spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Atelier-conférence : Pour un meilleur dialogue sur l’abattage rituel musulman en France

Dans la même catégorie

Atelier-conférence : Pour un meilleur dialogue sur l’abattage rituel musulman en France

Mardi 1er avril 2008, l’association de certification de la viande halal AVS (A votre service) organise un atelier-conférence autour de la question de l’abattage rituel intitulé : « Pour un meilleur dialogue sur l’abattage rituel musulman en France. Aspects religieux, juridiques, économiques et scientifiques« . AVS va mettre autour de la même table les pro et les anti-électronarcose, puisque l’un des invités n’est autre que Jean-Pierr Kieffer, président de l’OABA, association qui lutte farouchement pour l’obligation de l’électronarcose avant l’abattage des animaux (lire notre article : Imposer l’électronarcose : les méthodes douteuses de l’OABA). Si cette rencontre est destinée aux professionnels, le grand public est convié à s’y rendre, dans la limite d’une cinquantaine de places. Vous trouverez ci-après le communiqué d’AVS et le programme.

L’association A Votre Service organise une conférence professionnelle sur l’abattage rituel musulman en France et en Europe.

Cette conférence se veut être une invitation au dialogue entre les différents protagonistes du dossier de l’abattage rituel aux échelles française et européenne.

L’objectif est de soulever en présence des personnes impliquées dans ce dossier ou simplement intéressées par les questions structurelles essentielles pouvant poser problème aujourd’hui en ce qui concerne l’abattage rituel, d’échanger nos points de vue et de proposer d’éventuelles pistes de réflexion, voire des solutions pour améliorer le dialogue et les pratiques.

Cette conférence est réservée en premier lieu aux professionnels ainsi qu’aux institutionnels. Cependant, parce que le consommateur est un acteur fondamental dans notre conception, nous avons réservé une cinquantaine de places au grand public. Toutes les personnes intéressées devront s’inscrire à l’adresse suivante : [email protected] afin de recevoir une invitation (places limitées) avant le 26 mars.

Atelier-conférence : Pour un meilleur dialogue sur l’abattage rituel musulman en France

Pour télécharger ce programme au format PDF, cliquez sur le lien suivant : Pour un meilleur dialogue sur l’abattage rituel musulman en France. Aspects religieux, juridiques, économiques et scientifiques

Source : AVS

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles