spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Quelques photos du Gulfood 2008 (Salon du halal de Dubaï)

Dans la même catégorie

Nabil, lecteur d’Al-Kanz, nous envoie quelques photos du Salon du halal qui a eu lieu à Dubaï la semaine dernière, du 24 au 27 Février 2008.

statistiques pages vues

statistiques pages vues

statistiques pages vues

statistiques pages vues

statistiques pages vues

statistiques pages vues

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

13 Commentaires

  1. Salama Aleikoum,

    Dans un précédent article relatif à la viande du KFC, j’ai cru comprendre que le fournisseur principal était douteux et que la viande n’étais pas hallal.
    Le stand du fournisseur apparaît pourtant dans le Salon du Hallal…

    J’ai mal compris ???

  2. as-salâmu ‘alaykum

    Celui qui se dit halal ne l’est pas forcément. « Halal » n’est pas une norme protégée par la loi. Tout le monde (ou presque) peut se prétendre halal sans courir trop de risques.

  3. as-salâmu ‘alaykum

    C’est amusant, un lecteur m’a envoyé aujourd’hui exactement le même lien :). Il existe un article plus précis en langue anglaise publié dans un quotidien émirati, je crois. Si je le retrouve, je mets le lien ici in châ’a-Llâh.

  4. assalâmu alaykum,

    Si un de vos lecteurs vous a fait parvenir la même information le même jour c’est tout simplement parce qu’il bénéficie lui aussi des mêmes « alertes ». Vous n’avez peut-être pas mis les différents orthographes utilisées pour le mot « halal » c’est peut-être pourcela que vous ne recevez pas toutes les informations. Mon frère s’intéresse à ce domaine donc je me charge de lui transmettre celles qui sont intéressantes. Il voulait créer un abattoir entièrement dédié au « halal » mais il n’a pas réussi à réunir les fond nécessaires. Ne voulant absolument pas avoir recours à l’usure il a mis en suspens le projet.
    Quand on voit que certains se prétendant musulmans, affirment faire du « halal », brassent des millions et pourtant ne font rien pour améliorer les choses on sait pourquoi.

  5. assalâmu alaykum, je voulais vous demander un service s’il vous plaît. Pourriez-vous me dire quelle est la véritable transcription du mot suivant car on retrouve plusieurs orthographes : dhabiha/zabiha? Merci de votre aide.

  6. assalâmu alaykum, si vous deviez le retranscrire de l’arabe vers l’alphabet latin vous écririez cela comment exactement s’il vous plaît?

  7. as-salâmu ‘alaykum

    DhabîHa, avec majuscule pour distinguer le Ha de Halima du ha de Hajar. Et circonflexe sur le i, car c’est une longue (deux temps).
    Le Dh, c’est le Th anglais.

  8. Salem Aleykoum,

    Je suis allé au salon de Dubaï, et j’ai vu les différents stands qui s’y trouvaient. J’ai osé posé quelques question notamment sur le certification du certification.
    Ce quil faut éviter c’est de penser que parce que c’est EXPOSE à DUBAÏ c’est forcément HALAL. En voici les preuves:
    Le bloc pour la soupe MAggi, et bien hormis ceux fabriqué au Maroc et en Egypte les autres ne sont pas garanti et donc certifié HALAL. Source MAGGI
    Il faut savoir que pour que DOUC puisse exporter vers DubAî, il aura a être inspecter par les autorité SANITAIRES ET RELIGIEUSES de DUBAÏ.
    Et puis à DUbaï il y a aussi du Champagne, du Porc parmi les exposants.

    Voilà modestement ce que je peux dire.
    Kamel

  9. Assalam aleykuym,
    Tout-à-fait d’accord, Kamel.
    Je ne suis pas d’accord par contre, d’appeler Gulfood, le salon du Halal. C’est tout sauf ca. Les organisateurs n’ont jamais prétendu faire la promotion du halal.
    Comme dit plus haut, il y a du porc, du champagne, et d’autres choses pas du tout halal.
    Malheureusement les pays arabes ne sont pas des leaders en matières de halal. Même en Arabie, les labo des douanes bloquent les produits contenant du porc et de l’alcool, mais ne sont pas regardant quant à l’abattage, pour tous les produits carnés. On sait de toute facon comme il est facile d’obtenir un certificat Halal. Il suffit d’introduire les pièces dans la fente, et d’appuyer sur le bouton !
    Pour constater un véritable effort dans le domaine, on doit plutôt regarder du côté de la Malaisie. La Turquie a par ailleurs adopté le système malaysien récemment.

    Malheureusement encore, le Halal est un enjeu commercial énorme. Il faut clairement définir au plus vite un cahier des charges, car la confusion profite aux industriels peu scrupuleux. Il faut qu’une instance s’occupe sérieusement du problème ; de quelle manière? je ne sais pas… Faire déposer un label équivalent au label Bio, on pourrait copier la démarche d’organisme tels que l’Ecocert… A étudier.
    Wassalam aleykum, Yaqoub

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles