Palestine : avez-vous acheté votre olivier ?

Par Al-Kanz

En juillet 2010, la boutique de commerce (vraiment) solidaire Soliv’r lançait une opération en faveur des agriculteurs palestiniens. Neuf mois plus tard, 418 oliviers ont été achetés, soit bien peu au vu des besoins sur place.

En juillet 2010, la boutique de commerce (vraiment) solidaire Soliv’r lançait une opération en faveur des agriculteurs palestiniens. Associée à l’ONG Muslim Hands, Soliv’r invitait les internautes à planter 3 000 oliviers en Palestine, pour un coût de 15 euros par arbre. Neuf mois plus tard, 418 oliviers ont été achetés, soit bien peu au vu des besoins sur place.

Oliviers en Palestine

Il est urgent que chacun se mobilise. D’abord en achetant un arbre, ensuite en diffusant l’information. Vous trouverez ci-dessous un bout de code à copier-coller sur votre blog perso, dans les forums que vous fréquentez, etc. Participez, en quelques clics, à un buzz vertueux. Le monde peut changer et devenir meilleur, in châ’a-Llâh, si chacun prend véritablement conscience que la moindre bonne action est utile. Soyons de ceux qui ont le souci des démunis.

Voici le code à copier ou à transmettre à vos connaissances qui ont un site :

Ce code devrait donner ce compteur qui évoluera au fur et à mesure des mises à jour et de vos achats :

Merci pour eux. Et n’oubliez pas de cliquez sur les boutons Facebook et Twitter en bas à droite de l’article afin de diffuser l’information.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Najet    

    Très belle initiative de leur part; moi je leur avais acheté des dattes bio (d’Algérie) et j’ai été livrée super rapidement.

    1
  2. OuMimi    

    Salamu ‘alaykoum wr wb

    Planter un arbre est non seulement un acte citoyen, écologique et solidaire; mais cela constitue aussi et surtout une aumône permanente (sadaqa jariya).
    En effet, à chaque fois qu’une personne en mange les fruits, utilise son ombre ou même qu’un oiseau en bénéficie, ce sont des hassanates de gagné.

    L’huile d’olive est un des principaux produits agricoles d’exportation. Elle constitue à elle seule, 17 % du PIB agricole et représente une très importante source de revenus pour 70 560 familles (soit un quart de la population). (source Muslim Hands)

    2
  3. alia78    

    Salam aleykoum,

    Pour info, depuis tout à l’heure, quand je confirme mes infos sur Paypal ça m’affiche une page blanche avec cette notification:
    Transaction cannot complete.: The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.

    Ca fait 5 tentatives (grrr), je crois que je vais finir par envoyer un paiement par chèque inch’Allah même si c’est moins pratique…

    3
  4. karim    

    Salam Alaykoum, la réponse et oui, j’en ai offert 2, et les personnes étaient très heureuses, elles ont eu un certificat à leur nom, très bonne démarche, une vrai façon de militer pour la palestine!

    4
  5. zakya    

    MachaAllah très bonne initiative.
    BarakAllahufikum pour l’info, je ne savais pas que ça pouvait se faire.

    Salamuahlaykum

    5
  6. Houria    

    j’ai une question, est ce que les oliviers peuvent être détruits ou est ce qu’on protège la terre des palestiniens en même temps? est ce qu’ils peuvent être rasés?

    6
  7. Soliv'r    

    assalamou aleikoum

    @Alya78

    C’est un problème avec Paypal Express. Nous ne pouvons malheureusement rien faire, nous subissons ces désagréments autant que vous. Nous mettons en place actuellement une nouvelle interface de paiement et une nouvelle gestion de la boutique. Donc dans quelques temps inchaALlah, plus de pbs de paiement et des produits en stocks :)

    @ Houria

    Les oliviers seront plantés dans des zones protégées de toutes intrusions (colonies, armées). Le but étant de redonner du travail à des agriculteurs palestiniens qui ont déjà tout perdu. La Palestine est vaste et le choix a été fait de planter loin des colonie israéliennes ou zones militaires (près du mur).

    7
  8. alia78    

    Salam aleykoum,

    @Soliv’r
    Inch’Allah :-)
    Suite à mon appel de ce matin, je bataille pour envoyer le paiement en direct mais Paypal doit complètement débloquer car ils me disaient que ma CB n’était pas validée (alors que j’ai encore payé la semaine dernière des achats via mon compte).
    Du coup, j’ai supprimé la CB liée à mon compte paypal pour la recréer à nouveau mais Paypal me dit maintenant que les données sont incomplètes ou erronées (pourtant ce n’est pas le cas!)
    Bref, ils m’ont eue je capitule et j’envoie mon chèque comme convenu inch’Allah :-)

    8
  9. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    On approche les 500 oliviers !

    9
  10. Soliv'r    

    assalamou aleikoum

    Nous attendons le résultat des dons collectés par l’association Muslim Hands France pour connaitre le nombre total d’oliviers commandés à ce jour et qui seront plantés prochainement inchaALlah.

    Ceci étant, nous pouvons vous affirmer que grâce à vous et tous ceux qui ont commandé un olivier (ou plusieurs :)), nous sommes l’organisme qui a apporté le plus grand soutien à cette opération de plantation en Palestine!

    Continuons!

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.