spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le halal du Front national en vedette sur Canal+

Dans la même catégorie

Depuis que les Inrocks ont repris l’info le 1er novembre dernier, le bad buzz n’en finit pas et c’est tant mieux. Alors que la presse boudait cette information pour le moins explosive, David Doucet commettait un article intitulé « Front national, premier sur le halal », dans lequel il revenait sur le cas de Paul Lamoitier, conseiller régional Nord-Pas-de-Calais pour le Front national (FN) et grossiste en viande prétendument halal, certifiée par la SFCVH-mosquée de Paris.

C’est le journaliste Jean-Baptiste Malet qui le premier leva le lièvre dans son ouvrage Derrière les lignes du Front. Nous en publiions dès le 17 octobre un extrait, l’extrait où il est précisément question de Paul Lamoitier et de son activité de grossiste en viande halal (voir Halal, Front national et mosquée de Paris). La presse ne s’intéressa ni à l’ouvrage de Jean-Baptiste Malet ni à cet extrait croustillant s’il en est, jusqu’à ce que les Inrocks s’empare du sujet. Qu’ils en soient remerciés. Même le site Fdesouche, farouchement mariniste et prompt à publier toute information jugée intéressante pour prouver une prétendue islamisation de la France, bouda le sujet pendant trois semaines. Il fallait protéger la Marine.

Depuis, Paul Lamoitier aurait été interdit de parole. Il faut dire que le conseiller FN, dont la bonhomie tranche singulièrement avec l’antipathie de sa présidente, est bavard, comme nous avons pu le constater lors de l’interview qu’il nous a accordée et qui a précédé la publication de notre article. Pour autant, la nouvelle n’en finit pas de faire couler de l’encre. Pas un jour sans qu’un nouveau média n’évoque ce que l’on appelle désormais « l’affaire Lamoitier », à l’instar d’Ariel Wiezmann qui ce midi sur Canal+ s’amusait de ce qui tourne au cauchemar pour Marine Le Pen, laquelle se voit désormais dans l’impossibilité d’utiliser la grosse ficelle de l’islamisation de la société française par le halal. Il sera en effet impossible à la présidente du Front national de faire usage de cet argument sans se prendre en retour en pleine face le cas Lamoitier. Paul, nous vous savons gré.

Le halal du Front national en vedette sur Canal+

Pour écouter la chronique d’Ariel Weizmann, cliquez sur le lien suivant : La Nouvelle Edition – Halal au Front national (à partir de 16 min 55)

Article précédentOumati et la transmission de l'islam
Article suivantCharlot Hebdo
- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. salam,
    y a rien de choquant quant on sait à qui appartient « point p ,les ciments lafarge,….. »qui emploient toutes nationalités

  2. salam karim,

    Vous y tenez à Lafarge 🙂

    Lafarge est un EMPLOYEUR à moins qu’il confectionne du ciment, bétons, granulats et plâtre halals!

    quel rapport? alors son passé de collabo?

    Cela n’a rien avoir avec ce qui se joue dans cet article.
    C’est un autre sujet ou un hors sujet comme on veut

  3. Moi ce qui me choque, c’est que l’on soit dans cette situation et je ne remercie pas ce monsieur. En revanche je ne suis pas fière de notre déchéance…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles