spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Pessah chez Auchan

Dans la même catégorie

C’est bientôt Pâques, mais aussi Pâque. Pâques chez les chrétiens et Pâque chez les juifs. A cette occasion, comme depuis plusieurs années, la grande distribution, qui contrairement au pouvoir politique ne met pas la laïcité à toutes les sauces, business oblige, consacre ses catalogues à Pessah, la Pâque juive. Ci-dessous le catalogue Auchan.

Auchan Pessah

L’an dernier comme en 2010, Auchan fêtait Pessah. Prendre en considération la diversité culturelle et religieuse des consommateurs est heureux. Sauf quand elle est travestie dans un orientalisme hypocrite, comme c’est le cas pendant le mois de ramadan où l’ensemble de la grande distribution, hormis quelques exceptions (Casino, quelques magasins Leclerc), considère que le musulman descend d’Aladin. Qu’en sera-t-il pour ramadan 2012/1433 ?

(Merci à Yacin)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Salam wa3likoum,

    Apparemment ce n’est dans tous les magasins. Jeviens de consulter le catalogue en ligne de mon magasin et je n’ai pas trouvé de trace de la pâque juive ( uniquement pâque chrétienne). La semaine passé, c’était un catalogue spécial oriental. Il y a avait même des produits Zakia halal en promo mais ils étaient encore certifiés par la mosquée de Paris.

  2. Salam aleykum

    Idem pour Carrefour,
    j’ai reçu ce week end leur brochure spéciale Pessah.
    Et fait marquant, elle était truffées de produit made in Israël, et ce qui m’a surprise c’est que l’origine des différente produits était vraiement mise en avant (écrise en très gros caractère). Je ne sais pas si c’est un pied de nez à la campagne BDS qui à mener de nombreuses actions à Carrefour, mais ça m’a personnellement convaincu de ne plus y faire mes courses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles