spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Cora : produit halal parmi d'autres

Dans la même catégorie

Dans un des catalogues Cora actuellement distribués, on trouve un produit prétendument halal parmi d’autres produits. Si Cora a encore du mal avec le ramadan (voir Ramadan 2010 : Cora, toujours pas ça), il faut croire qu’intégrer un produit halal dans un catalogue classique n’est plus un problème. Ici, il s’agit d’un produit Fleury Michon, spécialiste du cochon depuis 1926 et certifié par la mosquée de Paris. Fleury Michon dispose du matériel de certification et gère lui-même le contrôle de ses produits halal. Vivement que cela change que l’on puisse goûter ses produits qui semblent de meilleure qualité que la charcuterie halal très bas de gamme que subissent les consommateurs musulmans.

Fleury Michon

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. le halal est en train de devenir un produit comme un autre. Or justement, le halal n’est pas un produit comme un autre : on ne tue pas l’animal, on le sacrifie, et uniquement avec la permission d’Allah. Quand comprendra-t-on la différence fondamentale avec ce que nous sert la grande distribution. Pour moi, halal et société de consommation sont antinomiques.

  2. En soi, ce n’est pas la grande distribution le problème. On trouve bien des produits bio, respectueux de l’environnement et qualitatifs dans la grande distribution. Le problème se situe en amont.

  3. Bonjour, je suis musulmane et réside à Marseille. Voilà, une question torture mon esprit: Est-ce que les produits Reghalal ou Isladélice son vraiment dignes de confiance ou est-ce seulement un stratagème destiné à faire prospérer le commerce, vu qu’il y a de plus en plus de Musulmans( El Hamdou li Allah), de même que les confiseries; on s’everture à lire les emballages des bonbons en espérant ne pas trouver l’adjectif « porcine », et nos espoirs sont satisfaits, mais là aussi, n’y a-t-il aucun risque?

  4. Je me posais les mêmes questions il y a peu de temps, suffit de surfer sur Al-Kanz.org et vous avez les réponses à vos questions. Cependant :
    La marque Isla Délice est certifiée par AVS, un des seuls VERITABLES organismes de confiance en France.
    Reghalal est une marque certifiée par la mosquée d’Evry, qui, comme la mosquée de Paris, n’a aucun controleur. Pour moi, c’est simple, pas de controleur, pas halal. Pour certains, un logo suffit à leur faire croire ce qu’ils veulent croire.
    A ce sujet, voici un lien : http://www.al-kanz.org/2011/02/14/certification-halal-reghalal/

    Tant qu’il y a doute, on s’abstient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles