spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Mosquée d'Antony : le Conseil d'Etat saisi par les étudiants rendra sa décision mercredi

Dans la même catégorie

Mosquée d

Début janvier, le 2 précisément, la salle de prière de la cité universitaire d’Antony (92) était évacuée manu militari par les CRS (voir Mosquée d’Antony : 30 ans de présence balayée d’un revers de main). Depuis, les étudiants qui la fréquentaient n’ont cessé de se mobiliser contre ce qu’ils considèrent comme une injustice.

116 jours sans salle, comme ils le précisent sur leur site. Décidés à ne pas laisser la situation s’éterniser – le Crous n’a toujours pas pris de décision -, ces étudiants ont saisi le Conseil d’Etat vendredi 25 avril pour que leur soit octroyée une salle de prière.

L’association gestionnaire du lieu de culte a choisi le référé-liberté pour faire valoir ses droits : il s’agit d’un « recours tendant à ce que le juge des référés ordonne toutes mesures nécessaires à la sauvegarde d’une liberté fondamentale à laquelle l’administration aurait porté une atteinte grave et manifestement illégale » (source Conseil d’Etat). De fait, le Conseil d’Etat se voit contraint de répondre dans un délai de 48 heures.

Réponse mercredi 30 avril.

Crédit photo

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. Salam aleykum wa ramatullah wa barakatuh!

    De tout coeur avec mes frères & soeurs étudiants!
    Tenez nous au courant de la suite…
    Contente de voir que les mécanismes formidables du Droit Administratif servent aussi pour défendre nos intérets communautaires!

  2. Salem alaykoum wrwb!

    Franchement c’est vraiment de plus en plus scandaleux! J’ai parfois honte d’être française! On vous soutiens faut surtout pas que vous lâchez l’affaire mes frères et mes soeurs.Bon courage et incha’allah ke la justice d’Allah triomphe!

  3. Assalamou allaykoum,
    je vous soutiens mes frèrès et soeurs de tout mon coeur, surtout il faut pas lachez l’affaire, que DIEU vous aidera dans vos démarches, tenez nous au courant.
    Assalamou allaykoum

  4. Asalam alaykoum
    Vous les soutenez mais avant il faudrait savoir pourquoi on en arrive la! Si seulement il avait donner leur accord pour qu’enfin il y ai une mosquée a antony, non! Ils ont preferes leur ridicule salle avec le pouvoir en mains uniquement et continuer de faire ce qu’ils voulaient, n’oublié pas que tout vient d’Allah meme quand les koufar en decide, et si cela vient d’Allah il y a souvent des causes, quAllah facilite tous musulmans a pratiquer leur islam mais surtout que les musulmans s’unissent pour un oumma agrandie et soudée, et quAllah nous donne des mosquée des vrai, pas des placards!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles