Visionnez le reportage qui accable Doux, mais aussi KFC

Par Al-Kanz

Le reportage de Canal+ sur les poulets non halal de Doux, vendus notamment chez KFC, est désormais en ligne Youtube.

Ce reportage diffusé hier sur Canal+ dénonce trois scandales :
– la viande non halal vendue au marché de Rungis, où de très nombreux bouchers musulmans vont acheter leur viande faussement halal
– le scandale Doux, qui commercialise des poulets non halal estampillés halal. Les poulets vendus dans les restaurants KFC sont des poulets Doux. Quand vous mangez chez KFC, vous mangez non halal. Faites passer le message.
– la tromperie caractérisée d’un fournisseur français de bonbons halal dont les paquets indiquaient que la gélatine était bovine, alors qu’elle était d’origine porcine.

Deux petites remarques :
– faites attention au commentaire off du journaliste juste après l’interview de Rachid Bakhalq de Hal’shop qui refuse certaines certifications d’organisme prisés par des grandes marques. Et inspectez vos placards. Petit indice : chez Hal’shop, impossible d’acheter du Fleury Michon, du Herta, du Maggi (Nestlé), du Zakia Halal. Im-pos-sible.
Flunch, Domino’s Pizza et Quick prétendent aussi faire du halal. Oui, ils le prétendent. Et il paraît même que de nombreux musulmans y mangent, comme ils ont longtemps mangé chez KFC. Jusqu’au prochain reportage ?

Visionnez le reportage posté sur Youtube par un internaute en cliquant sur les liens suivants :

Canal+ – Les dessous du business du halal – Partie 1
Canal+ – Les dessous du business du halal – Partie 2
Bonus : Direct 8 – Les dessous du business du halal – Interview

Bravo à Feurat Alani et Florent Chevolleau, les deux journalistes qui ont réalisé un reportage qui fera date in châ’a-Llâh. Il y a un avant et un après ce reportage.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (144 commentaires)

  1. nadd    

    Assalamu alaykum,

    Réaction d’une personne rencontrée ce matin qui a vu le reportage: “ah oui mais tant qu’on te dit que c’est halal, c’est halal…” Ce type d’argument pour se donner bonne conscience et soulager son estomac a la peau dure.

    1
  2. Adil    

    ENFIN!! Depuis le temps que j’attendais de voir sa…
    Inch’Allah que le consommateur musulman avertis prendra conscience des dérives et de leurs conséquences!
    Merci à Al-Kanz

    2
  3. mouhammadou    

    SoubhanaALLAH,c’est le reportage le plus complet que j’ai vu sur le “halal”.Comme le disait le prophète mouhamed (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) vous serez nombreux mais vous n’aurait pas plus de valeur que l’écume de la mer.Je suis triste, la solution c’est d’agir et s’informer mes chères frères et soeurs en Islam.

    Merci encore à Al Kanz pour votre travail.

    3
  4. wahran    

    salam’aleikum très bon reportage barak’Allahou fik! Donc à quel(s) organisme(s) de de certification “Halal” peut-on faire confiance?

    4
  5. barbapapa    

    salam wa lykoum
    j ai refusé des cordons bleu chez mon boucher hier quand j ai vu qu ils avaient la certification de la mosquée d évry , celui m a dit texto “qu est ce t en as a foutre tu dits bismilah” j etais outré par sa vulgarité et cette réponse j avais mon fils avec moi
    conclusion je change de boucherie, merci Al kanz votre travail m a ouvert les yeux sur ces hyppocrites qui ne veulent que notre argent

    5
  6. Peu-Importe    

    Lâche pas le “beefsteak” (le sujet) Fateh !

    Tant qu’il y aura des gens comme toi qui n’auront de cesse de dénoncer ces charlatans de la viande on ira de plus en plus vers un réel “halal”.

    Quant à ceux qui se contentent d’une mention “halal”, donné par des inconnus pour remplir leur panse en toute quiétude je n’ai qu’une chose à vous dire : “HONTE A VOUS !!!”

    C’est à cause de vous que le faux halal se prapage car tant qu’il y a des clients comme vous ils prolifèreront.

    6
  7. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    Il faudrait traduire cette vidéo en arabe et l’a transferé à des contacts en Arabie Saoudite et aussi à l’ambassade.

    wa salam ‘aleykoum

    7
  8. Majarrah    

    Salam alaykum,

    Communiqué de l’AFCAI, ils bottent maintenant officiellement en touche :

    Communiqué

    Assalam-alekum,

    Chers Frères,

    Pour toute question concernant le caractère Halal des restaurants KFC, merci de vous adresser à la Mosquée de Paris / SFCVH, qui est l’organisme de certification Halal des restaurants KFC.

    Wassalam-alekum.

    8
  9. Nordean    

    Salam alaykoum,

    je suis entièrement d’accord avec Technics : il faut traduire cette vidéo en langue arabe et la diffuser pour que cela devienne un scandale international.

    9
  10. helene    

    salem aleikoum, ce reportage montre aussi et surtout à quel point nous sommes ridicules d’autant plus qu’on s’est fait escroqué depuis des années! En france peu de musulman peuvent se vanter de n’avoir jamais manger de porc (les bonbon du reportage n’est qu’un exemple…) On se moque de nous…on court à la vue du mot halal comme si on avait jamais mangé de notre vie..Que dieu nous pardonne, s’ ils agissent de la sorte c’est surtout parce que nous ne réagissons pas ou mollement…il faut attaqué la où ça fait mal, le portefeuille et boycoter tous les produits qui sont hallal avec 2 l, et non pas halal
    et s’il le faut, se mettre à manger végétarien (ça peux nous faire que du bien)

    10
  11. karim    

    Salam Alaykoum,
    Merci à toi Fateh, ce qu’on a vu en video, ca fait déjà 3 ans qu’on le sait grâce à tes nombreux billets sur ce site, du coup on apprend pas grand chose, c’est juste une confirmation de tes propos.
    Par contre aucun de mes bouchers propose de la viande certifiée par la mosquée de Lyon (et avs), vais finir végétarien…

    11
  12. faouzi    

    salem alaykom
    je ne sais si vous avez remarqué dans ce reportage , ce jeune musulman qui a ouvert une supérette Hal’shop
    il vend du champagne halal pffffff ça me fait rire franchement
    autre chose regarder bien il vend aussi des bonbons de la marque Fini qui est dénoncé dans le reportage après et qui utilise de la gélatine de porc
    donc voilà si vous avez bien regarder j’attends vos réactions

    12
  13. Rachid B    

    Salam,

    Il y a 3 types de bonbons FINI
    1. Le conventionnel (sans vignette Halal). Celui ci est à l’instar des bonbons classiques, à base de gélatine de porc
    2. Le FINI avec la vignette verte “Halal”. Celui ci est exactement le meme que celui ci dessus. C’est un juif qui a saisi l’opportunité, qui colle ses etiquettes et les revend aux commercants peut exigents. C’est ce dernier qui est incriminé dans le reportage
    3. Le FINI avec la vignette Rose SFY (Saad, Fahd et Yacine). Ce sont des freres qui sont dans le marché des librairies islamiques depuis longtemps et à l’IESH. Ils font venir leur propre gélatine bovine et sont présents àchaque production pour s’assurer de la tracabilité.
    C’est ce dernier que nous avons.
    Depuis, 4 mois le faux FINI halal sévit. C’est pour celà que SFY ont créé une marque différente “SOFTYZ” pour se démarquer du charlatan et éviter les amalgames.
    Hal’shop ne commercialise que des SOFTYZ depuis plusieurs semaines pour éviter tout malentendu et ces longues explications.
    J’espère que c’est clair

    PS: Chokrane BIDAR de m’avoir informé du post de FAOUZI

    Rachid

    13
  14. Rachid B    

    Pour info, le journaliste montre les bonbons SFY(vignette rose) et explique qu’ils sont bcp plus chers que les faux FINI Halal (vignette verte).
    Mais qd le commerçant peut regardant et peu exigeant à les 2 en main….devinez lequel il choisi????

    Je vous rappelle que Al Kanz a déjà fait un article dessus il y a plusieurs semaines….dommage que son article n’est pas eu autant d’echo….

    14
  15. Adnan    

    Salam Alaykoum,

    Depuis un moment déjà je sais que la viande achetée chez nos bouchers ne sent pas bon, parfois ça sent le médicament carrément si on sent bien. Je me disait, c’est une viande halal, il faut en manger, mais plus le temps passait, plus je me disait que c’est HARAM de manger une viande de “mauvaise qualité” sous prétexte qu’elle a été égorgé suivant le rite musulman.

    Un animal maltraité toute sa vie, qui est nourri aux médicaments et autres protéines animales, qui vit dans une cage parfois sans jamais voir la lumière du jour, ne peut pas donner une viande halal.
    Pour moi, viande halal c’est bien plus que le dernier acte, surtout que, vu le reportage, la viande n’est parfois même pas halal, c’est juste un tampon ou une facture faite par un mécréant.

    À partir d’aujourd’hui je ne mangerai plus la viande de chez le boucher tant qu’il n’y a pas un VRAI LABEL HALAL comme celui du Label Rouge ou Bio.

    Dans le coran il est marqué que c’est haram de manger la viande d’un animal qui a été tué au nom d’un autre dieu :

    « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

    et aussi :

    « Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »

    Ce que je comprends moi c’est que la viande Bio qui se vend dans le marché et qui est contrôlée, n’a pas été tué au nom d’un autre dieu, il suffit donc que je dise “Bismillah” et elle devient Halal.

    Est-ce que je me trompe ?

    Argumentez SVP chers sœurs et frères.

    Barak Allah wa fik.

    15
  16. faouzi    

    @ rachid B autant pour moi alors pour l’histoir des bonbons fini

    mais en ce qui concerne le champagne Hallal c à discuter , je sais que c pas alcoolisé mais on a pas besoin de faire comme les autres et mettre sur nos tables des bouteilles qui ressemblent à une vraie bouteille de champagne
    voilà

    16
  17. Rachid B    

    Faouzi vous etes tout excuser :-)

    17
  18. moussa    

    salem a tous
    j ai etais personnellement au bresil pour verifie leur gelatine (halal) il y a rien de halal et tous les certificats son FAUX

    18
  19. Rachid B    

    Le Halal c’est un enjeu mondial!!!
    Je vous rappelle que la majeur partie des viandes consommées en Algérie, Tunisie, Maroc (dans une moindre mesure) sont importées (Brésil, Argentine, France, Nouvelle Zélande)….
    Et oui….Y a beaucoup beaucoup de travail.
    Le pire c’est que 2011 va être une année Charnière en Europe!!!!!
    Soit le Halal survie encore 2 ou 3 ans…..jusqu’au prochain Round.
    Soit Il n’y aura de Halal que le certificat qui ne vaudra rien!
    REVEILLEZ VOUS ET SOYEZ EXIGENTS!
    Autrement nous n’aurons que nos yeux pour pleurer et ne dites pas que vous n’étiez pas au courant……nous avons encore un peu moins d’un an….

    19
  20. aménate    

    sL wK

    juste pour vous dire merci pour le travaille que vous faites.

    20
  21. Boumedienne    

    Bonjour ,

    je viens de découvrir votre site suite au reportage de Canal + , je suis choquer que des représentants du culte musulman ne s’indigne pas de la cupidité de l’agro alimentaire et de certaines pratiques dans ce milieu , il est urgent de prendre des positions sur ce point ,.je suis admiratif du travail que vous faites pour les musulmans ,je manquerais pas de conseiller ce portail a tous les gens autour de moi , Un grand Merci encore une fois .

    Diden

    21
  22. Rachid B    

    Faouzi…..
    Si vous saviez ce qui se tramechez SOCOPA – BIGARD-CHARAL, Chez Carrefour, chez Leclerc….
    Je vous assure que c’est flippant.
    Ce serait bien que Al-Kanz fasse un post dessus.

    Savez vous par ex, que un géant de la grande distribution est en train de créer son label Halal.
    Savez vous qu’un autre est en train de réfléchir au “taux d’acceptabilité d’ingrédients non Halal, dans un produit halal et continuer à dire que c’est Halal”
    Savez vous qu’un autre se pose la question si seul les musulmans sont habilités à contrôler le rite Halal
    Savez vous que le Halal a échappé de peu en Aout 2010 à une interdiction européenne d’abatage rituel et que le dossier a été reporté à 2011
    Savez vous par ex que ………… et que …………..et que………….

    Les musulmans de France ont beaucoup à apprendre des juifs de France sur la gestion du rite de sacrifice.
    Par contre, est ce que les musulmans sont pret a en payer le prix?
    1. Prix plus élevé
    2. Moins de référence
    3. Soutenir d’abord des frères (ex: A argenteuil….allez au jardin du Val plutot qu’a la ferme du Spahi)
    4…….

    Si nous passions ne serait ce que 10% du tps que nous passons à choisir un tel portable ou des sacs à main…au choix de là où on achète Halal……Ca aiderait tout le monde :-)
    Savez vous que

    22
  23. faouzi    

    Rachid
    la solution est là meme si elle est pas évidente , faut consommer directement de chez les frères
    faut allez directement acheter notre viande dans des fermes musulmane et y’en a beaucoup
    je suis d’accord avec toi Rachid faut soutenir les commerçant musulmans
    regardez les asiatiques je les croise jamais dans des supermarchés c très très rare et les indiens aussi d’ailleurs
    faisons comme eux et soutenons nos commerces et on s’en tape de leur communautarisme , leur discours à 2 francs
    tt ce que je souhaite c qu’on soit solidaire , soutenons nos propres commerces et allez acheter votre viande directement dans des fermes au moins c’est devant vous
    voilà

    23
  24. Menzeli    

    Salam aleykoum

    A l’image des propositions de faouzi, j’en profite par le biais du site al kanz pour lancer un appel à ceux et celle qui veulent faire bouger les choses.
    J’appel à tous ceux ou celles qui souhaitent se lancer dans ce domaine qui nous concerne (notre frère Fateh est lui aussi le bienvenu inchallah), à prendre contact avec moi par mail. L’union fait la force, et par ce secteur inchallah on va le prouver.
    Les différents commentaires ne manquent pas d’idées et d’initiatives.Maintenant on va tâcher ensemble de mettre en place ces idées.

    Salam aleykoum

    24
  25. Diden    

    Salem aleykoum,

    je comprends pas que dans un premier temps , les responsables du culte musulmans ne monte pas au créneau avec une directives envers les mosquées de France afin de prévenir des risques de certains label ou produits .
    il faut informer le musulman sur son lieu de culte ou lors de rassemblements , relayer l’information par tous les canaux possible .
    comment se fait il ? que personne ne s’interroge a la mosquée de paris ou lyon sur la mise en place de partenariat ou encore de réseaux entier de distribution qui irait jusqu’au consommateur .
    il est évident pour moi que ceux qui sont sensé prévenir ces dérapages ne joue pas leur role mais préfère s’afficher avec les politiques dans des mondanités lors du Ramadan par exemple …
    je reste sans voix ! Faouzi a raison il est de notre devoir de ne pas ce voiler la face en acceptant de faire confiance a des labels (pas tous) peu scrupuleux mais d’aller au devant de l’animal aupres de frere .

    Diden

    25
  26. Celine    

    salemualikoum

    Comment moussa peut affirme envers et contre tous que toutes les certifications au bresil sont fausses, j y exerce depuis 2 ans enseignante. Les organismes de controles sont plus serieux qu en france, les derives certes sont presents mais a moindre echelles du fait qu il y a des controleurs et sacrificateurs dans les productions destinées au moyen orient.

    parler de ce que vous connaissez pas de ce que vous n avez pas vu de vos yeux!!

    26
  27. FM    

    Salam, @ Rachid B, aux frères et soeurs concernés par la réalisation de leur douâas :
    Le Halal est un enjeu Mondial, oui je le redis et le maintient les consommateurs sont attendus au tournant et donnent eux même le baton pour se faire battre :
    Notre manque d’exigence est la cause de ce qui se passe aujourd’hui en France et dans le monde !

    exemple : L Algérie n’achéte plus de viande au Brésil,qui est au courant ? pas le consommateur algérien en tout cas.
    L ‘Algerie achéte depuis peu en Inde car moins chère…évidement le prix au consommateur ne changera pas, lui.
    il faut savoir que la viande indienne n’entre pas en Europe pr des raisons d hygiène , les algériens seraient ils des sous catégories de personnes qui ne méritent pas la qualité ?!?

    Informons nous, organisons nous, agissons, manifestons, boycottons avant de perdre ce droit de manger et de vivre Halal et les autres droits…

    Nous sommes en phase de test plus nous acepterons de choses et plus les industriels nous en donnerons.
    si nous les laissons en finir avec le halal , il y aura autre chose ensuite et une autre encoe plus grave et dieu seul sait ce qui nous attend encore.
    Le Halal est notre responsabilité arretons d’accepter tout et n importe quoi et vous verrez que la situation changera.
    Vivement le premier procès, incha allah.

    Rejoignez les associations de défense de consommateurs..peu importe lesquelles mais musulmanes de préférence.. et donnez votre avis !
    Pour les personnes interesées à Grenoble et a région, le 16 Oct , ce samedi, conférence débat sur l’avenir du Halal , le rôle et la responsabilité du consommateur Halal.

    Wa salam alikum wr wb

    27
  28. mhamed    

    salam merci a en tout les acteurs qui relatent les infos signe la pétition pour que l on fasse bouger les choses

    28
  29. Sofiane    

    Il serait temps de bouger ensemble et de vraiment agir !
    Ne pas faire comme les politiques, s’arreter aux mots…

    29
  30. bidar    

    @Celine justement j’allais demander a Moussa ce qu’il voulait dire par leur car c’est vague.
    Pour en revenir au reportage nous sommes avec AFCAI face a un mur, au moins on sait que les deux secretaires sont toujours en poste, la traductrice et la secretaire. qui ne sont au courant de rien, par contre le mobilier a changé chaises plus confortable. voir a partir 5min 25
    http://www.youtube.com/watch?v=UtRvzIkidv0
    Plus serieusement depuis le premier reportage on a remarqué premièrement la disparition de la page sur le site de AFCAI faisant reference a la certification AFCAI par JAKIM malaisie d’ailleurs le certificat de KFC ne mentionne pas la certification Jakim comme pour HQC hollande voir le nouvau certificat agrément
    https://www.al-kanz.org/2010/10/11/doux-canal-reportage/

    Deuxièment pour toute question a propos de KFC voir avec la Mosquée de Paris
    on peut lire aussi sur le site
    “Le sacrificateur doit réciter la prière Bisemallah au moment de l’abattage” au lieu de Bismillah.
    wa salam

    30
  31. BEUR    

    salem alaykoum voici le lien pour que vous signez la pétition et faites diffuser l’info au maximum barak’Allahou fikoum

    http://www.halalendanger.com/index.php

    31
  32. Mohamed    

    Salem aleykoum,

    Quand le haram est plus important que le halal, la règle de « al Mouharam » est une précaution, il faut supposer que tout est haram sauf ce qui est sûr d’être halal.

    Voici quelques indications qui permettent d’éviter le faux halal ou plutôt le haram :

    1) Le musulman ne peut manger un produit carné certifié ou étiqueté halal par des non musulmans ,on a pas le droit de prendre leurs temoignages même s’ils sont véridiques.

    2) La certification d’un certain nombre de grandes mosquées « excepté celle de Lyon » ne transcrit pas un vrai témoignage sur la qualité Halal des produits carnés puisqu’elles ne disposent pas de contrôleurs , certifier un produit que l’on pas contrôlé relève du faux témoignage ce qui conduit au faux halal . a noter que tous les abattoirs font du commerces ils achètent à d’autres abattoirs ce qu’on appel le transit , une étiquette ou un tampon apposé sur ces produits non contrôlés fait vendre frauduleusement le haram en halal ‘comme à Rungis’.

    3) Le vrai halal ne peut être certifié que par des contrôleurs musulmans dignes de confiance , ils doivent assister à toutes les étapes de production de l’abattage à l’emballage , leurs matériels de certifications codifies et sécurisés leurs permettent de transcrire le témoignage visuel en témoignage écrit ce qu’on appelle la traçabilité halal , à ce jour peu d’organismes de contrôle indépendants assurent le vrai halal .

    Note : un organisme de certification n’est pas forcement un organisme de contrôle , d’ailleurs la majorité ne dispose pas de contrôleurs – voir ASIDCOM

    32
  33. Peu-Importe    

    Question à Al Kanz.

    Vous qui semblez disposer d’un réseau de par votre militantisme dans le milieu de “la consommation musulmane” allez-vous envisager de prévenir les autorités saoudiennes au sujet du poulet pas halal bien de chez nous qui prolifère chez eux ?

    Si officiellement les autorités saoudiennes vireraient les poulets ledou ça serait un fait d’arme et une promotion exceptionnelle pour votre travail et ça serait, de plus, un avertissement à tous les “géants” du business de revenir vers les réelles conditions du halal sous peine de se faire afficher internationalement dans le milieu sans compter les pertes financières.

    Je pense que ça pourrait marquer un gros coup et un tournant. Il se pourrait bien qu’il y ait, dans cette optique de projet un avant et un après le dou.

    33
  34. benh    

    Salam,

    Tout d’abord, je souhaite remercier Al Kanz qui nous permet de nous retrouver et ainsi de pouvoir mettre en commun nos idées et défendre nos droits.
    Depuis plusieurs jours, je suis à la recherche de distributeurs fiables de viande Halal mais je n’en ai pas trouvé. Peut-être que l’un d’entre vous pourrait m’en conseiller un? Si non, ne pourrait-on pas nous organiser pour créer une chaine Halal sans faille (de la ferme aux commerces de quartier)? Certains parlent de fermes. Pouvez vous nous communiquer leurs adresses?
    Aussi Adnan se demande si nous pouvons consommer de la viande Bio . Ta réflexion est juste sauf que les Gens du Livre sont les juifs et chrétiens qui appliquent les préceptes de la Thora et de la Bible. Es tu sûr que le boucher de ton quartier, ton voisin, ton ami etc… font partis des gens du Livre? Aujourd’hui, Papes, prêtres etc… ne me donnent pas l’impression d’être des Gens du Livre. Ce sentiment n’appartient qu’à moi… J’espère me tromper.

    Leila

    34
  35. FM    

    Salam,
    @ Peu importe, j’ai des relations en arabie saoudite et croyez moi le gouvernement ne bougera pas (car complice) tant que les citoyens, les consommateurs ne se souléveront pas d’une seule voix…pour dire STOP !
    J’ai prévenu les journalistes là bas depuis bien avant le reportage.
    Il nous reste une chose à faire traduire le reportage en Anglais le transmettre aux plus grand nombre via you tube par exemple
    Citoyens , musulmans, simples consommateurs qui en avez assez d’être volé, qui en avez assez des mensonges agissez , informez !

    Je me propose pour la taduction en anglais
    contactez moi si vous avez les scripts ou dès que vous les aurez : [email protected]
    Je la transmettrai aux bonnes personnes…

    FM

    35
  36. SB    

    Salam

    Je rejoins totalement l avis de FM, depuis quatre ans je ne cesse d apporter des éléménts concret, des dossiers ficellés à des responsables haut placés dans differrents pays du golf, demontrant les malversations d industriels peu scrupuleux, mais sans resultat aucun;
    Clairement ce sont les consommateurs et nos illustres savants aupres de qui il faut communiquer sans relache.
    Traduisons tout ce qui est possible de traduire et diffusons barakallaouhikoum. Et pour reprendre l expression d un acteur responsable dans le monde su halal en france ” il faut toujours attendre que cheikh M6 ou cheikh CANAL+ fasse un reportage pour que le musulman se reveil”

    36
  37. Nordean    

    Salam alaykoum,

    Je ne connais pas les supports pour traduire une vidéo mais si quelqu’un le propose, je veux bien vous aider inchallah.

    Nordine

    37
  38. moussa    

    SALEM
    pour celine ,je ne sais pas faire grand chose mais sur le controle du halal je suis incollable de plus je ne parle jamais sans avoir verifie de mes yeux ce que je dis et si tu as des information je me ferai un plaisir de les verifie

    38
  39. moussa    

    salem
    pour celine peux tu nous donnais les noms des organismes de controles?

    39
  40. Salah Eddine    

    Salam alaykoum,

    @ Moussa:

    Es tu capable de me dire si au Brésil, on fait du “VRAI” Halal ? Nous aurons l’occasion de nous rencontrer très prochainement inchaAllah.

    Salah Eddine

    40
  41. Errahma    

    B Rachid,
    je suis curieuse de savoir ce qui se tramache à socopa,charal,bigard,leclerc…d’après vos mots c’est comme si vous en saviez des choses…

    41
  42. Errahma    

    FM,
    malheureusement l’Algérie, importe maintenant d’Inde qui est le pays de culture des Parasitoses, c’est du délire…alors que les viandes de qualité, je pèse mes mots sont à un périmètre de 1000km.

    42
  43. Phung    

    Salam Alaykoum,
    Je reviens sur le sujet des bonbons Fini.
    Ce que j’apprends, c’est que certain sont halal et d’autre pas.
    En tant que consommateur, croyez vous que les gens vont se prendre la tête a faire le tri entre un produit de même marque. Y a un halal et un non halal.
    Rachid B dit avoir vérifié tous les produits qu’il vend dans son magasin.
    Sans remettre son travail en question, peut il nous renseigner un peu plus l’origine de la gelatine bovine halal de ces bonbon ?
    A entendre les déclarations de moussa que je crois sur parole, il y a un problème quelque part…

    43
  44. hnina75    

    salam alykoum wrb

    jazakakoum ALLAH kheiren pour les liens de ce reportage que j’ai pu voir car je n’ai pas canal+

    continuez ce que vous faites sur AL KANZ … macha’ALLAH

    ALLAH swt vous récompensera grandement cher frere pour ce que vous faites amine …

    une petite question svp à part AVS y a t-il d’autres organismes aussi fiables et serieux ou pas ?

    Baraka’ALLAH oufikoum

    Kheir inshâ’Allah

    44
  45. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Phung,
    En tant que musulman, chacun a l’obligation de vérifier ce qu’il mange.
    Vous croyez Moussa sur parole parce qu’il bosse avec Hertzog ou parce que c’est un musulman ? Et le jour où Rachid B passera tout en Isla Délice, vous le croyez aussi sur parole, n’est-ce pas ?

    Hnina75,
    wafik baraka-Llah. A chacun désormais de se bouger sans attendre que d’autres fassent.

    45
  46. moussa    

    salem
    pour salah eddine
    de ce que j ai vu pour les poulets seul un abattoir pratique sans electronacos et c des sacrificateur musulmans qui sacrifie et l association qui controle elle vient de la societe qui est basé a dubai
    pour le reste tout ce que j ai visité que ce sois en argentine ou au bresil ,bovin ,ovin tous son assommer avant
    AH OUI L ABATTOIR SANS ELECTRONACOS AU BRESIL C ( DOUX)

    46
  47. Phung    

    Alaykoum salam,
    Je le crois parce que c’est un vrai professionnel du halal.
    Qu’il s’y connaît certification et surtout qu’il a beaucoup voyagé pour vérifier des usines et abattoir.
    Il pourrait s’il le veut vraiment sortir un rapport encore plus crédible que celui de Asidcom.
    Quand c’est Asidcom qui remet en question le magasin Halshop vous ne dites rien ?
    Je me suis juste renseigné sur un produit que Rachid connaît puisqu’il le commercialise. Je n’ai jamais rien dit au sujet de Halshop.
    A vous de prendre du recul des fois.

    47
  48. Phung    

    Je me renseigne tout simplement parce que j’aime les bonbons et que j’aimerai en consommer.

    48
  49. faouzi    

    Salem
    bon je pense que je vais clôturer le sujet
    on a assez parlez ça suffit ,tout le monde connait la vérité n’est ce pas ?
    Agissez maintenant , oui AGISSEZ
    ON VA FAIRE QUOI MAINTENANT ?
    on va voir si nous les musulmans on pèse sur l’économie française ou pas !!
    un simple boycotte fera l’affaire !!
    AGISSEZ

    49
  50. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Phung,
    Ai-je remis en question ce qu’a dit Moussa ? Non. Est-ce que je suis intervenu sur ce qu’a dit Moussa ? Non. J’ai écrit un commentaire sur ce que vous avez dit. C’est votre façon de faire qui me pose problème à toujours penser le halal à travers le prisme Isla Délice et à ne pas hésiter à arranger légèrement la réalité pour défendre ses intérêts.

    Faouzi, Moussa,
    merci de ne pas écrire en majuscules

    50

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE