spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Quick halal : certains musulmans font pitié

Dans la même catégorie

Il a suffi que Le Parisien consacre un article sur le Quick qui n’est pas halal pour que la presse lui emboîte le pas et que les articles se multiplient.

La Belgique s’interroge

Lundi matin, le site DHnet.be s’interrogeait sur l’arrivée éventuelle de Quick en Belgique, berceau historique de l’enseigne.

Quid chez nous ? Après tout, c’est d’abord de Belgique que se sont développés les fast-foods Quick et le pays compte aussi son lot de clients potentiellement intéressés…

Réponse du directeur des opérations pour Quick Belgique

“On regarde très fort ce qui se passe en France, où la situation est toutefois différente à cause des banlieues que nous n’avons pas en Belgique ”, explique Dorian Verfaille, directeur des opérations pour Quick Belgique. “Mais on ne l’exclut pas ! Le halal, vous savez, c’est quelque chose de difficile à installer si on n’opte pas pour une gamme 100 % halal. Car la viande doit être stockée à part et cuite sur d’autres grils… Pourtant, si on teste le concept en Belgique, on penchera plutôt pour un burger halal à côté du reste de la gamme .”

Source : Dhnet.be

En clair, Quick Belgique va passer au « halal ».

Le rétropédalage de Mcdonald’s

Alors que la semaine dernière, au micro de Jean-Jacques Bourdin, le PDG de Mcdonald’s expliquait, plein de suffisance, que Mcdonald’s ne fera jamais dans le halal (voir Halal : le pipeau de McDo), Le Parisien rapportait samedi un tout autre propos :

« Nous nous sommes déjà posé la question, mais c’est compliqué, explique-t-on chez le leader du secteur. Ce qui est certain, c’est que nous ne proposerons jamais une gamme 100 % halal. En même temps, et pour des raisons techniques, il est très difficile d’avoir en même temps des viandes halal et non halal dans un même restaurant. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne le fera jamais… »

Traduction : ça veut évidemment dire qu’ils vont le faire. Mais, après que le chef de meute a confirmé l’ouverture de la chasse, on peut comprendre que les acteurs économiques soient tiraillés entre l’énorme gâteau que constitue le marché des consommateurs musulmans et la crainte de faire partie du gibier.

Pathétiques musulmans de France

Si la ruée vers les Quick halal confirme ce que nous écrivons depuis trois ans sur ce blog, le spectacle que donnent les musulmans depuis l’ouverture des pseudo Quick halal est pathétique. Selon 20minutes.fr, le Quick de Villeurbanne « a vu son chiffre d’affaires progresser de 30 %, et a dû embaucher deux fois plus de personnel en moins de quinze jours ». Le restaurant est « plein à craquer » et cette ruée rend parfois impossible toute commande. Une cliente affirme même être revenue à trois reprises (sic). Consternant.

Entendons-nous : que Quick s’intéresse au halal est logique. 2010 va voir d’autres grands de l’industrie agro-alimentaire investir le marché des consommateurs musulmans. Malgré tout, voir des milliers de musulmans se précipiter sur de la malbouffe, qui plus est parce qu’on a simplement annoncé que les restaurants sont halal sans véritable garantie, totale et entière, est désolant.

La oumma tant fantasmée est un troupeau de moutons au comportement indigne, ce dont certains ont bien conscience, sinon comment oseraient-ils s’essuyer les pieds dessus matin, midi et soir. Dans le cas contraire, une ex-banlieusarde, qui, Dieu merci a échappé au Kärcher, n’aurait jamais osé vomir sur les musulmans, ce en public.

Rappel à ceux qui n’ont pas remplacé leur cerveau par un second estomac : Quick n’est pas halal.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

67 Commentaires

  1. Bravo Al-Kanz,

    Vous pointez là où ça fait mal. Et un profond dégoût semble rejaillir de vous-même par ce titre. Parfois je pense que nous méritons notre humiliation. Nous délaissons les kebabs de nos frères qui doivent fermer boutique et perdent leur travail pour ces Quick. Que ces mêmes musulmans ne se plaignent pas d’être humiliés en permanence.

  2. Ah oui, Al-Kanz

    Auriez-vous l’amabilité de préciser que certains frères travaillant dans des kebabs risquent de perdre leur travail et/ou ont déjà fermé boutique par manque de clientèle, cette clientèle se dirigeant plutôt vers Quick.

    Qu’Allah vous garde mon frère.

  3. assalam alaikoum

    au delà de fait que ce quick soit soit-disant halal, ce qui me dégoûte c’est l’image, les chaines de fast food, comme les chaines de grandes surfaces type carref…
    ils font ce qu’il faut pour faire du chiffre et on ne se demande pas où va cet argent que ces musulmans vont dépenser chez eux

  4. Mayer, El Kenz

    que ce que c’est que pour vous la DIVERSITE, un kebab est une chose, moi même quand je voudrai consommer un kebab j’irai chez un kebabiste (si cela se dit) et quand je voudrai me faire un cheese j’irai chez le spécialiste aussi , personne n’a été forcé de se présenter dans tel ou tel magasin pour consommer, le consommateur a choisi par lui même et le traiter de musulman qui fait pitié c’est vraiment moyen IB , mais bon si c’est ce qualificatif qui vous fait plaisir eh ben profitez de cet instant de joie que cela vous rapporte.

  5. salam alikoum,
    ne rentrer pas dans ce piége commerciale.
    A mon avis, ils veulent anéantir les kebab qui la majorité des propriétaire son musulmans.Je pense qu’ils sont dépassés de voir des musulmans ouvrir des kebabs et rouler en 4/4, cela les dair rougir de rage.
    CONTINUONS A ENRICHER LES KEBABS ET PIZZERIAS AU LIEU D4ENRICHIR LES KFC, QUICK MCDO ET CIE.
    soyons au moins solidaire pour cela. a bientot inchallah.

  6. salemoulikoum,
    Il est triste de voir l’etat de la communauté musulmane en france. Des freres investissent enormement d’argent pour proposer des produits hallal ( fast food, snack, kebab, hamburger…) et on prefere se diriger vers des chaine dont la veracité du halal est fortement douteuse. On se demande pourquoi notre communauté est stigmatisée, qualifiée de tous les maux du monde, mais notre pratique et notre serieux en sont les reponses. Un seule affiche, sans verifier si c’est vraiment hallal et hop on passe commande et par la meme occasion on emporte des hamburger aux parents, on fait la pub à tout le quartier et vas y qu’on fait la queue durant de longue minute parfois une heure pour passer commande chez…. Et nos freres qu’on croise à la mosquee, dont on connait la crainte d’allah, dont les certificats d’organisme independant et serieux sont affichés sur les vitrines, et bien contribuons à leur faillite et poussons les vers l’ANPE. je suis triste, et je prie allah de nous guider vers des jours meilleurs, et je prie dieu aussi d’aider les gens de ce site à continuer leurs investigations, et à continuer à publier des articles qui nous informes des ces fourbes, qui excellent ds la publicité mensongere, mais au final tant que c’est pour les musulmans ça passe tranquillle( avec l’accent du sud)

  7. as salamu alaykum,

    Donnée sociologique de base: les musulmans (maghrébins) sont issues de générations qui ont émigré pour leurs ventres.
    Ceci explique peut être celà.

  8. @ Mayer,

    Les kebabs c’est aussi de la malbouffe, et j’aimerai bien connaitre le taux de kebabs hallals… ? En demandant aux vendeurs : 100%, en regardant ou il s’approvisionne : je ne sais pas mais un 10 % ne m’étonnerai pas, en tt cas prés de chez moi c’est dans ces eaux là…

    D’accord avec AL Kanz sur le fond mais pas sur la forme, je n’aime pas le ton méprisant qu’il utilise pour qualifier des musulmans mais honnêtement les kebabs n’ont pas de leçon à donner au Quick qui lui au moins est géré par des non musulmans, c’est donc compréhensible qu’il cherche a nous entourlouper!!

  9. Désolant!!!!!!!!!!!!!!!!Vraiment désolant cet article!!!Le ton employé, le fond et la forme!Stupide!
    Je comprends maintenant le premier article affirmant sans en apporter la moindre preuve que Quick n’est pas hallal.
    Donc en fait le probléme de la personne qui a écrit l’article c’est la grande distribution dans son ensemble…Ok c’est son choix et on l’a compris…Mais en mentant ou en ommetant volontairement certaine info, en nous manipulant s’en est une autre…Je suis de celle qui se renseigne avant d’aller manger dehors…J’avais donc vu le précédent article…Maintenant si le but est de privilégier les kebabs, non merci!!C’est autant si ce n’est pire de la malbouffe que quick.Pour ce qui est du hallal c’est pire!Idem pour les boucheries!!Des profiteurs malhonnetes et qui je l esperent seront jugés en hypocrites s’il ne se repentent..
    En faite j ai meme pas envie de polémiquer,c’est du n importe quoi,je ferais mais recherche toutes seule et sans passer plus jamais par al kanz puisque MOI JE N AI AUCUN INTERET AUTRE DERRIERE!!!

