Banalement halal chez Auchan

Par Al-Kanz

Halal. La grande distribution continue à banaliser le halal qui trouve désormais sa place parmi d’autres produits dans les catalogues de promotion. Et pas seulement pour ramadan, comme on le constate sur l’image suivante, tiré d’un prospectus Auchan (promotion du 14 avril au 20 avril). Nous avons indéniablement franchi une étape en la matière. Reste […]

Halal. La grande distribution continue à banaliser le halal qui trouve désormais sa place parmi d’autres produits dans les catalogues de promotion. Et pas seulement pour ramadan, comme on le constate sur l’image suivante, tiré d’un prospectus Auchan (promotion du 14 avril au 20 avril). Nous avons indéniablement franchi une étape en la matière. Reste désormais à la grande distribution d’être plus exigeante et de cesser de commercialiser du faux halal. Nous y viendrons bon gré mal gré in châ’a-Llâh, notamment si la norme halal tant débattue est mise sur pied. Au moins deux réunions ont été programmées pour mettre une nouvelle fois le sujet sur la table. Nasredine de Tendances Halal en a dit quelques mots aujourd’hui : Halal Normes européennes : Afnor consulte les différents acteurs du marché halal.

Auchan poulet halal
Poulets halal dans un prospectus Auchan

Difficile de trouver quels sont les produits halal, n’est-ce pas ? Les musulmans deviennent des consommateurs comme les autres. Enfin.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Adam Chaabane    

    السلام عليكم
    Cependant, je pense qu’il faut tout de même séparer le rayon de la viande halal des autres viandes : si on mélange tout, on ne risque pas de les voir (je ne vais jamais dans le rayon viande des supermarchés), sans parler du risque de confusion ou de mélange.

    1
  2. ken    

    j’ai un Auchan à côté de chez moi et la viande halal a un coin tout seul separé

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE