Epargner sans riba désormais possible, 570easi s’affiche en Île-de-France

Par Al-Kanz

La société 570easi part en campagne et s’adresse aux épargnants qui refusent riba.

Epargner sans riba 570easi

Mardi 18 juin et pendant une semaine, les habitants de vingt-et-une villes d’Ile-de-France de quatre départements différents (Yvelines, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne et Essonne) ont découvert la campagne d’affichage de la société 570easi, spécialisée en finance islamique.

200 panneaux ont ainsi été visibles sur quatre types de support, trois fixes (2, 8 et 12 m²) et un mobile, en l’occurrence à l’arrière de bus de la RATP.

Epargner sans riba 570easi

Comme on le lit sur les panneaux, cette campagne de communication porte sur un produit financier inédit et attendu de longue date : “Epargner sans riba, enfin une solution“.

Les particuliers musulmans soucieux de respecter l’interdiction absolue de pratiquer l’intérêt (riba), (“manger l’intérêt”, littéralement dans le Coran) peinaient à épargner – en-dehors du système D – licitement, c’est-à-dire dans le respect des principes islamiques. De fait, les établissements bancaires rivalisent depuis toujours d’offres d’épargne, dont l’argument commercial censé attirer le plus de clients possible repose sur le taux d’intérêt.

C’est à cette clientèle et plus largement à celles et ceux qui souhaitent épargner autrement qu’en recourant à la pratique de l’intérêt et de l’usure que s’adresse 570easi.

En attendant de partager avec vous l’interview accordée par Amine Nait-Daoud, cofondateur de 570easi, vous trouverez plus d’informations et la possibilité de souscrire directement en ligne ou de prendre un rendez-vous sur le site de la société : Epargne sans riba – 570easi.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Moi    

    Salam
    Heureux de faire partie de l’aventure !!

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.