  10. as-salâmu ‘alaykum

    Green,

    Il y aurait donc un atavisme qui perdure et il faudrait peut-être attendre une génération avant que le kerchisme s’estompe. C’est pas bête ça.

  11. Salam alaykoum, personnellement je trouves que tu vas trop loin là, dire Pathétiques musulmans de France, la oumma un troupeau de moutons etc… D’une tu généralise, ce qui est très mauvais, et de deux ça y’ai tout de suite on dénigre les gens juste parce qu’il mange au Quick, ou de la malboufe en général. Mangez de temps en temps dans ce genre de resto ou un grec et alors, c’est la mort? c’est interdit? tu as des preuves? De voir « certains » musulmans manger la-bas vous fais mal à ce point? Vous croyez quoi que les kebab du coin ils font sa fisabillilah? Quand tu vas à carrefour ou lidl faire tes courses tu vas te dire je vais me faire coloniser, entourlouper … Moi je comprend pas, on va jamais arrêter avec ça ou quoi, on fais parti intégrante de la société, donc de la société de consommation y compris, basta.

  12. exigence de la part des musulmans
    Al KANZ tu dis « les restaurants sont halal sans véritable garantie, totale et entière »
    Je crois que nous musulmans nous devons etre exigent envers ce genre de restaurant deja parceque
    premierement ce sont en générale des non musulmans qui les dirigent donc leurs paroles ne vaut rien même s’il disent que c’est halal
    deuxiement Nous devons avoir le même degré d’exigence qu’ils ont eux par rapport aux rendements de leurs employés

  13. as salamu 3alaykum,

    Sociologique ou médicale, je me demande si c’est pas tout simplement les deux.
    Parfois ça s’apparente fort à un état schizoïde. La patient est complètement déconnecté de la réalité (islamique) sans le savoir (d’où sûrement certaines réactions en guise de commentaires que tu peux lire).

    Enfin bref !
    Puisse Allâh ta3âla nous préserver.

  14. Bidar,penses tu que c’est parce que je m’appelle Mohamed ou Kader que j’agirai mieux que celui qui s’appelle François ou Jean , ce sont les qualités individuelles qui font tout, je vous apprend rien, il ne faut pas dire la parole de tel ou de tel ne vaut rien, mon père LAH YARAHMOU m’a appris cela une parole est une parole et quand elle vient d’un homme (femme) digne cela ne se discute pas.

    El kenz, soit on n’a mal compris le contenu de cet article soit on ne comprend pas ( en tout cas je parle de moi) parce que souvent tu es objectif et clair mais là je suis peut être passée à coté de quelque chose.

  15. El kenz,
    Rien ne me reste au travers de la gorge, mais c’est ce titre MUSULMANS QUI FONT PITIE qui est touchant, j’ai la chance d’être musulmane Hamdoulah et l’afficher honnorablement et avec toute humilité.

  16. Ta seule défense est « relis l’article » et pourtant il semblerait qu’on soit plusieurs à ne pas avoir compris ce que tu voulais vraiment nous dire (hormis le fait que ouhlala c’est mal de manger chez les grands mechants distributeurs).
    Peut être sommes nous trop bêtes mais ça t’ennuirait d’étailler un peu le fond de ta pensée puisque nous sommes plusieurs à ne pas savoir lire correctement ton article ?

    Ps : quand les grands distributeurs ne nous prennent pas en compte on râle, et maintenant qu’ils font un effort vers nous, c’est mal aussi ? Je commence à me dire que le peuple musulmans aime se prendre pour un martyre sans raisons parfois…

  17. Ma seule « défense ». C’est amusant. En même temps, c’est vrai. Certains commentaires sont de vraies attaques, qui n’ont pas lieu d’être. Il suffirait de se donner la peine de vraiment lire l’article, ou encore ceux qui traitent du même sujet.
    Sinon, ça ne m’ennuie pas. J’ai déjà écrit des centaines d’articles autour de cette question. J’ai d’ailleurs même mis en gras une phrase pour faciliter la compréhension. Je ne peux pas faire plus.

  18. bein déjà commencer par arrêter de metrte des titres racoleur et blessant, je suis désolé mais quand on lit un article e ngénéral, le titre joue un grand rôle, et en gros on voit quoi : Pathétiques musulmans de France. Comme je l’ai déjà dit c’est une généralisation. je t’ai déjà repris sur un titre dans ton article sur le lait candia je crois ou tu avais marqué Allah dans la pub candia.
    Je te lis depuis longtemps et je suis souvent d’accord avec toi, mais là faire des articles avec des titres racoleurs je me pose des questions sur ton objectif. Ce n’ai pas en « traitant » ces musulmans qui mange dans des fastfood que tu vas les toucher.
    Donc oui j’ai lu l’article et je pense que ce serait à toi de revoir ton article, parce qu’ont comprend vraiment pas ce que tu cherches transmettre.
    Que des musulmans mangent dans des fastfood dès qu’ils voient que c’est contrôle par la mosquée d’Evry (pour celui de garges les gonesse par exemple) t’attriste? Cela fais des années que les musulmans ou non musulmans mangent dans des fastfood, ici ou dans les pays arabes.
    Ton article manque vraiment de clarté.

  19. Assalam ‘alaykoum,

    as salamu alaykum,

    Donnée sociologique de base: les musulmans (maghrébins) sont issues de générations qui ont émigré pour leurs ventres.
    Ceci explique peut être celà.
    —————————-

    Frère Green,

    Dire les choses de cette façon, faire ce genre de raccourcis, est insultant pour la génération qui a connu la guerre, la vraie misère et la faim : choses que tu n’as jamais connues. Même la pseudo faim des journées de Ramadan ne fait pas le poids à côté de la vraie faim.

    La plupart ont d’abord émigré pour nourrir leurs enfants et non pour leur ventre. Si tu as des enfants, pose-toi la question de ce que tu aurais fait. On ne balaye pas les vraies causes d’un revers de main comme tu le fais.

    Ce phénomène que l’on observe au sujet du quick n’a rien à voir avec la cause que tu avances. Il y a des gens qui n’ont jamais connu la colonisation ou la faim et pourtant qui adoptent les comportements que l’on observe à l’égard des fast food (MC DO, KFC, Quick etc…), y compris à la Mecque.

    Wa salam

  20. Salam alaykum

    Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Man qala halaka an-nas, fa houwa ahlakouhoum »

    « Celui qui dit « les gens sont dans la perdition » est celui d’entre eux qui se trouve le plus dans la perdition. »

    Cet état d’esprit stigmatisant la façon de consommer des musulmans m’attriste.

  21. salam a tous , il y a de la tension à propos de ce sujet . Abdallah je suis d accord en partit avec toi , mais beaucoup de cas de s émigrés sont venu ici ou ailleurs pour nourrir avant tout père ,mère,frere et soeurs ect…rester au pays. Et puis chacun est responsable de ce qu il met dans son ventre , aprés en tand que musulman à nous d etre solidaire quand on a un doute ou une certitude avec des preuves tangibles bien sur . C est de prévenir son frère et soeur aprés à lui ou à elle de faire son choix . Attentoin également au titre qu on donne au sujet Al kanz celà apparement choque certain de nos frères . bonne continuation a tous

  22. Assalam ‘alaykoum,

    Sinon je salue le courage d’Al Kanz pour cet article dont je partage et le fond et la forme. Le titre est réaliste et gentil.

    Autre exemple où les musulmans font pitié :

    Y a quelques semaines on célébrait l’Aïd el Kebir, une des deux fêtes islamiques. Un peu partout en France on pouvait constater des rassemblements pour faire salat el Aïd en plus grand nombre. La plupart des salles, gymnases etc… sont mises à disposition ou louées par les municipalités. Biensûr dans ces cas là les élus n’invoquent jamais la laïcité, sachant que ces salles sont financées par les deniers publics. Pourquoi ? Simplement parcequ’ils (les élus) veulent profiter de ces tribunes politiques. Aucun n’hésitent à venir (souvent invités par les responsables de mosquées) profiter de ces rassemblements pour faire leur discours.
    A Mulhouse, cette année une femme élue (d’origine marocaine) a fait une khoba (un discours), qui était médiocre au passage, et a fini ce dernier en allant faire les bises à l’imam (de la mosquée Salam) qui a ensuite prié devant 4000 musulmans et musulmanes !!!

    Dans ce cas là aussi les musulmans font pitié ! Avez vous déjà vu des politiques venir faire des discours à la messe de minuit devant les fidèles chrétiens, ou pendant Roch Hachana, Yom Kippour à la synagogue ??? Jamais !!!
    Il n’y a que chez les muslim qu’on se permet ce genre d’offense. La prière de l’aïd est un moment purement religieux, sacré. Faire des discours après la prière c’est autre chose. Où est l’honneur des musulmans dans ces cas là, à genoux non pas devant Allah(swt) mais devant des politiques, avec une oreille attentive et un sourire d’imbécile. Oui nous faisons pitié.Pauvre communauté. Mais c’est notre destin que de passer par là. Nous sommes nombreux comme l’écume de la mer, et si faibles : ça ne vous rappelle pas un hadith ?

    Wa salam

  23. Monsieur Al-Kanz,

    Votre article est très mal tourné. Arrêtez de nous prendre pour des brebis égarées ! Je pense qu’on à déjà beaucoup à faire avec le débat sur l’identité national ou l’on nous stigmatise. Je tiens à vous rassurez, la plupart des musulmans n’ont pas encore troqué leur cerveau pour un 2eme estomac.
    Votre article est tellement agressif envers les musulmans, qu’il provoque des attaques entres musulmans ! Vous etes quand même très fort !
    De mon point de vue, si le musulman veut aller manger de la « junk food halal » c’est son problème. Le consommateur musulman n’a pas les moyens de faire une enquête détaillée, une étude profonde sur l’origine de la viande du fast food de son quartier. C’est aux institutions muslmane de faire ce travaille et de nous sortir un véritable label halal qui mettra en confiance le consomateur musulman. (vous n’en parlez pas! Mais c’est peut etre plus simple de stigmatiser le musulman consomateur, n’est ce pas ?)
    De plus, le fait que le halal « s’institutionalise », prouve qu’il y a véritablement une communauté musulmane qui existe en france, et qu’elle n’est pas negligeable (vu que toute les grandes enseigne veulent se partager le morceau !). Et pour moi, c’est plutot un point positif!
    Pour conclure, Monsieur Al-Kanz, Il y a donc des moyens nettement moins agressif d’informer le consommateur et de le rendre plus responsble, plutot que de le pointer du doigt. Cela dit, le muslman se doit d’etre prudent.

    Bien à vous
    EraseBug

  24. Assalâmu ‘alaykum

    MAIS QUI, au final, peut nous prouver que c’est HALAL dans ce Quick ???
    C’est le Halal et ses preuves qui est au centre de l’article subhannaLlâh !
    Ce que je comprends de cet article et moins que la junk food, la malbouffe soit pointée du doigt mais plutôt que notre communauté se rue sur une simple annonce, une simple affiche, sur de la malbouffe (effectivement) dont PERSONNE ici au final n’a pu dire si elle est halal ou non. Si ? 🙂
    (bon ok, je sors)

  25. Ce que certains musulmans ne veulent pas comprendre ici, c’est qu’en acceptant d’aller au Quick, ce sont des rentrées d’argent en moins pour nos frères qui tiennent un restaurant halal. Des frères qui ont accepté d’investir dans la viande halal pour nous autres musulmans, et des frères l’on rencontre souvent à la mosquée.

    Si vous voulez manger un sandwich, soit ! Mais donnez votre argent à des musulmans au moins ! Je ne me souviens pas que Quick ait défendu l’intérêt des musulmans ces derniers temps, alors pourquoi défendre Quick ?

    Qu’Allah récompense notre frère Al Kanz pour son implication si active dans ce forum et pour sa défense inconditionnelle du bien-être des musulmans.

  26. @ Dazahid si tu lis mon premier commentaire, tu comprendras que je pose la meme question que toi et que je remet en cause le status de Halal utilisé à tous va par n’importe qui.. Mais ce qui me scandalise c’est la tournure de l’article d’Al-Kanz qui pointe du doigt et stigmatise les musulmans consomateur « qui font pitié »
    Hors il se trompe …

  27. Assalam ‘alaykoum,

    Erasebug, vous devriez plutôt vous concentrer sur la lune plutôt que sur le doigt qui la pointe. C’est hautement plus important.

    Wa salam

  28. waouah le halal déchaine les passions!

    Il est préférable d’économiser notre énergie pour des choses moins futiles que quick et ses hamburgers (personnellement j’aime bien aller au quick, c’est toujours moins remplie que Macdo et il ya beaucoup d’espace si demain on me dit que la viande est halal je ne la mangerai pas même si on me présente 100 certificats: c’est psychologiquement impossible je prefére le crepier-restaurant d’en face halal c’est sur ).

    Il est important de ne pas oublier les vrais problémes que nous rencontrons!
    l’Union fait la force, le reste du monde l’a bien compris sauf…les musulmans 🙁
    Que Dieu nous garde!

  29. Tout à fais d’accord avec EraseBug et quand aux autres, nous sommes musulmans et la fin ne justifie pas les moyens. Agresser ses frères et soeurs de la sorte n’est pas un comportement je suis désolé, la tournure de l’article est clairement méprisante, il faut être aveugle pour ne pas le voir.
    Donc non Abdullah, lorsque le doigt qui pointe la lune se trompe sur la façon de la montrer, je préfère le prévenir et le conseiller.

  30. Assalam ‘alaykoum,

    ————–Ecrit par EraseBug————–
    C’est aux institutions muslmane de faire ce travaille et de nous sortir un véritable label halal qui mettra en confiance le consomateur musulman. (vous n’en parlez pas! Mais c’est peut etre plus simple de stigmatiser le musulman consomateur, n’est ce pas ?)
    —————

    De quelle institution parlez-vous EraseBug? du CFCM ? 🙂 vous avez eu le droit de voter vous, pour élire le représentant du Makhzen : Mohamed Moussaoui ?
    A force de vouloir devenir aveugle on fini par le devenir.

    Anyone, si seulement vous faisiez preuve du même acharnement envers les koufars quand ils vous méprisent, on aura avancé d’un pas. Mais je vois qu’il est facile de venir jouer les vierges effarouchées pour un simple qualificatif, qui au passage est vrai. Votre honneur ou orgueil est mal placé dans ce cas précis.

    Wa salam

  31. Salam alaykum

    Abdallah, l’un n’empêche pas l’autre, je dirai même que l’un n’est pas possible sans l’autre. En effet, comment répondre avec fermeté à l’acharnement des kouffar si à la base les musulmans se méprisent entre eux et stigmatisent leurs frères parce qu’ils sont allés au Quick ??

    « les musulmans qui font pitié », le « troupeau de moutons au comportement indigne », ce n’est vraiment pas une façon louable de qualifier ses frères et soeurs, sur la simple base qu’ils vont au Quick plutôt qu’au grec d’en face.

    Et au passage, je déteste le Quick.

    Salam alaykum.

  32. @Abdellah
    Vous faites parti des gens qui ont su profiter de la tournure de cet article pour exposer votre rancœur envers vos propre frères musulmans (tiens, cela ma rappel le débat sur l’identité national, et tous le haineux qui profite de ce débat pour étaler leurs haines qui sommeillaient en eux).

    Mais permettez-moi de réagir :
    Bien évidement mes propos ont été précis, et j’ai utilisé le terme « institution musulmane » sans cité aucune organisation déjà existante et encore moins le CFCM. Mon souhait (et j’espère que c’est aussi celui de tous les musulmans incha’Allah), c’est d’avoir une véritable institution musulmane qui pourrait, entre autre, fournir un véritable et unique label Halal et qui donnerait l’autorisation (ou pas) d’apposer ce label à l’entrer dans chaque restaurant ou magasin. Ainsi le consommateur musulman pourrait affluer dans un Quick labélisé Halal avec toute sa famille s’il le souhaite.

    Une chose est sur Abdallah et Al-Kanz, cet article et vos commentaires ne sont pas fait pour nous rassembler (malheureusement) mais bien pour diviser. L’idée de ce blog est très bonne, informer le consommateur musulman, mais on doit rassembler les consommateurs musulmans, s’unir pour mieux se défendre, pour mieux défendre notre religion et non pas nous pointer du doigt et nous stigmatiser comme vous le faites et comme l’a fait cet article.

    Bien à vous
    EraseBug

  33. Assalam ‘alaykoum,

    Akhi Al Majarrah Al kanz n’a jamais méprisé les musulmans, c’est mensonger que d’affirmer ceci. Lisez un peu le contenu de ce site. et rien que l’existence de ce dernier dessert vos accusations.Aussi il est mensonger de dire qu’il stigmatise des frères parce que ces derniers sont allés au Quick : La problèmatique de l’article c’est le halal et les preuves du halal qui sont éludés par nos frères et soeurs qui se sont précipités chez cette enseigne.
    L’article ne dit pas non plus qu’il faut préférer les snack Kebab au Quick, je me demande où vous avez lu ça ? il ne faut pas confondre l’article et les commentaires.

    Ensuite je vous invite à revoir la définition du mot « pitié ». Comment ne pas ressentir ce sentiment quand on voit la meilleure des communautés (celle de La ilah ila Lah wa Muhammad rassulla Lah) bafouer les règles élémentaires de notre deen. Oui ça fait pitié de voir les notres piétiner les Lois d’Allah(swt), de les voir si faibles devant les ornements empoisonnés de cette dounia. Ca fait pitié de voir les notre apporter de l’eau aux moulins de nos détracteurs, de les voir défendre certaines causes des kouffars, que ce soit dans certaines associations ou partis politiques. Le CFCM fait pitié et ceux qui le soutiennent encore plus.

    Oui certains se comportent comme des moutons, dans le sens ou il suffit qu’un berger ignorant et kuffar joue du sifflet pour les diriger. Ce n’est pas insulter ou mépriser nos frères et soeurs que de dire ça mais de constater des symptômes évidents, de dire que la oumma est malade. il faut que le malade accepte d’abord sa maladie pour qu’il ait une chance de se soigner.

    L’islam ne se vit pas qu’à moitié, on ne prend pas ce qu’on veut en rejetant le reste.

    Il n’y a aucun mépris chez Al kanz, seulement certaines vérités dérangent les nafs. il faut travailler son nafs.

    Wa salam

  34. Assalam ‘alaykoum,

    Erasebug, je préfère le haqq à la pseudo fraternité. Je ne prônerais jamais un rassemblement des musulmans au détriment des valeurs essentielles de notre deen. Je préfère voir la désunion entre les musulmans plutôt que de les voir rassembler autour du Batil, du faux.

    Wa salam

  35. Abdallah

    On peut rester dans le Haqq en dénonçant le faux hallal vendu par Quick ET l’union des musulmans en se préservant de tenir des propos insultant ou rabaissant envers ceux qui se rendent chez Quick, mais plutôt en tentant de leur montrer leurs erreurs de manière constructive…

    Connaissez vous la notion de « bon conseil » ? Pensez vous que dire d’autres musulmans qu’ils font pitié en fait partie ?

  36. @Abdallah,

    Moi je pense que l’on peut rassembler au nom « des valeurs essentiel de notre deen » sans dénigrer, sans stigmatiser ses propres frères musulmans. Mais de les informer de façon constructive, d’abord pour leur apporter une réflexion sur l’état de leur foi et la pratique de celle-ci dans la société dans laquelle ils vivent. Cela dit, elle peut être aussi constructive pour la oumma.
    Visiblement vous n’êtes pas dans cet optique la. Vous êtes destructeur!

    Bien à vous
    EraseBug

  37. Waw vraiment Al-Kanz quel présence d’esprit. Tu n’as répondu à aucun de nos commentaires, pas une fois tu t’es posé la question si ce que tu as écris peut être choquant?blessant?
    Tu te dis que clairement ceux qui n’ont pas compris ce sont ceux qui ont 2 estomacs c’est sa?
    Personnellement, d’un lecteur assidu depuis (presque) début, je trouves que ton site ne va pas en s’améliorant.

  38. @anyone & @Al Kanz

    Pour moi c’est une première sur ce blog, l’article m’a plutot interpelé, et je m’attendais à une réaction, un sentiment, une explication de l’auteur de cet article .
    Mais la discussion semble être tronqué … dommage

  39. Salam ‘alaykoum,

    Ben, personnellement je ne trouve meme plus pathetiques, les gens qui autour de moi se sont rués dans les Quicks dès qu’ils ont entendu le mot « Halal »…..je suis ecoeurée !
    Une vraie ruée vers l’or (dure) ! Affolant !!!

  40. as salâmu 3alaykum,

    Méchant al kanz va.
    Tu reveilles les gens alors qu’ils dorment tranquillement. Mais on t’a rien demandé.
    Zut alors mais qu’est ce que c’est que cet empecheur de dormir en boule.

    😉

  41. salamoalaikoum , franchment pourquoi ils disent , sa sera dificile techniquement de mettre la viande halal avc le non halal , pk feraient ils pas tout simplement du 100 % halal , ya rien qui change au gout, et ils auront plus de clients car il faut remarquer qu’il y a de plus en plus de convertie et cela va en progressif d’année en année , je pense qu’il faut changer les mentalités , car l’islam a pris une grande place dans la société d’aujourd’hui

  42. Salam aleikoum

    J’avoue préférer les kebabs au mcdo ou Quick ms j’ai préféré arrêter d’en manger pr deux raisons : 1/ Kebab = source de risques cardiovasculaires, et c’est jeune qu’il faut penser à ça. 2/ parce que selon de nombreux articles, nos soi-disant « frères » oublient de nous dire que leur viande provient du « alouf »… Ça fait peur, alors qd je lis des coms demandant de ne pas délaisser nos frères qui mettent la clé ss la porte, ça me fait rire ! Heureusement qu’il reste encore des gens honnêtes.

    Salam

  43. les réflèxions du genre les gens sont tous des moutons de PANURGE, et autres je trouve sa très navrant et choquant, beaucoup de monde aujourd’hui pense detenir la science alors qu’un peu de modestie ne leur ferais pas de mal, je trouve votre site tres interessant mais vos conseils sont plus utiles que des reflexions « qui ne volent pas tres haut » que la benediction et la bienvaillance d’allah soit sur vous et vous aide dans votre chemin pour aider les gens à apprendre à distinguer ce qui nous est permis et interdits mais de grace les « gens ne savent, sont tous des ignorants… » merci mais je crois que nous sommes tous des ignorants !

  44. salam aleykoum

    c’est toi qui fait pitié al kanz.
    va dans les quicks et dit leurs en face qu’ils font pitiés si t’en a le courage (ça m’étonnerais !). c’est pas en insultant les musulmans comme ça, derrière ton petit écran, que tu va changer les choses.

  45. […] Selon le Nouvel Observateur, « les ventes de Quick ont plus que doublé dans les huit restaurants qui proposent des menus halal ». Ça n’est pas une surprise, c’était même tout à fait prévisible. Lorsque Jacques-Edouard Charret, actuel PDG de France Quick et ancien directeur des opérations du groupe Casino, a décidé de convertir huit de ses restaurants au halal, tout était calculé. Fort de l’expérience Wassila, le tout-nouveau patron savait que le succès allait être au rendez-vous. Ce qui a en revanche surpris, c’est la rapidité et l’ampleur du succès. Jacques-Edouard Charret n’avait pas conscience de la formidable envie des musulmans de France d’accéder à la malbouffe. […]

  46. C’est amusant de voir les réactions des gens, entre ceux qui n’ont rien compris à l’article et qui voient là un appel à boycotter les fast food au profit des kebab et ceux qui condamnent le titre.
    Le lecteur concentré comprendra très vite qu’il ne s’agit en aucun cas d’un appel à boycotter les fast food au profit des kebabs mais plutôt de s’abstenir de manger chez Quick car l’organisme qui le certifie Halal n’est pas digne de confiance.
    Ensuite parlons du titre, oui je suis tout à fait d’accord, les musulmans qui font la queue devant Quick font pitié; alors que le musulman à pour obligation de rechercher le Halal, notre communauté se rue sur les Quick et ce simplement à cause de la publicité, sans s’interroger sur le caractère licite ou non de la nourriture…
    Maintenant dites moi si celà est un comportement de musulman consciencieux ou un comportement de mouton.
    Le titre est là pour amener les gens à se réveiller et s’interroger.
    Al Kanz à pour vocation de faire passer ce message, d’ailleurs c’est un devoir pour tout musulman de rappeler l’importance de consommer Halal alors au lieu de critiquer sans prendre la peine de comprendre réfléchissez sur l’information transmise ou alors fermez les yeux et continuez comme des moutons mais n’attaquez pas le frère qui fait son devoir de musulman avec vos commentaires désobligeants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles