spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

De la VSM, de l’eau et enfin de la viande de dinde

Dans la même catégorie

De la bonne charcuterie halal, nous dit-on. Plus de la moitié des saucisses ci-dessous contiennent de la viande séparée mécaniquement. 60 % très exactement. Deuxième ingrédient en quantité : l’eau (sans indication du pourcentage). Troisième ingrédient : la viande de dinde. Puis toute une ratatouille, dont de la pomme de terre, pour faire en sorte que le résultat final ressemble à une saucisse.

Oui, on le sait. C’est Isla Délice, c’est vraiment halal. Non, ce n’est pas parce que c’est halal qu’il faut accepter tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. « […] Oui, on le sait. C’est Isla Délice, c’est vraiment halal. Non, ce n’est pas parce que c’est halal qu’il faut accepter tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi. »

    Je kiffe cette phrase !
    N’en déplaise à certains (voire même beaucoup) !

  2. Salam Aleykoum,

    Je ne sais même pas si faire manger aux gens du broyage d’os est une technique halal, car finalement le but n’étant pas de faire du halal mais du bénéfice financier.

  3. En tout cas le fait de ne pas être clair en ce qui concerne les quantités et faire passé des saucisses de mauvaise qualité pour des bonne ca, je ne sais pas si c’est très licite. On triche en quelque sorte dans la balance non ?
    Mais si les musulmans devenait critique et exigeant le marché ne serait pas l’état dans lequel il est actuellement.

  4. Même si votre constat est cohérent, il n’est pas étonnant. Juste le terme de « saucisses » laisse entendre qu’il s’agit d’aliments retravaillés.

  5. Salam alaykoum
    Effectivement après c’est question de goût, on sait que la plupart des aliments que nous vendent les industriels ne sont pas halal donc du coup le choix est déjà tres restrictif.
    Si en plus nous devons surveiller les compostions des produits « isla délice » alors là autant dire que nous ne mangerons plus rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles