spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Isla Mondial officialise son partenariat avec AVS

Dans la même catégorie

Nous en parlions début octobre, c’est aujourd’hui officiel. La marque de charcuterie et de produits carnés halal Isla Mondial (groupe Cevital) a noué un partenariat avec l’organisme de certification et de contrôle AVS.

Lire – Isla Mondial en phase de certification AVS

Le partenariat a été officialisé ce lundi 25 novembre par Karim Acherchour, directeur général de la société. Dans un communiqué publié par Isla Mondial, on apprend que l’ensemble des produits de la gamme Isla Mondial et Nour [autre marque de l’entreprise], élaborés au sein de [l]’unité de production en Bretagne, la gamme de produits surgelés et plats cuisinés, ainsi que toutes les matières premières […] seront contrôlés et certifiés par AVS ».

Information importante pour les consommateurs, Karim Acherchour précise que cette nouvelle certification se fera par « étape transitionnelle » ; en d’autres termes l’ensemble des produits Isla Mondial et Nour ne seront pas tous d’emblée certifiés par AVS. La certification se fera donc par étape, le logo AVS sur l’emballage des produits faisant foi.

« Dès le mois de Décembre », termine K. Acherchour, « vous pourrez voir apparaitre les premiers produits de gamme Isla Mondial et Nour estampillés du lmogo de l’association AVS ».

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

63 Commentaires

  1. Laser > il ne faut pas confondre certification et halal. Isla mondial pouvait très bien respecter les règles du halal sans pour autant être certifié par A.V.S. AVS est qu’un label si je suis dire parmi d’autres.

    • Zinedine, il n’existe pas d’organisme dit officiel, avs est considéré comme très sérieux mais rien n’est officiel dans le halal français.

  2. Assalamou Alaykoum

    Je suis en ile de france et je n’ai jamais vu cette marque « IslaMondial » dans aucun super/hyper marché, je vais régulièrement à auchan et carrefour, parfois leclerc et superU, où peut-on la trouver ?

  3. As-Salamou’Alaykoum
    J’aurais aimer savoir pourquoi jamais un article sur la société de certification Achahada a été posté sur al-kanz alors que c’est une société sûre on entend toujours parler de AVS Mach’Allah mais faut avancer dans la vie et facilité à d’autre qui eux même vont nous faciliter sur la traçabilité des produits bi idnillah.

  4. el hamdoulileh, AVS est un gage de qualité en terme de certification Halal. La confiance est là…InchAllah que le partenariat soit sur du long terme!

    • En terme de certification peut être et encore mais au sujet de la qualité des produits nous avons des soucis a se faire.
      Isla Mondial pour pouvoir vendre ses produits sur le marché avec une certification AVS devra baisser en terme de qualité qui laissait déjà a désirer. Cela nous promet des produits archi mauvais mais ce n’est pas grave, c’est certifié AVS.

  5. Assalamou ‘alaykoum

    En espérant que cette certification et la garantie qu’elle suppose ne pousse pas les musulmans à sur-consommer de la viande.

    Manger de la viande halal s’est bien.
    En manger peu s’est mieux 🙂

    Wa Allahou 3alem

  6. Si un musulman abat soi meme sa volaille selon le rite islamique es ce halal ou pas? la reponse est oui malgré l absence d organisme de certification! alors arretez de dire que avant le partenariat avec avs c etait pas halal islamondial. L organisme permet d instaurer une confiance entre le client et la societe qui commercialise les produits. Mais cela ne veut pas dire que forcement avant c etait haram.

  7. Assalamou 3alaykoum,

    Je suis très très content de cette excellente nouvelle !
    Que dieu nous aide et aide tous ceux qui nous aide a pratiquer notre religion et respecter ce que nous a dicté allah et son prophête SAWS.
    Après le divorce d’IslaDelice avec AVS, on assiste maintenant au mariage tant attendu de Isla Mondial et AVS !!!
    Nous allons voir dans les prochains jours qui va gagner dans cette bataille du commerce de l’agroalimentaire hallal…

    Assalam
    Lyes

  8. salam

    1 an après le départ d’isla delice c’est un beau cadeau pour les consommateurs musulman, surtout ceux qui sont dans des régions ou le halal n’est pas développé.

    hmd

  9. salam 3alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh. Je suis en province, et je n’ai jamais eu l’occasion de voir cette marque de produits, où peut-on les trouver ? Grandes surfaces ? Boucheries ? bâarak Allahou fik

  10. Medi M.
    quant je parlais de site officiel, je me suis trompé, je voulais dire que cette marque n’ a aucune certification.
    wa Allah houwa el aalem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles