spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Foie gras halal, ce qu’affirme Labeyrie

Dans la même catégorie

Foies

Comme indiqué il y a quelques jours (cliquez ici pour lire : Labeyrie, pour vendre heureux, vendons cachés), nous avons contacté Labeyrie pour avoir, concernant la commercialisation de ses foies gras (dit) halal, le fin mot de l’histoire.

Alors que nous avions cru dans un premier temps que la gamme Labeyrie halal avait disparu, un petit tour dans le rayon halal d’un magasin Carrefour nous a permis de constater que ces foies gras halal sont toujours en vente.

Ils ont certes disparu du site Internet de Labeyrie, mais, de toute évidence, pas des supermarchés et hypermarchés. La question que tout le monde se pose aujourd’hui est donc la suivante : stock d’un produit en fin de vie ou stratégie commerciale ? Réponse.

Nous avons envoyé un premier message dans lequel :
1- Nous avons d’abord fait référence au site Labeyrie dans lequel on ne trouve plus la gamme halal.
2- Nous avons ensuite demandé où est-ce que l’on peut trouver les foies gras (dit) halal Labeyrie et, surtout, si Labeyrie compte les ajouter à la e-boutique du site.

Il nous a été confirmé que le foie gras est toujours produit et commercialisé. Nous avons eu droit en outre à une liste d’enseignes (six au total) vendant ces produits (dit) halal. Mais rien sur la e-boutique. Bref : les foies gras halal Labeyrie sont toujours commercialisés.

Nous avons alors renvoyé un mail en demandant comment procéder si l’on veut acheter un foie gras halal directement via le site.

La réponse est la suivante : lancée début novembre 2007, la e-boutique a à peine quelques jours. Le choix de ne pas faire figurer « dans un premier temps » (dixit) la totalité de leurs gammes de produits serait lié à la période des fêtes qui approche à grand-pas. Il s’agirait pour Labeyrie de mettre en avant ses « produits les plus festifs ».

Cela se tient. Pour autant, ce choix commercial n’explique pas pourquoi la page halal est hors service (mais toujours consultable : http://www.labeyrie.fr/foie-gras.php?rubrique=hallal).

Le fois gras Labeyrie aussi « hallal » que fatal ?

Lorsqu’on se rend sur la rubrique « hallal » du site, la page n’est pas tout à fait blanche, même si tout ce que contenait la rubrique a disparu. Et juste sur la barre de menu à droite, une indication : « fatal ». Voir dans l’image ci-dessus, l’encadré rouge.

foie gras halal Labeyrie fatal

On en rirait presque.

Alors qu’en pensez-vous ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Il faut arreter avec le foie gras, Hallal, ou Pas Hallal.
    c’est une pratique extrèmement cruel qui cause d’énormes souffrance aux animaux.
    Comme la fourrure, par exemple, ce sont des produits dont l’être humains pourrait trés bien se passer.
    Toute créature vivantes sur terre mérite respect.

  2. Oui il faut ammeliorer la facon de gaver les animaux je suis d’accord!
    Mais en aucun cas arreter la production de foie gras.
    Arreter de vous plaindre pour rien! si le foie gras Halal n’exister pas vous vous vous plaindriez de ne pas en avoir et de crier sur tout les toit que les musulmans ne sont pas assez consideré dans ce pays!
    Oui bien sur Laberyrie cherche a faire du profit, ce n’est pas une charity business, mais en tout cas grace a eux les musulmans peuvent manger du foie gras et ne sont pas forcer a manger non Halal.
    Mais je respect votre point de vue, heureusement que nous sommes diffrents. Cordialement

  3. Momo,

    Où voyez-vous des plaintes ? Personne ne se plaint.
    C’est fou ce que la victimisation est d’une manière ou d’une autre instrumentalisée chez les musulmans. Si ce n’est pas pour pleurnicher, c’est pour stigmatiser ceux qui ne pleurnichent pas.

  4. Salam alaykoum, moi je voulais juste connaitre le but de ces articles, cela fait 3 articles sur le foie gras hallal, dans quel but? Montrez qu’il cache leurs produits hallal pour les fêtes de fin d’années pour avoir meilleurs images? Denoncez le foie gras? J’aimerais juste connaitre votre intention dedans car je ne l’a comprend pas du tout.
    Barakallahou fikoum.

  5. as-salâmu ‘alaykum

    Al-Kanz est notamment un blog d’information. Le premier article portait sur la fin des foies gras halal Labeyrie. Le second était un retour sur ce premier article et le troisième une réponse à une question posée dans le second article. Il ne faut pas chercher plus loin que ce qui est écrit.

  6. As salamou ‘alaykoum

    Visiblement Labeyrie n’est pas prêt d’abandonner cette manne financière qu’est le consommateur musulman. Et à en croire certains commentaires, on devrait se sentir flatté…

  7. Voici mon avis sur le foie gras hallal.
    Mais pourquoi avec des morceaux ?pour quoi pas comme l’autre fois gras ?
    La différence de hallal c’est que la bête a été égorgée par un pratiquant musulman c’est seulement là la différence.
    Etant donner que les fabriquant recherche le plus de vente possible pourquoi pas hallal ? C’est dans votre intérêt non?
    Puisqu’à notre hère il y a plus de musulmans que toutes religions confondues dans le monde … et il y en aura bien plus ! Alors réfléchissez.
    Une catholique française.

  8. sallam
    voila ds vos article vous dites sans cesse « dit » hallal je voudrait savoir si vous doutez de la veracite de ce fait « dit hallal » ou vous emmetez une reserve sur un site publique pour couler labeyrie
    cordialament

  9. Je pense que ce procès d’intention est imputable à la mosquée de Lyon qui prend la responsabilité et l’engagement du « Hallal ». Labeyrie a étudié et saisi une opportunité de marché avec le concours de la mosquée de Lyon. A elle donc de repondre et justifier le label Hallal.

  10. Je ne vois pas où est le problème.
    Labeyrie continue à proposer son foie gras habituel, en plus de sa gamme halal et de sa gamme kasher.
    Chacun y trouve son compte. Rien n’est imposé à personne.
    A mon sens, ça s’inscrit parfaitement dans le principe laïque de respect de la liberté de culte.

    Quant à savoir si halal (ou kasher) est applicable au traitement infligé à l’oie, ça ne regarde que les musulmans (ou les juifs) dans le respect (évidemment) de la législation française.

    • ha ben je suis contente de te lire….si on se référe au coran, le gavage du canard est une barbarie infligée a l’animal, est donc NE PEUT être consommé!!! Le foie gras hallal ne peut donc tout juste pas exister! Ce n’est pas juste la façon dont est abbatu le canard ou l’oie qui regle la chose! va vraiement falloir arrêter d’être stupide!!!C’est une jolie hypocrisie de consommer du pseudo hallal de foie gras, et venir donner des leçons après!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles