Revue de presse du 5 janvier 2008

Par Al-Kanz

Nous vous proposons chaque semaine une série d'articles qui ont retenu notre attention. Tous ont un rapport avec la thématique d'Al-Kanz. Bonne lecture. SARL - Les étapes d’une création au Maroc "Créer une SARL au Maroc, ce n’est pas si difficile. Il faut avoir du temps devant soi, c’est tout. Je vous rappelle que nous…

Revue de presse du

Nous vous proposons chaque semaine une série d’articles qui ont retenu notre attention. Tous ont un rapport avec la thématique d’Al-Kanz. Bonne lecture.

SARL – Les étapes d’une création au Maroc

“Créer une SARL au Maroc, ce n’est pas si difficile. Il faut avoir du temps devant soi, c’est tout. Je vous rappelle que nous ne sommes pas dans un pays ultralibéral. L’administration doit tout savoir, d’autant plus qu’elle a calqué sa procédure sur la France qui, comme tout le monde le sait, n’est pas vraiment un exemple en matière de facilité d’entreprendre (c’est d’ailleurs en partie ce qui m’a fait partir !).”

Pour lire l’article, cliquez sur lien suivant : Caryl

Dans quel type de PME investir pour réduire ses impôts ?

Soutenir une entreprise, c’est contribuer à la croissance économique de sa région et assurer la pérennité des emplois locaux. Accompagner les projets de développement et de transmissions des entrepreneurs de votre région. Une entreprise qui ferme c’est un traumatisme humain et économique pour son environnement local.

Pour lire l’article, cliquez sur lien suivant : Le Money Mag

Comment abat-on un animal pour qu’il soit halal ?

La chair d’un animal devient licite si elle remplit plusieurs conditions. Anas Ahmed Lala revient sur les critères de validité du sacrifice d’un animal.

Pour lire l’article, cliquez sur lien suivant : Maison-Islam

More Effort Needed to Produce Halal Medicinal Products

La fabrication de médicaments halal demeure insuffisante alors que l’industrie pharmaceutique a les moyens de satisfaire les besoins des malades musulmans. Il incombe aux musulmans de s’assurer de la licéité des médicaments qu’ils prennent et de prendre leur responsabilité.
Le ton est donné dans cet article tiré du Halal Journal.

Pour lire l’article, cliquez sur lien suivant : The Halal Journal



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE