification à l’appui que la volaille achetée et vendue est halal
    – cette volaille est cuisinée, transformée. Il faut donc demander les ingredients à KFC. S’ils n’ajoutent pas de graisse animale etc… peut-on en déduire que le produit final vendu est bien halal ?

    Simple question mais qui permet de réflechir. Posez la question à votre imam et prenez une décision. Sachez cependant que KFC a un but lucratif. Il n’est ni le defenseur ni le pourfendeur de l’islam. A nous musulmans de « chercher le savoir » proné par notre religion afin de nous instruire et prendre des décisions réflechies.

    Salam

    50

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE