Halalgate : Canal+ rediffuse en clair un reportage explosif

Par Al-Kanz

Le reportage de Canal+ réalisé par Feurat Alani sera rediffusé, augmenté de près d’une demie-heure, dimanche 31 juillet 2011 en clair in cha’a-Llah.

Le 11 octobre dernier, bien avant l’affaire Herta des Knacki prétendument halal contenant du porc, Canal+ diffusait un reportage explosif sur les dessous du halal.

La diffusion de cette enquête fit grand bruit et affola de très nombreux professionnels du prétendu halal. Ce reportage diffusé sur Canal+ s’articulait en trois volets :
– le premier sur la viande non halal vendue au marché de Rungis, où de très nombreux bouchers musulmans se fournissent.
– le second volet sur le géant Doux, qui commercialise des poulets non halal estampillés halal en France (chez KFC par exemple et dans de très nombreux pays musulmans, dont l’Arabie saoudite, La Mecque compris.
– le troisième sur la marque de bonbons Fini dont des bonbons prétendument halal ont été analysés contrôlés positifs au porc.

Alors même que la diffusion eut lieu en crypté, le reportage eut un effet retentissant. Que dire donc de ce qui devrait se passer à partir de dimanche 31 juillet à 12h55 in cha’a-Llah, puisque Canal+ va rediffuser ce même reportage en clair. Avec en prime une suite à cette enquête, une suite qui devrait valoir son pesant de cacahuètes… A titre indicatif, la durée du reportage a été augmentée d’à-peu près le double de la version initiale.

Nous vous recommandons très vivement de noter cette date dans votre agenda et de passer le mot à vos contacts (amis, famille, etc.). Vous ne devriez vraiment pas être déçus in cha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. Hakim    

    as-salâmu ‘alaykum,

    Il m’arrive parfois de regarder la chaîne de télévision Saudi 1 et de tomber sur de la publicité pour les poulets Doux. Si je dois accomplir le hajj je compte m’abstenir de manger de la viande sur place tellement je n’ai pas confiance.

    1
  2. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Alhamdoullil-Lâh, gloire à Allâh (AWJ) L’Omniscient par excellence d’avoir mis des obstacles à mon départ pour le hajj en 2007-2008 !

    Wa salâm

    2
  3. Mourad    

    salam alaykoum

    Ce qu’il faut retenir, c ‘est qu’après la diffusion en claire, une deuxième partie sera diffusé sur l’état du marché du halal en France, qui elle est inédite.

    3
  4. Ninine    

    Salem,

    Je suppose que vous etes au courant concernant le changement de stratégie de KFC et ses menus pseudo halal. Désormais seuls les hot wings seront certifié « pseudo halal » par toujours super Dalil et sa grande moquerie. Et ce dans certains restaurants.

    Plus d’info, directement sur le site : http://www.kfc.fr/#/you_faq/

    4
  5. OumAmmar    

    Salam alikoum wr wb! J’aimerais m’adresser à Al Kanz, qui j’espère pourra prendre quelques minutes pour me répondre. J’ai tenté de vous joindre via email mais je suppose que vous êtes débordés par la demandes, les questions…etc! Ma question n’est normalement pas trop hors-sujet, mais je m’interroge depuis plusieurs mois sur le marque Isla Mondial! J’ai cherché, en vain (ou peut-être ai-je mal cherché et dans ce cas veuillez m’en excuser) des infos au sujet de cette marque! On est confrontés à tellement de faux halal que la suspicion est partout maintenant! Partout mais légitime! Faire attention devient une nécessité, je n’ai confiance qu’en AVS pour le coup! Toutefois, j’aurais voulu savoir s’il était possible de se fier à cet organisme, si vous aviez eu des retours par rapport à vos engagements et vos efforts! Merci par avance pour le retour. Et puisse Allah vous récompenser de la meilleur des façons ici-bas et dans l’au-delà!

    5
  6. Muslima    

    Salam alaykoum,

    Le frère qui tient Al Kanz a deja répondu à ta question dans un autre article OumAmmar..

    Il faut aller sur ce lien, il y a les méthodes utilisées par quelques marques : http://www.debat-halal.fr/blog/les-marques-halal/

    Pour isla-mondial :

    Organisme de certification : Aucun organisme de contrôle.

    Spécificités : Accepte l’électronarcose avant l’abattage, n’exige pas de contrôleur musulman pour ses fabrications auprès de ses partenaires industriels.

    Qu’ALLAH nous guide tous..

    Salam alaykoum

    6
  7. OumAmmar    

    @Muslima, barakallahu fik oukhti pour la réponse.

    7
  8. ghembaza    

    salamou3aleykoum,

    ramadhan moubarek à tous, voilà j’ai lu la page des marques halal, mais je n’ai pas vu pour reghalal, beladi, essafa, et el-bayane, et dans la région et ou je vis, le plus c reghalal qui nous ai livré, pouvez vous me répondre sur cet information svp, merci wa salamou3aleykoum

    8
  9. Tampon halal à vendre    

    […] août 2011, les industriels de la viande, complètement paniqués suite à la diffusion explosif du reportage du reporter Feurat Alani sur Canal+, publiaient un communiqué de presse particulièrement maladroit où ils avouaient tamponner […]

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE