KFC essaie d'être halal à Londres

Par Al-Kanz

Halal. C’est officiel. KFC essaie de vendre des menus halal dans certains restaurants de Londres. Jusqu’ici KFC Grande-Bretagne affirmait très clairement sur son site, dans la partie foire aux questions (FAQ), qu’aucun de ses restaurants ne vendait de poulets halal.

Halal. C’est officiel. KFC essaie de vendre des menus halal dans certains restaurants de Londres. Jusqu’ici KFC Grande-Bretagne affirmait très clairement sur son site, dans la partie foire aux questions (FAQ), qu’aucun de ses restaurants ne vendait de poulets halal.

Is KFC chicken Halal ?
Unfortunately we currently do not use Halal chicken in any of our stores

KFC halal
Copie d’écran de l’ancienne FAQ du site de KFC Grande-Bretagne

Mais depuis fin avril, la FAQ a changé. Il ne s’agit plus de se demander si KFC est halal, mais qui certifie les quelques restaurants de KFC qui sont halal.

KFC halal
Copie d’écran de la FAQ actuelle du site de KFC Grande-Bretagne

La réponse se trouve dans une page dédiée au halal : KFC – Our Halal Trial. KFC y indique que suite à des sollicitations il a été décidé de tenter l’expérience dans huit restaurants de Londres. Et précise que ces restaurants sont certifiés par la Halal Food Authority, avec qui KFC a travaillé préalablement pour comprendre les exigences du halal, en matière notamment d’approvisionnement mais aussi de stockage. Cette transparence (d’hier et d’aujourd’hui) et la clarté des réponses apportées par KFC Grande-Bretagne tranche avec ce que l’on peut constater dans d’autres pays.

L’expérience durera plusieurs mois pendant lesquels KFC compte évaluer la satisfaction-client et le succès (ou non) commercial de cette initiative. Ces restaurants ne vendront pas de bacon, pour éviter tout contact de la viande halal avec la viande porcine. Cela étant, rien n’est dit de la vente d’alcool.

En Malaisie, KFC est halal, sous contrôle de l’Etat (Jakim). En attendant en France… KFC, halal ou non halal ?.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. 512banque    

    Il me semble que la vente d’alcool n’est pas autorisé dans les fast foods classiques en Angleterre, me trompé-je ?
    Ou bien mélangé-je avec les USA ?

    1
  2. ali    

    salam aleykoum
    j’habite sur london. et il ya un Mac Do dans l’ouest de london, a Southall qui fait les produit chicken Halal. mais bon pour qui veut manger du chicken Halal a london, vous etes servi… vous n’aurez pas de mal a trouvez et ya meme des chaines de fast-food qui se trouve etre les principaux concurant de KFC, comme “chicken cottage” ou “sam’s”… peut etre la raison de KFC de ce mettre aux Halal. d’ailleur Domino’s pizza fait du “Halal only” aussi… et pour ce qui es de Subway il ont de nombreux “Halal only” shop. ya du travaille a faire en france…

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    @512banque,

    je ne sais pas

    @ali

    n’hésitez pas à nous envoyer des photos alors ;)

    Photo d’un de ces restaurants KFC : http://www.yourlocalguardian.co.uk/news/4351320.Hounslow_KFC_serves_up_halal_meat/?ref=rss

    3
  4. ali.news    

    salam aleykoum
    je crois que vous me demander de vous envoyer des photo? non?
    si vous voulez des photo de ce qui ce fait sur london, n’hesite pas a me demander et me dire comment vous envoyer ca?

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ali.new,

    Oui par exemple.

    Article sur le site de la BBC : When is halal meat not halal meat? http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/8059218.stm

    5
  6. Al-Kanz    

    KFC n’envisage pas la même chose aux USA http://www.nrn.com/article.aspx?id=367484

    6
  7. Le Quick qui voulait devenir halal    

    […] exiger de Quick qu’il devienne totalement halal, à l’instar de certains restaurants KFC ou Mcdonald’s de Londres, on ne peut pas non plus accepter que l’enseigne prétende […]

    7
  8. Dix fois plus de KFC « tout-halal » en Grande-Bretagne    

    […] veut l’argent des musulmans. Début 2009, le roi du poulet convertissait au tout-halal 8 de ses restaurants outre-Manche. Quelques mois plus tard, ce fut au tour de 13 nouveaux établissements d’affirmer ne vendre […]

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE