spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Electronarcose : 90 % de la volaille dite « halal » est assommée

Dans la même catégorie

Dans un tract mis à disposition dans une boucherie d’Ile-de-France – et sûrement dans l’ensemble des boucheries partenaires –, l’organisme de contrôle et de certification halal, AVS (A votre service) interpelle les consommateurs au sujet des nouvelles dispositions légales, entrées en vigueur le 1er janvier 2013, qui encadrent l’abattage rituel.

Au verso de ce tract intitulé « Garantir le halal ou pas ? A vous de choisir », AVS livre quelques chiffres que nous partageons avec vous.

Sur plus d’un million de tonnes de volailles dites « halal » et abattues en 2008 en France, seules 55 081 tonnes de volailles étaient halal sans assommage. Ce qui signifie que plus de 90 % des volailles marquées halal étaient abattues avec assommage contre l’avis des savants musulmans. Nous pensons que ce chiffre a considérablement augmentée avec les nouvelles lois.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

17 Commentaires

  1. C’est triste et dramatique quand on sait que nous sommes les seuls responsables de ce drame. En effet si nous étions vigilants sur le respect du hallal et en boycottant l’ensemble des marques qui ne respectent pas notre croyance, et bien on aurait du vrai hallal. Mais comme une grande quantité de musulmans se fichent de celà et se contente de dire  » ahh moi on me dit c’est hallal je dis bismillah et je mange » mais mon pauvre quand tu achètes une voiture et que le vendeur te dis mon frère la voiture est nickel t’inquiète, t’as pas besoin du contrôle technique ou du carnet d’entretien. Est ce que là aussi tu dis bismillah et tu l’achètes ou bien tu as ramené avec toi un cousin mécano, t’as fait des recherches sur le net etc….. Voilà l’état de la oumma en France. Allah moustahene!!!!

  2. Assalamo Aleykum,

    J’ai eu beau visiter votre site de long en large et ce que j’ai retenu à propos du commerce du halal c’est d’être vigilent à 900 %, toujours vérifier les certifications auprès des boucheries et restaurants et que AVS est sur et ARGML en ce qui concerne la volaille n’est pas fiable.

    Concrètement, selon vous, quelles certifications seraient dignes de confiance? (avs, hmc, halal services??? mais encore)?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles