Flottille vers Gaza : Israël fournirait-il des preuves datant de… 2003 ?

Par Al-Kanz

Nouveau couac dans la propagande tous azimuts d’Israël après le fiasco d’avant-hier ? Après les photographies montrant que Pikachu constitue désormais une menace pour la sécurité d’Israël, les photographies qui dateraient de… 2003 et de… 2006

EDIT : moins de deux heures après publication de cet article, des modifications ont été apportées par le ministère israélien des Affaires étrangères aux pages contenant les photos des preuves à charge (sic) contre les humanitaires. Voir : Bidouillage sur Flickr : Israël pris la main dans le sac

Nouveau couac dans la propagande tous azimuts d’Israël après le fiasco d’avant-hier ? Non content de prendre le monde entier pour une courge en affirmant que les soldats de Tsahal, lourdement armés et férocement protégés par hélicoptères et bateaux de guerre, étaient menacés par des couteaux, des billes pour enfants et des barres de fer, les impunis semblent multiplier les gaffes. Dernière en date, semble-t-til, une série de photographies postées hier et aujourd’hui sur le site de partage Flickr. Après les photographies montrant que Pikachu constitue désormais une menace pour la sécurité d’Israël, les photographies qui dateraient de… 2003 et de… 2006, preuves ultimes du caractère terroriste du bateau attaqué il y a deux jours. Ces photographies ont été postées, tenez-vous bien, par le ministère des Affaires étrangères, qui, disons-le au passage, ne cesse sa propagande notamment sur Twitter depuis plusieurs jours (déjà avant l’assaut).

La copie d’écran qui suit correspond à la page Flickr dudit ministère. Plusieurs photographies ont été postées ces dernières heures.

Marmara

Regardons maintenant de plus près ces clichés.

Première arme : des gilets pare-balles (ne riez pas). Porter un gilet pare-balles, même si vous savez que vous allez rencontrer des soldats qui ont la gâchette facile, fait de vous un terroriste. Si l’on regarde en bas à droite de la copie d’écran – merci Flickr -, on se rend compte que la photo date de 2006. On peut en effet lire : “prise le 7 février 2006” (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Marmara

Deuxième arme : des jumelles longue portée (on ne rit toujours pas). On lit aussi : “prise le 7 février 2006”

Marmara

Troisième arme : des répulsifs au poivre. Photo prise le 1er janvier 2003.

Marmara

Quatrième et cinquième arme : une hache et des cutters. Photo prise le 1er janvier 2003.

Marmara

De nombreux internautes ont posté, sur Flickr, des commentaires pointant ces incohérences. Cela dit, il semblerait que la date affichée puisse ne pas correspondre au jour où la photo a été prise. Pour le coup, elle ne constitue pas une preuve irréfutable. Mais au fond est-ce vraiment important ? D’autres photographies, elles datées du 31 mai et des 1er et 2 juin, montrent différents outillages, présentés aussi comme des armes de guerre. Empêtré et ne craignant pas le ridicule, Israël a décidé de faire feu de tout bois pour sauver la face. Mais il faut croire que, si le cabinet de sécurité israélien est composé de “sept idiots”, comme l’écrivait hier Haaretz, ces derniers peuvent être rassurés : ils ne sont pas les seuls. Des Pieds Nickelés à l’israélienne ?

Via Ibn Kafka



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. justemoi    

    Crimes de guerre à Gaza ; la pétition internationale remise aux Nations unies

    Forte de plus de 100 000 signatures (auxquelles s’ajoutent plusieurs milliers de signatures papier) émanant de 121 pays, au 30 mai 2010, la pétition internationale adressée à l’Assemblée Générale des Nations unies, demande la mise en place d’ un tribunal pénal international ad hoc afin de juger les crimes de guerre israéliens, notamment à Gaza.
    SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PÉTITION !
    http://www.france-palestine.org/article11097.html
    Merci à toutes et à tous,Barakallah oufikoum.

    1
  2. Ahmed3    

    Plus c’est gros plus ça passe…

    2
  3. MuHammad    

    as salaamu’alaykum

    Faut dire que parfois (souvent) les musulmans font preuve d’une naïveté (de bêtise) pas possible…
    Signer une pétition pour la remettre à l’ONU. Faut le faire quand même…

    3
  4. flick    

    Les données EXIF de ces photos indiquent des dates antérieurs à la sortie de ces appareils photo, la même année (2003 et 2006) :
    http://www.lepost.fr/article/2010/06/03/2097873_les-photos-ne-dataient-pas-de-2003-souleve-par-al-kanz.html

    C’est donc impossible que les photos aient été prises au 1er janvier 2003 et en fevrier 2006 pour le second.

    Ces appareils ont donc eu un reset le mois dernier (concernant celles de 2006)
    et le jour même (concernant celles du 1er janvier 2003)

    Il ne faut pas non plus chercher midi à 14 heures… l’heure de ces appareils n’a pas été reglé, c’est tout.

    4
  5. Ariss    

    As salam alaykum

    C’est le peuple qu’ils cherchent tous à endormir, ils sèment le doute et le peuple cloués devant sa tv et son coca, complètement vidé de sa conscience avale avale et avale…
    C’est injuste, mais ALLAH 3azawajal EST LE JUSTE PAR EXCELLENCE. Le jour des comptes, voilà le jour qui rétablira la vérité. Ils sont tous dans le même sac, tous de mèche et on le sait. Si on croit qu’ils vont punir les méchants, et bien on rêve. Si une justice il y avait sur terre on le saurait depuis bien longtemps. C’est à nous, musulmans de nous lever et d’agir pour que changent nos vies, de consommer autrement…Un frère à l’époque m’avait bien fait prendre conscience de cela : nous sommes une puissance économique redoutable. Et c’est vrai ! Telle est notre arme aujourd’hui, toucher leur porte monnaie. C tout.

    Qu’Allah Taala nous donne la victoire, qu’Allah Taala humilie nos ennemies comme ils nous humilient et agrée nos morts dans SON vaste Paradis. Emîn

    5
  6. La Maman d'Ismaël    

    pertinent!

    6
  7. 7
  8. Ariss    

    Toutes ces injustices ne font que nous unir et nous orienter là où Allah Taala veut que nous allions…

    8
  9. Flotille de la liberté vers Gaza…  | M.M Blog – Materner avec un grand Aime    

    […] nous assistons aujourd’hui. En outre, voyez comment on essaie de nous prendre pour des ânes: Preuves datant de… 2003 sur Al […]

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE