spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Délices Ikbal désormais certifiée par Achahada

Dans la même catégorie

Depuis plusieurs mois, Achahada et Délice Ikbal travaillaient à un partenariat. Délice Ikbal est une société qui commercialise des produits carnés halal, dont notamment de la charcuterie sans VSM (viande séparée mécaniquement). Nous avions rapidement évoqué cette société dans un article consacré aux produits sans VSM (« Sans vsm » : vers un halal de qualité ?). Achahada est spécialisée dans la certification et le contrôle halal ; le contrôle effectif et réel. Achahada dépêche sur site des contrôleurs qui supervisent chaque production du début à la fin.

Achahada certifie donc des produits de charcuterie de la société Délice Ikbal, comme annoncé sur Facebook début décembre.

Délice Ikbal désormais certifié par Achahada

L’ensemble des produits Ikbal ne sont pas tous sous la certification Achahada, mais cela ne saurait tarder in ch’a-Llah, selon nos informations. C’est donc une excellente nouvelle pour celles et ceux qui veulent manger vraiment halal et qui en ont assez des certifications aux contrôles fantômes. La balle est désormais dans le camp des consommateurs : soutenons ce partenariat soit en achetant des produits Ikbal certifié par Achahada, soit en demandant à la pizzeria, au grec, au boucher chez qui nous avons nos habitudes d’acheter ces produits. C’est en favorisant ceux qui travaillent sérieusement et qui proposent de la viande vraiment halal que nous réussirons à assainir le marché in cha’a-Llah.

Pour en savoir plus sur les produits Ikbal certifiés par Achahada, contactez Achahada :

Délice Ikbal désormais certifié par Achahada

Visitez les sites respectifs d’Achahada et de Délice Ikbal : http://www.achahada.com/ et http://www.delices-ikbal.com

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

41 Commentaires

  1. Merci pour cette bonne nouvelle et ce travail remarquable d’information…
    Afin d’éviter un flou dans nos choix de consommation halal, je souhaiterais qu’il y ais un certificat « unique » de vrai produit halal. Mais en attendant je me contenterais d’une liste des produits certifiés halal mais qui n’ont aucuns contrôles effectif sur place, afin de ne pas les consommer… dans le doute, abstient toi !!
    Merci encore une fois
    Je continue le transfert d’infos et si je peux me rendre utile en quoi que ce soit a cet énorme travail, faites moi signe !!
    Yassine 75019

  2. Nous avons contacté Délices Ikbal il y a deux mois, malheureusement très peu de produits utilisables en supermarché.. Nous espérons qu’ils produiront rapidement des tranchés en barquettes, et des produits avec codes barres. Nous avons pu goûter leur production (avant qu’ils ne soient certifiés), ce sont de bons produits, qualitatifs..

  3. as-salâmu ‘alaykum,

    Qu’est-ce qui nous prouve que Achahada fait un travail de qualité qui permet que les produits soient halal? J’ai déjà contacté plusieurs organismes de contrôle et à chaque fois ils racontent que ce sont les meilleurs et que plus halal que leurs produits tu meurs. Comment leur faire confiance? Vous ne pourriez-pas faire une enquête sur eux et nous donner vos conclusions?

  4. Salam Aleykoum,Baarak Allah Oufik pour l’information. Je me permettrais cependant d’apporter une correction sur le terme ‘charcuterie’ qui est à tord utiliser pour qualifier ce genre de viande alors que la définition de ce terme dans le dictionnaire est contraire aux normes islamiques. Charcuterie=Spécialités faites à base de viande de porc par le charcutier (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/sens/charcuterie/)

    C’est donc paradoxale de qualifier de la charcuterie comme sois disant halal puisque à la base le porc est automatiquement haram.

  5. Assalem ‘aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

    @ Fouad : Actuellement nous ne contrôlons qu’une partie des produits Ikbal c’est à dire merguez précuites, kefta, chorizo et lardons. C’est la raison pour laquelle la certification Achahada n’est pas présente sur leur site pour ne pas tromperle consommateur. Cependant, nous espérons, incha Allah, étendre notre contrôle, à d’autres produits Ikbal!

    En allant sur le site d’Ikbal, en cliquant sur l’onglet « nos magasins », vous pourrez trouver des points de vente incha Allah. Qu’Allah lui facilite afin d’agrandir les points de vente de cette marque!

    BarakAllahu fiki au frère d’Al Kanz pour nous avoir accorder un espace sur le site.

  6. Salam aleykoum,

    Je consommais du Délices Ikabl avant la certification de Achahada. Cette certification apporte un plus, wa al hamdou li Allahi.

    Pour celui qui parle d’enquête, je lui conseille d’aller s’instruire un peu plus concernant sa religion… et de chercher la réponse à cette question : est-ce que la certification est une condition pour que la viande soit halal ?

  7. Asalam a3leykoum,

    La qualité du produit était à l’époque supérieure aux concurrents et pourtant il a perdu le gros du marché.
    Si j’ai un conseil à donner à Ikbal, c’est continuer à faire de la qualité, de soigner son emballage et de développer ses produits.
    Inchaallah le reste suivra!
    Je trouve que c’est une superbe idée le concept de Achahada (certification de la charcuterie sans VSM) et il devrait aller plus loin et développer une sorte de label rouge halal (gage de qualité).
    Les choses avancent petit à petit, mais al hamdouilillah elles avancent!
    N’oublions jamais que nos enfants mangent cette nourriture et de mettre les frères qui vendent cela face à leurs responsabilités!

  8. Assalam Alaykum
    Non la certification n’est pas une condition de l’aspect halal de la viande.
    Mais c’est un aspect contemporain important pour les communautés musulmanes vivants en pays non musulmans.
    Si une partie de la communauté musulmane de France endosse le rôle de certificateur pour le reste des musulmans c’est une chose louable même si elle n’est pas obligatoire. De La même manière qu’il y a depuis quelques années un association qui s’occupe de déterminer l’entrée ou non du mois de ramadan pour la France. Ce sont des preuves que la oumma se structure et c’est positif. il faut simplement éviter les abus inchallah, mais dans ce point soyons confiants car nous avonss affaire à des frères dignes de confiance qui ne sont pas recrutés n’importe comment. Nous avons tous intérêts à ce que ces organismes existent car ce sont les seuls capables de déceler le faux halal des sociétés agroalimentaires. Pour ce qui est du boucher musulman du coin que vous connaissez depuis votre enfance, sa parole vaut autant que celle du certificateur.
    @Abdelaziz Je connais delices Ikbal depuis 10 ans il ne font pas de malbouffe.

  9. Salam Aleikoum,

    Je suis client depuis de nombreuses années de Delices Ikbal. Sa charcuterie est excellente!!!!
    En termes de qualité, cela n’a rien à voir avec une autre société de charcuterie halal très connue que l’on retrouve partout….. 😉

    En tant que particulier vous pouvez acheter de la charcuterie dans son établissement à Pantin au 13/15 rue Boïeldieu.
    C’est un showroom où professionnels et particuliers viennent acheter des produits.

    Wa Salam

  10. Salam alaycoum

    est-ce que quelqu’un peut m’indiquer ou je peux trouver les produits certifiés ACHAHADA ?
    par avance merci pour votre aide.

    salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles