spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Quand la polémique devient publicité

Dans la même catégorie

Le restaurant parisien Les Enfants terribles a eu droit un reportage consacré au succès du halal. Une publicité à bien peu de frais qui devrait faire les affaires des propriétaires.

Les musulmans cherchent à manger français, on leur reproche de vouloir manger halal.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. Salam aleykum wa rahmatullah

    Pourquoi c’est étonnant ?!! C’est cool comme ils disent dans le reportage ça permet de gouter des spécialités françaises… Franchement c’est pas la honte quand même d’être français et de pas connaitre le magret de canard, l’entrecôte, ou le poulet basquaise ??? 😉

    Salam aleykum

  2. Salam alaykum

    C’est effectivement assez contradictoire de faire la promotion du foie gras halal (quand on sait comment les bêtes sont gavées afin d’obtenir ce foie gras), et de déplorer en même temps les conditions d’abattage et la souffrance des animaux.

  3. Ce qui serait interessant de connaitre est la causes du succès du prétendu halâl. Surement que la communauté musulmane de France est faite en majorité de prétendu musulman. Ceci doit expliquer celà.
    wa Llâh a`lâm.

    wa `alaykum as salâm.

  4. Salam alaykum

    @Al-Kanz,

    Ce restaurant en l’occurrence, mais également tous ceux qui voient le halal comme un simple façon de mettre à mort l’animal, et pas comme une éthique au sens global du terme. Ne te sens pas agressé…

    P.S. : désolé pour le hors-sujet mais je t’ai envoyé un mail concernant la présure…

  5. as-salâmu ‘alaykum

    Je ne me sens pas agressé, je veux juste être sur de vous comprendre. S’agissant de ceux qui sont pour le foie gras halal soit ils se fichent comme de l’an mil des tortures subies par la volaille, soit ils affirment que tel ou tel foie gras a été bien traité. Ce sont en tout cas les deux postures que j’ai rencontrées.
    Je vous ai répondu voilà une vingtaine de minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles