Viande halal, un comble

Par Al-Kanz

Lorsque l’on tape « viande halal » sur Google, outre les résultats naturels proposés par le moteur de recherche, on obtient des liens publicitaires assez particuliers.

Lorsque l’on tape « viande halal » sur Google, outre les résultats naturels proposés par le moteur de recherche, on obtient les liens publicitaires suivants. Un comble.

Un comble, car :
1- Toupargel, qui s’est royalement planté avec son service Allo Halal, pourtant en soi prometteur, ne vend que des produits que le client doit croire halal. Le croire sans en être sûr. Des produits certifiés, mais non contrôlés par des organismes de certification qui ne disposent d’aucun contrôleur salarié.

2- Socopa est actuellement dans une grosse galère. Alors que l’entreprise aimerait se préparer à profiter grassement du mois de ramadan et de tous ces musulmans qui achètent de la viande halal simplement sur la foi des lettres h, a, l, a, l, Socopa est en train de vivre une crise qui pourrait lui coûter très cher. Très très cher. Comme chacun le sait désormais, le groupe Casino a supprimé des rayons de tous ses magasins les produits prétendument halal de cette entreprise, qui appartient au groupe Bigard. La cause : non-respect du halal. Le réveil qui peut survenir du jour au lendemain des consommateurs musulmans pourrait s’avérer dévastateur pour Socopa.

3- KFC vend depuis des années des poulets non halal estampillés halal. La semaine dernière, sentant que ça commence vraiment à sentir le roussi, la direction de KFC a envoyé un communiqué de presse dans le seul but d’enfumer clients, presse et tous ceux qui auraient la mauvaise idée de leur demander vraiment des comptes. A partir d’octobre prochain, apprend-on, KFC devrait vendre un seul produit halal certifié officiellement par la SFCVH-mosquée de Paris, qui depuis juillet 2010 couvre l’AFCAI certificateur du géant Doux, AFCAI qui s’est fait blacklister par les autorités malaisiennes début 2011. En clair, KFC a vendu pendant des années des poulets non halal estampillés halal, on n’a jamais eu la DGCCRF sur le dos, le CFCM ne s’est jamais offusqué de ce scandale, mais là la pression des consommateurs est trop grande. Plutôt que de faire son mea-culpa, KFC fait comme si de rien n’était, et la morgue haute, annonce à qui veut l’entendre que fort de son succès fini l’ensemble des poulets halal, on ne vendra pas que des ailes de poulets halal. Rappelons au passage que les ailes de poulets halal poussent dans les arbres.

Combien de temps encore les consommateurs musulmans vont-ils laisser faire ?

Crédit photo : Flickr – The Delicious



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Karakorom    

    Salam,

    bizarre pour KFC…si ils font des ailes de poulets halal…que font-ils avec le reste de la carcasse soi-disant halal ??? Pourquoi ne pas la réutiliser dans leurs restaurants !!?? A moins bien sûr, comme le mentionne Al-Kanz, que les ailes halal poussent dans une nouvelle sorte d’arbres!!

    1
  2. awa    

    Voilà un lien qui pourrai aider à remettre un peu d’ordre concernant le halal sur le web, avis aux amateurs => http://ow.ly/5qDK0

    2
  3. Machallah_du_10    

    Sobhanallah ! Même si en tapant Halal on tomberait sur de la viande de Porc, de l’alcool, etc… ça ne choquerait que TRèS PEU de personnes. Réveillons nous !

    3
  4. 4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE