spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Auhal, l’enseigne sans sanglier ni cervoise, déçoit

Dans la même catégorie

Auhal est une enseigne qui a ouvert récemment à Amiens. A l’instar d’autres enseignes avant elle, Auhal est sur un segment particulier, celui du halal. Situé dans un quartier où la population musulmane est importante, cette enseigne répond à un besoin ; les produits correspondent bon an mal an (on regrettera le rayon « alcool et spiritueux sans alcool ») à la zone de chalandise. Bref du business ciblé et étudié. Du bon business, banal même.

Mais voilà, Auhal ne vend ni cervoise ni sanglier, et renie en cela la mémoire des ancêtres gaulois. Car, rappelons-nous, la coutume veut qu’après chaque bataille on se retrouve à festoyer autour d’une table où prône (sic) le sanglier et la cervoise. C’est ce que l’on peut lire dans le bulletin Mariv’, une feuille de chou où les titres sont en Comic sans MS et l’orthographe en mode « Alerte enlèvement ».

On pourrait en rire. Mais rappelons-nous que l’actuel ministre de l’Intérieur et de l’interdiction des magasins strictement halal a réussi à contraindre d’honnêtes entrepreneurs à mettre la clé sous la porte. Leur tort ? vendre du halal (voir Abattage rituel : le volte-face de Manuel Valls).

Auhal, l'enseigne sans sanglier ni cervoise, déçoit

Ceux qui ont du temps à tuer peuvent jouer aux jeux des sept différences. Ci-dessus la version Mariv’. Trouver les sept (et même plus) différences avec la langue française.

Pour leur écrire : ctruffert@hotmail.com.

Mise à jour 21 h 13 : deux habitants d’Amiens nous indiquent que l’enseigne vend désormais de l’alcool. Ou comment se tirer une balle dans le pied et ruiner son positionnemen

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

16 Commentaires

  1. Salam
    je vais leur envoyer un petit mot pour les charrier, gentiment, ces pauvres gaulois qui font honte à la France avec leur orthographe pitoyable…

  2. Salam,

    Depuis peu, cette enseigne vend également de l’alcool.
    Ne parlons pas de l’état de la viande avariée…

    • Il ne faut pas exagérer !
      Il est dommage que dés qu’il y a une initiative audacieuse et difficile (par les temps qui courent) que certains ne trouvent rien d’autres à faire que de ****** sans réfléchir et surtout en généralisant.
      Moi j’habite à coté de ce magasin et j’en suis trés content…

      Nora tu as sûrement d’autres frustrations que tu exprimes ainsi … Que fais-tu pour faire avancer les choses …

      Ou fais-tu t’es courses (si tu en fais) … Vas-tu chez Auchan, Carrefour, Leclerc ?

      • Salem
        J’ai également pu lire cet article pitoyable.
        Il fallait s’attendre à de telles réactions: c’est un milieu populaire et la population n’est pas en majorité de confession musulmane.
        Les habitants attendaient depuis longtemps l’ouverture de cette grande surface. Ils ont pu être très surpris de découvrir ce concept.
        Aujourd’hui on peut y trouver de l’alcool : le directeur commencerait-il à céder à la pression? (J’ai tenté un jeu de mot).

        • Salam /.com

          Bien plus que céder à la pression, les chiffres et non pas les produits du dit rayon, ont du lui faire tourner la tête.
          A force de couper son zamzam à la piquette, les degrés montent, les chiffres dégringolent, on ne marche plus très droit et surtout le consommateur n’y voit plus très clair…
          La base du marketing c’est un positionnement clair.
          Hummmm, la seconde solution c’est qu’il doit peut être bien y avoir une nouvelle fatwa, si on dit « bismiAllah » avant de commencer une certaine bouteille verte en verre : himkèin, peut être 😉 le mardi c’est permis.

  3. Assalamu aleykoum

    C’est effarant ces boutiques qui, malgré une clientèle fidèle (enfin Allahu a’lam pour ce magasin là mais bon) , finissent par intégrer un rayon alcool ou de la viande non halal dans leurs rayons, alors même qu’elles étaient connues pour être des superettes Halal. Il y avait une superette dans ce genre vers Savigny le temple, ils vendaient de la viande AVS à des prix plus que raisonnables pour une qualité appréciable, et petit à petit ils ont intégré de l’alcool puis carrément enlevé le rayon boucherie halal pour mettre des saucissons et autres…. C’est mignon mais ils ne se sont pas rendus compte que le population musulmane du coin ne venait chez eux, à la base QUE pour la viande, et finissait par acheter d’autres produits…
    Tant pis pour eux …

  4. salam aleykoum……je confirme les propos de nora….la viande est périmée…ceci est fort dommage . les dates de fraicheur ne sont pas respectées…je suis retournée hier faire des courses en vérifiant bien les dates et j’ai pu constater que ce que m’avait dit un ami au sujet de ces dates de conservation ( dépassées ) était vrai…..j’attendais avec impatience ce commerce car sur amiens ,mis à part les boucheries musulmanes, il n’y a pas ce genre de magasins..pourtant amiens est une grande ville…..inchallah il vont corriger le tir et commencer à vérifier tout celà..ce serait fort dommage..je pré&fère leur laisser le bénéfice du  » débutant « ….mis à part çà,pour le ryon alccol, il aurait fallu éviter celà….c’est nul..tout çà pour attirer des non musulmans qui ne viendront pas de toute façon…mis à part les jeunes du lycée en face….

  5. petite précision tout de méme….toute la viande n’est pas périmée……)….il serait faux de dire celà…juste parfois les dates non respectées…certains produits sont bons à ce niveau…voilà…mes excuses pour avoir dit que tout était périmé…non, ce serait mentir…salam

  6. re petite précision…))…lorsque je dis des musulmans qui ne viendront pas, c’est en connaissance de cause méme s’il ne faut pas généraliser il est vrai..une amie qui habite dans un bâtiment pas trés loin m’a dit que beaucoup de personnes n’iraient pas car c’était tenu par des  » arabes « ..dur à dire mais voilà…je suppose donc que cette opinion doit s’étendre à d’autres…voilà notre france…)….car c’est notre france à tous puisque nous y habitons, unie lorsque des footeux d’origine étrangère gagnent et désunie en d’autres occasions….

  7. Ancienne habitante d’Amiens ma soeur m’a tenu au courant d’un article qui mentionne ce petit litige

    http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Asterix-pour-dire-non-au-100-halal

    Dans une ville aussi bizarre qu’Amiens, il ne me semble pas étonnant qu’un abruti se plaigne car il ne trouve ni bibine ni viande de porc (a croire qu’il n’y a qu’un seul magasin dans cette ville) dans un quartier ou la majorité de la population est « musulmane »…
    Pour le fait que le magasin se soit mis à vendre de l’alcool je trouve ça profondément pathétique de se rabaisser aussi bas. Sur paris il y à des tas de magasin ou on ne trouve ni alcool ni viande de porc (exemple Jardin du val à Argenteuil) et personne ne fait de polémique.
    C’est comme si on rentrait dans un magasin ou on ne vend que du casher et qu’on fait un caca nerveux car on ne trouve pas de porc. ou aller dans un magasin antillais et se plaindre de ne pas trouver de nems…

    • salam aleykoum..le pire dans l’histoire est que cet  » abruti  » et je pense que ce mot est juste, est président du comité de quartier marivaux…..donc censé travailler , en tant que président de comité de quartier, à la bonne entente entre tous, et celà sans considération de cultes ou autres.. censé mettre en place des actions favorisant l’échange culturel et le bien étre de tous.. cette personne exprime un sentiment partagé par plusieurs riverains..ok…mais ce sentiment, n’est ce pas lui qui l’a induit ?…nous sommes en droit de nous poser la question…….
      un supermarché halal ?..et alors ..il est où le souci ?…il faut savoir raison garder et ne pas s’enflammer ainsi sur une offre bien spécifique envers une clientèle..le besoin était là..la réponse a été apportée………il est fort dommage que les personnes non musulmanes ( pas toutes bien heureusement oufff))) ne comprennent pas que nous n’avons rien contre d’autres commerces, mais qu’il est beaucoup plus simple de nous rendre dans un lieu où le choix de  » halal » est étendu..ceci dit celà ne m’empêche pas du tout de me rendre dans d’autres enseignes pour d’autres produits…….
      perso, je crois que c’est toujours cette viande halal qui leur pose des problèmes……le mal a été fait par le FN et l’UMP…beaucoup de travail en perspective pour que l’image de la viande halal soit inversée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles