L’Orient d’Intermarché : ses saucissons, ses nuggets et sa Vache qui rit

Par Al-Kanz

Chez Intermarché, on s’y connaît en Orient. Même pas compliqué.

Chez Intermarché de Plaisance du Touch, commune de Haute-Garonne (31), non loin de Toulouse, on s’y connaît en opérations commerciales spécial ramadan.

On s’y connaît tellement qu’on met à l’honneur l’Orient. Ah l’Orient, si vous saviez ! Ses saucissons chimiques, son filet de poulet nitrité, ses nuggets recomposés et sa Vache qui rit. La fameuse Vache qui rit orientale.

Qui n’a lu les longues tirades d’Averroès sur ce fromage incontournable ? les poèmes d’Avicenne sur les nuggets et le saucisson à la VSM* ? Et Sinbad le marin, hein Sinbad !

Que croyez-vous donc ? Aurait-il bravé mers et océans comme il l’a fait sinon pour offrir à ses papilles glutamate de sodium, amidon modifié, dextrose, protéines de soja et autres exhausteurs de goût ?

“L’Orient compliqué”, vers lequel “volait” le général de Gaulle, “avec des idées simples”, Intermarché de Plaisance du Touch sait y faire ma bonne dame.

Faut pas croire, comme ça ! La merguez ma bonne dame la merguez, c’est qu’on s’y connait aussi et qu’on en vend tout plein la merguez à l’Intermarché de Plaisance du Touch. Surtout pour la messe de ramadan.

Ramadan Intermarché

*VSM : viande séparée mécaniquement



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. UmmAssia    

    Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh honnêtement Je crois qu’il ne faut rien attendre de ses marques en sachant que le halal proposé en grande surface et rarement du halal de qualité estampillé AVS, moi où je vis trouver du halal est tout simplement un miracle et quand c’est le cas c’est Fleury Michon car ça passe un peu inaperçu dans le rayon jambon pas de rayon halal chez nous , la marque de steak Al jadid rangé à côté de la viande pour chien en surgelé oui oui c’est vrai il faut le voir pour le croire donc je privilégie les boucheries en ligne de qualité et estampillées AVS quand je peux Al hamdulillah sinon on devient un peu végétarien par la force des choses en tout cas merci Al kanz pour votre travail et vos articles toujours perspicaces.

    1
  2. Lamoui    

    Slm alkm je suis d’accord avec le commentaire précédant ,tout ce qui est présenté sur la photo n’est pas certifié halal dans le doute je pense qu’il ne faut pas consommer ces produits d’autant plus qu’ils sont pas très bons pour la santé.
    Pourquoi nous avons autant de difficulté à trouver du halal ?nombreuses personne personne sont malheureusement plus attiré par l’argent .

    2
  3. Oum safiya    

    A deux pas d Intermarché , à Plaisance du touch
    Il y a tolosa market

    Supermarché et boucherie halal AVS

    Le consommateur intelligent saura où aller
    Traversons la rue )

    3
  4. Bezia    

    Salam aleikoum , merçi pour nous avoir éclairé. De toutes façon beaucoup d’études sur sportifs indiquent que les meilleurs performances sont obtenues par les sportifs Vegan !
    Une autre alternative à la viande est le poisson, bien meilleur pour la santé que les produits carnés.
    Je mange très peux de viande ,mais beaucoup de poisson et de légumes et fruits et beaucoup de protéines végétales ( musculation oblige :-) )
    Ramadan moubarak à tous et à toutes !!

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.